Hughes & Kettner tubemeister

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grumfinou
Il n'y a pas moyen que tu attende un peu, continue avec ton pod et rassemble un peu plus de budget?
Vu ce que tu cites (groupe de baloche, répertoire varié) je verrais soit plus un ampli très polyvalent et commandable en midi dans le genre Grandmeister, soit jouer sur une base clean avec un bon pedalboard (peut être le mieux dans ton cas, côté budget en tout cas).
djudjubanton
+1 avec grumfinou pour attendre un peu. Mais pas d'accord pour le midi. Olivebrest semble ne pas être un utilisateur de cela. C'est pratique et il pourrait s'y mettre mais ça demande encore pas mal à débourser pour pouvoir l'utiliser. Le Grandmeister est très complet mais je me méfie de la formule "tout intégré". Plus y a de trucs dans un ampli et plus le risque de panne est grand. Même si y a la garantie c'est le risque de se retrouver sans ampli à un moment donné. Puis c'est toujours pareil: quand un ampli fait plein de choses il sera moyen en tout plutôt qu'un autre très bon dans peu de choses. Perso je choisirais ce dernier type d'ampli.

Mais sinon y a Eurog***** qui fait le 3 ou 4 fois sans frais. Regardes là.

Y a déjà une réverb dans le TM36 et ça c'est pas mal.

Et pour le cab HB 1x12 à 111 en V30, ouais c'est pas mal pour un temps. J'ai moi-même eu la version 2x12 que j'ai utilisé 2 ans en groupe et c'était vraiment très honnête. Je l'avais quand même un peu modifié côté ébénisterie comme on peut voir sur les forums et c'est vrai que ça faisait une sacré différence. On passe d'un cab médiocre à un cab très correct. Mais ce 1x12 est open back alors je pense qu'il n'y aura pas besoin de le modifier.

Sur le HB 1x12, le TM36 se pose dessus nickel, sans dépasser. Je dis ça, je dis rien.

Non mais là je te pousse à l'achat (désolé) mais je te le redis le TM18 c'est vraiment trop juste pour ce que tu veux faire. Ça va marcher hein, mais tu seras trop limité.
grumfinou
J'ai pour avoir possédé un Tubemeister 36 puis un Grandmeister 36, les deux sont bons et le Grandmeister est tout indiqué pour un répertoire varié avec ces 4 canaux très modulables et ces quelques effets intégrés, et la possibilité de tout programmer dans des presets midi. Certes il faut aimer le concept usine à gaz (ce qui m'a fait le revendre pour quelque chose de plus simple), et on est moins à l'abri d'une panne non réparable que sur un ampli simple câblé en PTP.

Sachant que pour du baloche, tu vas avoir besoin de polyvalence, et de quelques effets basiques (delay, reverb, modulations, overdrive, distortion, boost et wha me paraissent un minimum).

Attention avec les Tubemeister quand même en général, ils prennent assez mal la plupart des pédales de gain (overdrive ou disto).

En gros, si tu es contre les technos midi, soit :

- choisis un ampli deux canaux de préférence (ou plus) pour avoir à disposition un clean correct (de toute manière avec tes guitares actuelles, ça ne sera pas fameux) ainsi qu'un canal drive correspondant à la plupart de ce que tu joue, en mettant boost ou overdrive devant si besoin et un delay dans la boucle. Si tu es fixé sur H&K, plutôt le Tubemeister 36 que le 18 : il est vraiment tout lampe et sonne mieux que le 18, a un canal supplémentaire, et tu auras un poil de headroom en plus si nécessaire, en plus de la possibilité de l'utiliser en 18W.

- choisi une bonne plateforme à pédale (base clean assez neutre) type Hiwatt T20 sur laquelle tu viens brancher tes overdrives et autre effets (même une overdrive chinoise à 20 euros sonnera beaucoup mieux là dessus que ton pod). Cette solution permet d'avoir une plateforme évolutive en fonction des pédales que tu ajoutes ou enlèves.
djudjubanton
grumfinou a écrit :
J'ai pour avoir possédé un Tubemeister 36 puis un Grandmeister 36, les deux sont bons et le Grandmeister est tout indiqué pour un répertoire varié avec ces 4 canaux très modulables et ces quelques effets intégrés, et la possibilité de tout programmer dans des presets midi. Certes il faut aimer le concept usine à gaz (ce qui m'a fait le revendre pour quelque chose de plus simple), et on est moins à l'abri d'une panne non réparable que sur un ampli simple câblé en PTP.

Sachant que pour du baloche, tu vas avoir besoin de polyvalence, et de quelques effets basiques (delay, reverb, modulations, overdrive, distortion, boost et wha me paraissent un minimum).

Attention avec les Tubemeister quand même en général, ils prennent assez mal la plupart des pédales de gain (overdrive ou disto).


On est plutôt d'accord alors.

Avec le TM36, pour commencer pas vraiment besoin d'OD ou de disto. Les 3 canaux sont là. Peut-être un petit boost si on veut garder un peu le grain du canal 2 sur un solo. C'est ce que je fais avec mon TM18 à l'aide d'une TS9 ou une TS808.
D'ailleurs, sur le TM18 je trouve que mes OD/disto sont plutôt bien acceptés. En plus des TS j'ai une Marshall Shredmaster et ma foi ça passe bien sur la canal 1.
Les effets delay/reverb/chorus (au moins) ça me semble aussi important pour ce registre Rock/Variété. Une wha mouais mais on peut s'en passer si pas de morceau où elle est primordiale genre Voodoo Chile.
Olivebrest
Ok merci beaucoup les gars

Pour ce qui est du budget, c'est pas forcément une histoire de pouvoir ou pas, c'est plutôt ce que je suis prêt à lâcher pour jouer dans ce groupe. L'idée c'est de retrouver les sensations du jeu à plusieurs, mais sinon sur le papier moi mon kiff ce serait un groupe de Black.

Du coup c'est un compromis que je fais, ma femme se fout un peu de moi quand elle me voit jouer du Axel Bauer

Si je jouais ce qui me plait vraiment, alors là je serais prêt à dépenser plus, aller chercher un son précis.

Là je joues avec mon POD sur la sono, c'est pas complètement dégueu mais l'autre gratteux avec son Laney 15W il me bouffe à mort en présence, rien à voir.

C'est d'ailleurs pour ça que la TM18 me paraissait suffisante, lui avec son 15W il a aucun soucis, il monte pas des masse en master sur les répet et en concert il se fait repiquer sur la sono avec un micro.

Du coup, de mon point de vue, un investissement de 700€ c'est déjà bien pour juste avoir un son qui ressemble à quelque chose, sans pour autant être très exigeant. De toute façon mon EC1000 n'est pas un modèle de polyvalence donc bon...

Sinon j'ai regardé la Hiwatt T20 est très difficile à trouver, vue sur un seul site à 400€ neuve donc très correct, ça me laisserait de la marge pour de la pédale d'effet. Mais bon la marque n'a plus l'air d'être distribuée nulle part donc pas très rassurant. Une autre tête de même puissance qui fasse une bonne plateforme à pédales peut-être?

La TM36 j'ai bien cherché pas vu à moins de 789€. Donc bon, là niveau budget c'est même 200€ de plus que ce que je prévoyais avec le cab HB.

Toujours personne qui a testé le Engl 30W? Je trouve vraiment peu d'infos dessus
grumfinou
Par exemple (existe aussi en tête) :
http://www.audiotubetech.com/c(...).html

Sinon 15 W suffiront largement pour jouer en groupe vu que tu es systématiquement repiqué en concert, tu pourrais même te contenter de moins (5/10W). Par contre faudra pas trop chercher du clean à haut volume avec les EMG de bourrin

C'est con il y a un peu plus d'un mois je vendais un ampli qui aurait pu parfaitement te convenir, un H&K edition tube 20, un clean de folie et une bonne disto blues/rock/hard. Tu peux zieuter ça d'occase aussi si tu en trouves. Par contre peu utilisable à volume d'appart.

J'ai pas testé le ENGL gigmaster, ça peut être sympa aussi; j'ai eu un screamer, ampli très polyvalent, mais son un peu droit et sec.
djudjubanton
Olivebrest a écrit :
Ok merci beaucoup les gars

Pour ce qui est du budget, c'est pas forcément une histoire de pouvoir ou pas, c'est plutôt ce que je suis prêt à lâcher pour jouer dans ce groupe. L'idée c'est de retrouver les sensations du jeu à plusieurs, mais sinon sur le papier moi mon kiff ce serait un groupe de Black.

Du coup c'est un compromis que je fais, ma femme se fout un peu de moi quand elle me voit jouer du Axel Bauer

Si je jouais ce qui me plait vraiment, alors là je serais prêt à dépenser plus, aller chercher un son précis.

Là je joues avec mon POD sur la sono, c'est pas complètement dégueu mais l'autre gratteux avec son Laney 15W il me bouffe à mort en présence, rien à voir.

C'est d'ailleurs pour ça que la TM18 me paraissait suffisante, lui avec son 15W il a aucun soucis, il monte pas des masse en master sur les répet et en concert il se fait repiquer sur la sono avec un micro.

Du coup, de mon point de vue, un investissement de 700€ c'est déjà bien pour juste avoir un son qui ressemble à quelque chose, sans pour autant être très exigeant. De toute façon mon EC1000 n'est pas un modèle de polyvalence donc bon...

Sinon j'ai regardé la Hiwatt T20 est très difficile à trouver, vue sur un seul site à 400€ neuve donc très correct, ça me laisserait de la marge pour de la pédale d'effet. Mais bon la marque n'a plus l'air d'être distribuée nulle part donc pas très rassurant. Une autre tête de même puissance qui fasse une bonne plateforme à pédales peut-être?

La TM36 j'ai bien cherché pas vu à moins de 789€. Donc bon, là niveau budget c'est même 200€ de plus que ce que je prévoyais avec le cab HB.

Toujours personne qui a testé le Engl 30W? Je trouve vraiment peu d'infos dessus


Ah beh là, t'as tout dit. (en gras)
Dans ce cas-là, à ta place je prends le TM18 puisqu'en plus, tu adores le look. Si t'as déjà le micro pour le repiquage sur sono, c'est tout bon. Regardes en occase, y a souvent pas mal d'annonces qui tournent.
Olivebrest
Ouais vous comprenez ma démarche de pas trop dépenser

Ok j'ai vu ton liens pour le Hiwatt, je m'y pencher. C'est sérieux comme site?

Le H&K edition tube 20 j'en ai vu d'occasion a 340€ donc c'est peut-être une bonne idée aussi, d'autant que pour jouer chez moi je compte garder mon POD HD, c'est pratique au casque.

La série Gigmaster de Engl est justement supposée avoir un son plus chaleureux, notemment en clean, que sur le reste de la gamme, donc à priori pas comme les screamer. Mais bon vu le peu d'avis, pas facile de se lancer sur un achat.

Et donc vous me confortez dans l'idée que le TM18 en répet ça peut le faire, avec la sono en concert.

Sinon rien à voir, une annonce vient de tomber près de chez moi, une tête peavey VK100. J'imagine que c'est totalement inexploitable en repet? Parcequ'il la vend 200€, c'est vraiment pas cher... Même si j'imagine qu'avec 100W c'est 2x12 minimum pour le cab

Edit: bon ça a l'air d'être une sombre bouze cette tête, en même temps à ce prix là... (450€ en neuf...)
grumfinou
Le gérant d'Audiotubetech est sérieux oui, c'était Gillou sur ce forum (je crois qu'il n'est plus là) il faisait même une réduction forumeur. Appelles le si tu as besoin de renseignements, il est de bon conseil.

100W à lampe je vois pas l’intérêt surtout pour ton utilisation (sans parler du coup des tubes...), tu ne dépassera jamais 2 au master. Là je vend un mesa de 25W parce qu'il est trop puissant en groupe
Olivebrest
grumfinou a écrit :
Le gérant d'Audiotubetech est sérieux oui, c'était Gillou sur ce forum (je crois qu'il n'est plus là) il faisait même une réduction forumeur. Appelles le si tu as besoin de renseignements, il est de bon conseil.

100W à lampe je vois pas l’intérêt surtout pour ton utilisation (sans parler du coup des tubes...), tu ne dépassera jamais 2 au master. Là je vend un mesa de 25W parce qu'il est trop puissant en groupe


Ok merci. J'ai cherché un peu pour Hiwatt, a priori ça a été racheté il y a un ou deux ans, c'est sérieux mais très mal distribué en France.
Le 100W je me doutais bien. C'est comme Bugera 100W a 400€ bon...

Bon bah j'ai plus qu'à franchir le pas et commander ma TM18 alors, faut juste que je me décide pour le cab 1x12
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1525
  • Publié par
    Lao
    le 17 Sep 2015, 23:14
Sur le TM, à la place d'un micro, tu peux utiliser la sortie DIY pour aller vers la table de mixage.
djudjubanton
Rien ne vaut un micro bien placé et bien réglé devant un hp. La sortie "do it yourself" ( ) , (la redbox en sortie DI en fait) c'est bien à la maison pour jouer en silence. Sur scène et en répète bof, en dépannage à la limite. Ça simule un cab et c'est pas trop mal sur le TM mais ça reste de la simulation. Autant rester avec un pod...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1527
  • Publié par
    Lao
    le 17 Sep 2015, 23:44
C'est juste une possibilité de plus qu'on ne trouve pas sur les amplis à lampe d'ordinaire.
djudjubanton
Oui c'est pas super répandu sur les amplis à lampes. J'en avais une aussi sur mon Marshall 6100.
djudjubanton
Bon bah c'est cool.
C'est un peu HS mais comment il sonne alors ce combo?

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