djudjubanton a écrit :
Y a des chances que le manque de dynamique que tu as ressenti vienne du réducteur de puissance (18w/5w/1w), le power soak. Il n'existe pas sur le TM5, il y a juste la redbox.
Je sais pas en quel mode tu as testé le TM18 mais je te garantis qu'il est très dynamique en 5w et surtout en 18w (sans réduction). En 1w beaucoup moins, normal...
Possible, je me focaliserai plus sur la partie OP amp, peut-être plus basique sur le T5 mais tu as peut-être raison.
Le T18, je l'ai utilisé dans les mêmes conditions que le T5, à la maison, sur 2 cab différents. J'ai eu la tête durant une semaine environ et je l'ai jouée sur tous les modes. J'ai trouvé que le T5 était plus responsif, pas non plus super flagrant mais tout de même assez audible pour espérer retrouver ce caractère sur le deluxe 20. En dehors de cette petite différence, le T18 est vraiment excellent et bien plus confortable que le T5.
Pour ce qui est des pédales d'effet, je trouve que les fuzz ne fonctionnent pas terrible, c'est un fait et je peux allègrement me passer de cet effet sur cet ampli que je destine à des genres plus mélodiques et modernes que le truc qui tâche. Par exemple, la speaker cranker passe jusqu'à mi course du potard, après c'est la cata car elle a tendance à légèrement fuzzer.
RAV(rien à voir): Je ne sais pas si on en parle dans le topic, mais le T36 lui ne dispose pas d'op amp (pour le boost il me semble et la satu) et est réellement full valve contrairement aux 2 autres de la série.