Hughes & Kettner tubemeister

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Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Bon bah c'est cool.
C'est un peu HS mais comment il sonne alors ce combo?
fitipaldixxx
Olivebrest a écrit :
Je ne l'ai pas encore mais je viendrai sans faute faire un feedback, car il n'y a rien à son sujet sur guitariste.com
A cette occasion je créerai un topic dédié pour pas être HS ^^

Réception fin de semaine prochaine normalement!


C'est différent des HK, à mon avis, tu ne seras pas déçu, j'ai eu l'occasion de jouer sur cet ampli, c'est excellent.
Même si personnellement, je serais plutôt resté sur HK, juste question des sonorités, toutes ces refs, que du bon.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
THVE
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    THVE
    le 28 Sep 2015, 12:50
J'en suis à mon 3ème TM36; Tous le même symptôme. Crachotement canal clair ou crunch de façon aléatoire. Ils ont tous été achetés neufs et remplacés sans discuter par le magasin.
Pour sortir de la mauvaise série pour le 3ème remplacement j'ai ajouté un peu de thunes pour le NOS SPECIAL 30 ANS. Il a super bien fonctionné pendant 1 an et là idem.

Qq1 a t-il déjà eu le même type de pbs ?
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grumfinou
J'ai déjà vu quelque chose de semblable sur un H&K tube 20 (craquements très aléatoire sur son clair uniquement), c'était un des tubes de préamp qui merdouillait.
Sur mon ex TM36 aucun soucis de ce genre, mais j'utilisais d'autres lampes que celles d'origine, qui sont vraiment nulles.
THVE
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  • #1535
  • Publié par
    THVE
    le 28 Sep 2015, 13:29
grumfinou a écrit :
J'ai déjà vu quelque chose de semblable sur un H&K tube 20 (craquements très aléatoire sur son clair uniquement), c'était un des tubes de préamp qui merdouillait.
Sur mon ex TM36 aucun soucis de ce genre, mais j'utilisais d'autres lampes que celles d'origine, qui sont vraiment nulles.

Ah intéressant !!!
Ok pour les lampes mais le 30th anniversary j'sais pas quoi est sensé être équipé de lampes NOS mais bon faut que je démonte !!!!!
Quelles lampes avais-tu choisies ?
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grumfinou
A priori seules les lampes de puissances (EL84) sont des NOS. Le TSC indique que le tubes vont bien?
Regarde déjà le type de 12AX7 qu'ils ont mis en préamp, si ce sont des china de base, tu as tout intérêt à les changer toutes

En combinaison qui sonne de lampes pas chères j'avais mis dans le TM36, de v1 à v3 :
TAD ECC83WA -> JJ ECC83s -> EH 12AX7
THVE
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  • #1537
  • Publié par
    THVE
    le 28 Sep 2015, 14:41
grumfinou a écrit :
A priori seules les lampes de puissances (EL84) sont des NOS. Le TSC indique que le tubes vont bien?
Regarde déjà le type de 12AX7 qu'ils ont mis en préamp, si ce sont des china de base, tu as tout intérêt à les changer toutes

En combinaison qui sonne de lampes pas chères j'avais mis dans le TM36, de v1 à v3 :
TAD ECC83WA -> JJ ECC83s -> EH 12AX7

Le TSC est correct en effet !
Je note ta config lampes préamp.


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Bonjour,

J'ai acheté une tubemeister 18 d'occaz pour mon appart l'année passée.

A la base c'était uniquement parce qu'elle est switchable en 5 et 1 w et qu'elle me permettait de me faire plaisir à bas volume.

Et bien évidemment parce qu'elle sonne fort bien, couplée à mon PPC112 et à ma télé hot rod 52

Ayant réinvesti un pc son récemment, et en ayant marre de mon POD et des sons synthétiques, j'ai envie de tester la redbox intégrée en la reliant direct en XLR à ma carte son ( UR22 ) avec le switch en 0 w.

en testant hier soir vite fait, j'ai trouvé le son dégueulasse, comme si mon branchement était foireux .. pourtant je vois pas comment je pourrais gérer ça autrement.

Je vais faire un tour chez starmusic ce midi, et là on me dit que c'est normal, car il faut switcher en 1w ou 5w et débrancher le baffle ( !? )

Or, j'ai toujours entendu dire qu'une redbox ne se branchait jamais sans le baffle sous peine de griller l'alim ..

Mais il me dit que ça c'était valable pour les amplis des années 60s et que la technologique actuelle permettait cette manip..

Bref, je sais pas trop quoi penser, mais j'ai pas envie d'essayer de brancher ma tête sans l'enceinte.

Vous en pensez quoi ?
Je pense avoir trouvé ma réponse dans les autres post :

irhemix a écrit :
Pour l'utilisation de la REDBOX j'avais un son ignoble en entrant en XLR dans ma carte M-Audio. Ca saturait l'entrée de l'interface même en clean avec gain et master à 1.
Un petit adaptateur XLR-Jack pour rentrer dans l'entrée Line inpout et là miracle, pas une once de saturation sur l'entrée de la carte, le son est bien restitué

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vous pourriez me donner votre avis?
grumfinou
Il faut effectivement relier la redbox a une entrée de niveau ligne et non une entrée micro, sous peine d'avoir une mauvaise adaptation d'impédance, et un son qui risque de saturer fortement (en plus d'être moche)

edit : il te faut donc un câble XLR -> Jack
Invité
pierrejuz a écrit :
Bonjour,

J'ai acheté une tubemeister 18 d'occaz pour mon appart l'année passée.

A la base c'était uniquement parce qu'elle est switchable en 5 et 1 w et qu'elle me permettait de me faire plaisir à bas volume.

Et bien évidemment parce qu'elle sonne fort bien, couplée à mon PPC112 et à ma télé hot rod 52

Ayant réinvesti un pc son récemment, et en ayant marre de mon POD et des sons synthétiques, j'ai envie de tester la redbox intégrée en la reliant direct en XLR à ma carte son ( UR22 ) avec le switch en 0 w.

en testant hier soir vite fait, j'ai trouvé le son dégueulasse, comme si mon branchement était foireux .. pourtant je vois pas comment je pourrais gérer ça autrement.

Je vais faire un tour chez starmusic ce midi, et là on me dit que c'est normal, car il faut switcher en 1w ou 5w et débrancher le baffle ( !? )

Or, j'ai toujours entendu dire qu'une redbox ne se branchait jamais sans le baffle sous peine de griller l'alim ..

Mais il me dit que ça c'était valable pour les amplis des années 60s et que la technologique actuelle permettait cette manip..

Bref, je sais pas trop quoi penser, mais j'ai pas envie d'essayer de brancher ma tête sans l'enceinte.

Vous en pensez quoi ?



Salut,

Normalement, tu peux utiliser l'ampli via RedBox sans le baffle en enclenchant le bouton power soak sur "speaker off" ou "mute" si tu préfères. Je crois qu'il y a une sécurité qui se met en route à partir du moment où ton jack xlr est branché sur la sortie redbox mais j'en n'en suis pas certain. Par mesure de sécurité, veille à bien mettre le switch sur "mute" mais pour plus de tranquilité laisse le baffle branché, je ne vois pas pourquoi le son serait différent avec/sans le baffle. Chez moi, je relie la tête sur la carte son pour enregistrer et je profite du baffle en même temps pour entendre le son en direct.

Maintenant, pour ton problème de son pourri, nombreux sont ceux qui trouvent le son redbox pas terrible.

Pour ma part, à partir du moment où la tête est reliée à une entrée "ligne" et non pas l'entrée micro ou instrument je n'ai pas de souci. J'aime plutôt bien le son d'ailleurs voire, je le préfère au son qui ressort par l'enceinte (v30).
djudjubanton
pierrejuz a écrit :
Je vais faire un tour chez starmusic ce midi, et là on me dit que c'est normal, car il faut switcher en 1w ou 5w et débrancher le baffle ( !? )

Or, j'ai toujours entendu dire qu'une redbox ne se branchait jamais sans le baffle sous peine de griller l'alim ..

Mais il me dit que ça c'était valable pour les amplis des années 60s et que la technologique actuelle permettait cette manip..

Bref, je sais pas trop quoi penser, mais j'ai pas envie d'essayer de brancher ma tête sans l'enceinte.

Vous en pensez quoi ?


Salut,

Mets toi en 0W (comprends pas leur conseil de te mettre en 1 ou 5w... ), effectivement pas la peine de brancher de cab mais UNIQUEMENT en 0W!! C'est marqué dans le manuel p.23:

http://hughes-and-kettner.com/(...)b.pdf

Citation:
En mode silencieux, il n’est pas nécessaire qu’une
enceinte soit raccordée à la sortie SPEAKER
du TubeMeister 18. Elle permet de réaliser des
enregistrements en mode silencieux en envoyant la
totalité du signal par la sortie RED BOX.


Pour le branchement c'est bien ça, XLR--Jack vers entrée niveau ligne en 0W sur le power soak pour jouer en mode silencieux. Tu peux te mettre en 1/5/18W si besoin mais là il faudra obligatoirement un cab relié.

p.22-23:
Citation:
Pour le raccordement à une console de mixage, il
convient d’utiliser un câble de micro. L’entrée XLR de
la console doit impérativement être au niveau ligne.
Si elle ne dispose pas d’entrée XLR ou si celle-ci ne
peut pas être mise au niveau ligne, vous devrez utiliser
un adaptateur XLR-jack que vous trouverez dans
les magasins spécialisés. Le niveau du signal dépend
directement du réglage MASTER des canaux, mais
pas du réglage du POWER SOAK.


'fin voilà, c'est pratique le manuel hein!
super, merci !

J'ai achetée ma tête d'occaz, donc sans le manuel !

... mais j'aurai pu le télécharger sur internet j'avoue, mea culpa !

En fait le vendeur voulait me faire comprendre je pense, que si je laissais la tête en position 0w, je n'utilisais pas le préampli.
Qu'il fallait absolument que l'étage de puissance soit utilisé, d'où l'intérêt de switcher minimum en 1w mais sans brancher le CAB ( puisque je lui ai dis vouloir enregistrer sans son ) et sans risque, sinon ça sonnait très mal..

Bref, je trouvais ça très bizarre aussi bien sûr!

Vous avez déjà essayé le XLR vers XLR ? pour certifier que le problème viendrait bien de là ?

Il faut que j'attende demain pour essayer, j'ai pas le câble qu'il me faut :/
Oups: " Il faut effectivement relier la redbox a une entrée de niveau ligne et non une entrée micro, sous peine d'avoir une mauvaise adaptation d'impédance, et un son qui risque de saturer fortement (en plus d'être moche)

edit : il te faut donc un câble XLR -> Jack"

je lis en diagonale, je suis au taff ! au temps pour moi !

Donc demain je chope un cable de toute urgence.

Merci de m'avoir répondu si vite
djudjubanton
pierrejuz a écrit :
super, merci !

J'ai achetée ma tête d'occaz, donc sans le manuel !

... mais j'aurai pu le télécharger sur internet j'avoue, mea culpa !

En fait le vendeur voulait me faire comprendre je pense, que si je laissais la tête en position 0w, je n'utilisais pas le préampli.
Qu'il fallait absolument que l'étage de puissance soit utilisé, d'où l'intérêt de switcher minimum en 1w mais sans brancher le CAB ( puisque je lui ai dis vouloir enregistrer sans son ) et sans risque, sinon ça sonnait très mal..

Bref, je trouvais ça très bizarre aussi bien sûr!

Vous avez déjà essayé le XLR vers XLR ? pour certifier que le problème viendrait bien de là ?

Il faut que j'attende demain pour essayer, j'ai pas le câble qu'il me faut :/


De rien.

Oui j'avais essayé en XLR-XLR sur une entrée micro d'une mixette et bien entendu c'était pourri. Ça saturait à bloc à cause du préamp micro intégré à la mixette. Mais en baissant pas mal le gain ça passait. Bien mieux avec un XLR-Jack tout de même. On a + de marche de manœuvre.
Je n'ai pas d'entrée XLR niveau ligne donc je peux pas dire. Mais sur le papier XLR-XLR niveau ligne c'est la meilleure connexion au niveau des éventuels parasites.
Mais si t'as des câbles courts un XLR-Jack, ça fait largement l'affaire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...