Olivebrest a écrit :
Ok merci beaucoup les gars
Pour ce qui est du budget, c'est pas forcément une histoire de pouvoir ou pas, c'est plutôt ce que je suis prêt à lâcher pour jouer dans ce groupe. L'idée c'est de retrouver les sensations du jeu à plusieurs, mais sinon sur le papier moi mon kiff ce serait un groupe de Black.
Du coup c'est un compromis que je fais, ma femme se fout un peu de moi quand elle me voit jouer du Axel Bauer
Si je jouais ce qui me plait vraiment, alors là je serais prêt à dépenser plus, aller chercher un son précis.
Là je joues avec mon POD sur la sono, c'est pas complètement dégueu mais l'autre gratteux avec son Laney 15W il me bouffe à mort en présence, rien à voir.
C'est d'ailleurs pour ça que la TM18 me paraissait suffisante, lui avec son 15W il a aucun soucis, il monte pas des masse en master sur les répet et en concert il se fait repiquer sur la sono avec un micro.
Du coup, de mon point de vue, un investissement de 700€ c'est déjà bien pour juste avoir un son qui ressemble à quelque chose, sans pour autant être très exigeant. De toute façon mon EC1000 n'est pas un modèle de polyvalence donc bon...
Sinon j'ai regardé la Hiwatt T20 est très difficile à trouver, vue sur un seul site à 400€ neuve donc très correct, ça me laisserait de la marge pour de la pédale d'effet. Mais bon la marque n'a plus l'air d'être distribuée nulle part donc pas très rassurant. Une autre tête de même puissance qui fasse une bonne plateforme à pédales peut-être?
La TM36 j'ai bien cherché pas vu à moins de 789€. Donc bon, là niveau budget c'est même 200€ de plus que ce que je prévoyais avec le cab HB.
Toujours personne qui a testé le Engl 30W? Je trouve vraiment peu d'infos dessus
Ah beh là, t'as tout dit. (en gras)
Dans ce cas-là, à ta place je prends le TM18 puisqu'en plus, tu adores le look. Si t'as déjà le micro pour le repiquage sur sono, c'est tout bon. Regardes en occase, y a souvent pas mal d'annonces qui tournent.