Hughes & Kettner MK2 Versus Crate blue voodoo 150w

Forum Hughes & Kettner
Rappel du dernier message de la page précédente :
vigier60
Tu mattes Némo, tes rats se reproduisent, tu sors pas le samedi soir, et tu respires par le nez de tes narrines !! t'as une vie trop rock n roll mec ! lol

Alors, moi, mon week end... : Samedi ap midi c t guitare et glandage en plein soleil, le soir, j"étais en concert dans une cave à vins, ambiance de folie, les clients nous ont payé 1/2 bouteilles de champagne, les nanas étaient chaudes comme des baraques à frites en plein mois d'aout ! mdr. Bref,un peu plus et ça finissait en club échangiste (ça tombe bien il me restait des cd's et des timbres !! ouf !!! lol) !!!!

Rentré à la casa à 4h du mat légèrement éméché (c mon sonorisateur qui m'a ramené !lol).

Dimanche, là c t trop de la balle car.... j'ai rien foutu !!!lol. Je n'ai pas mis les naseaux (mon nez en fait) dehors, sauf le soir où je suis sorti avec un pote pour manger un kebab (sans oignon-mayonnaise avec un coca light), et ensuite rien !!! lol

Là j'ai bien commencé la semaine en ne foutant rien....lol. Demain fête de la zic les enfants !!!!! YOUPI !!! vous jouez ou ???? je sens qu'on va tous etre pétés demain soir !!!
James1
  • James1
  • Special Ultra utilisateur
Interesting...

Moi je joue en plein centre-ville de ma mégapole locale : Pamiers (09100 Ariège). ça a l'air minable, mais c'est quand même presque 40000 habitants, les gars. C'est la seule scène "rock" de toute la ville, et elle est organisée par la radio locale (ou ma femme est animatrice, piston piston...). Vu qu'on est bourrins, on joue à 1h du matin (en voilà, un fameux dicton, tiens), donc on aura largement temps d'être quelque peu éméchés. pas trop quand même, parce que je me rappelle d'un concert, il ya 4 ans, où on avait joué complètement torchés et c'était vraiment une catastrophe : on se cassait la gueule sur scène, les doigts tombaient partout sauf sur les cordes, on avait fini le morceau et le batteur continuait à taper... enfin, ça me fait rire avec mes dents quand j'y repense.

Comme tous les ans, il va pleuvoir, mais cette fois on a une... SCENE COUVERTE ! et une... SONO COUVERTE ! ce qui fait que même si les gens rentrent chez eux à l'abri, nous on pourra continuer à jouer tous seuls comme des grands. Et oui.

Dîtes donc, je viens de regarder "plus belle la vie" sur France3, ils ont changé le générique, je suis déçu.
Seulement Klav-Kalash
vigier60
James1 a écrit :

Dîtes donc, je viens de regarder "plus belle la vie" sur France3, ils ont changé le générique, je suis déçu.

Jures!!!!!!!!!! putain là je vais pas en dormir ! lol

Moi j'en ai fait un paquet de concert totalement déchiré !!! rha putain quand j'y repense!! c t y'a 5ans je crois ! on était jeune !!! lol

Nous demain on est dans un grand pub, à Compiègne (50000habitants), normalement ça devrait le faire, y'a tjr du monde, et là, nousjouons beaucoup de reprises pop rock.

Vivement les scènes de cet hiver, car j'en ai ma claque des reprises!!!!
James1
  • James1
ah bin nous on en fait très peu de reprises. On n'a pas le temps, vu le travail que nous demandent nos compos. C'est du métal, quoi, c'est toujours plein de riffs tordus et de mesures alambiquées. C'est pour ça qu'il faut surtout pas jouer saoûl...

Mais avant j'avais un groupe de pop/rock et on en faisait beaucoup, de reprises. Mais je trouve ça chiant. Remarque, là non plus il faut pas jouer saoûl, parce que les gens connaissent les morceaux.

Non mais sinon je suis assez rock n' roll, quand même. Bon, plutôt comme l'actuel Ozzy Osbourne que l'ancien Jimmy page, c'est vrai, j'aime assez mes pantoufles (même si y'a pas de croix renversées dessus). Mais bon dans le ricard c'est l'eau qui me rend malade en général,quoi.
Seulement Klav-Kalash
vigier60
[quote="James1"],

Moi c les glaçons à l'eau liquide qui me gène dans le pastis...les mélanges c jamais bon !! lol

Là en fait, c vrai qu'on tape beaucoup de pub pour la tune, donc on est obligé de taper de la reprise !!! ça nous gave mais bon...

Cet été je vais recomposer 5/10morceaux.

En fait, notre style de zic est bizarre, c un mélange de rock us, de fm, de pop, de métal.... j'avais appelé ça à une époque du pop-prog !

J'avais deux autres groupes, un de prog-métal, l'autre de rock, mais là je n'ai pas le temps de faire les 3.

Par contre avec mon whisky je prends toujours des chips
James1
  • James1
moi j'aime bien mettre les cacahuètes dans les olives. N'essayons pas d'y déceler quelquechose de Freudien, hein. Et passer le tout avec une bière bien fraîche.

Bin nous, du coup, c'est sûr qu'on joue pas souvent. Et on gagne pas une thune. Mais quand on joue on s'éclate; Ce que je regrette c'est que j'ai des compos qui se prêtent pas trop à la scène, et c'est tellement compliqué et onéreux de faire du studio. Ah, la belle époque d'il ya trente ans ....

Je viens de regarder "mes meilleurs amis" et je trouve terrible Jean Pierre Daroussin en vieux rocker raté. Combien sommes nous aujourd'hui à porter encore le perfecto, hein? ça se compte sur les orteils du pied.

Enfin... buvons pour oublier.
Seulement Klav-Kalash
Maxcreed
Boarrf, faut tirer un traît les gars !

Ca va aller quoi !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
James1
  • James1
Ah ! J'ai beau être matinal, j'ai mal.

Mais je ne tire pas de trait sur mon brushing, mon perfecto et mes vieux disques de Deep Purple. Notre peuple vaincra !

Je lisai un article, dimanche, dans un magazine de métal. Il y avait les 100 meilleurs albums de métal, jusque là ça va, c'était agréable. Et après ils parlaient du "renouveau" du métal. là ça m'a fait peur. Linkin Park, Marilyn Manson... snif... C'est comme les bagnoles, hein, elles ont jamais été aussi moches qu'aujourd'hui. Ma bonne vieille VOLKSWAGEN Golf de 1985 a quand même plus de charme que les suppositoires standards d'aujourd'hui, hein. Ma première caisse était un coupé VOLKSWAGEN Passat série 1 de 1974, et elle avait vraiment une sacrée gueule. Ah, c'est pas comme ça qu'on va faire un cinquième Reich, les gars...

Sinon, au niveau de mon emploi du temps, je me suis levé vers 7h30, j'ai pris un café et tué quelques mouches avec ma bombe d'antimoustique. Et vous les gars, ça va ?
Seulement Klav-Kalash
vigier60
Yes Daroussin était excellent dans son role de rocker has been !!

Mais y'en a encore des commes lui !! lol.

Moi le cuir et les bottes, c juste l'hiver !

Je suis d'accord avec toi concernant le renouveau du métal...ça fait peur !!! le pire pour moi, c le néo ! ainsi que les gueulards qui bouffent le micro en prenant une voix d'outre-tombe ! ça je déteste ! je préfère encore écouter Lorie !! lol

Au fait vous avez quel age ??? moi 26 (putain ça passe !!!! snif). J'aurai trop aimé avoir 20/25 dans les années 80/85 !!!!

Bha nous on tape beaucoup de caf'conc, car financierement on s'en sort pas du tout ! monter une tournée, enregistrer une galette, ça demande beaucoup de temps et de tune !!!! on n'arrive même pas à trouver un petit label ! donc on fait tout nous même. J'ai heureusement quelques bons contactes, car sinon ça serait la misère !!!

Le truc génial, c d'avoir de bons sponsors ! il y a 2 ans, une société nous a craché 20000balles d'un coup !!! mais maintenant on n'a plus rien !!!

On va louer une fourgonnette PEUGEOT OU RENAULT (lol) et mettre nos nanas sur le bord des routes avec un panneau : 15Euros la sucette !
Ps : heureusement que je n'ai pas de nana pour le moment !!! youpi !!! je ne suis pas cocu, je ne suis pas cocu ! lol

Bon sinon je ne trouve pas d'infos sur le crate blue voodoo 150w... fait chier....lol

En appéritif, moi j'adore c les chips VICCO avec du NUTELLA ! et encore quelques euros dans le goret!!

Au fait, vous etes dans quels coins de la france ??? Moi je suis de picardie, à 50bornes de paris.
James1
  • James1
j'ai 25 ans et toutes mes dents (dans ma bouche)

J'habite à Pamiers, à 60 km au sud de Toulouse, juste avant les montagnes. Et pas loin de la fin du monde. mais il y fait bon vivre.
Seulement Klav-Kalash
vigier60
J'ai pas pigé ton truc : j'habite près de la fin du monde, et le truc sur le 5ème reich... lol

ALors les enfants, comment c passé la fete de zic ????

Vous avez tout déchiré ??? à part vos petits estomacs et foies bien sur

Nous c t terrible, grosse ambiance, on a tapé pendant 4 h non stop, on était hs genre creuvé ! lol

Par contre, on n'a pas joué en extérieur, vu qu'on était dans un grand pub...putain dégouté ! il faisait trop beau !!!

Le seul truc que j'ai pas aimé, c que le patron du bar à fait une méga soirée niveau pognon, et il ne nous a meme pas filé 20euros par personne ! putain le creuvard !! on lui fait tourner sa boutique et on en chie pour boire une bibine à l'oeil !!!!! rha putain !!!!!!!!!!

J'ai envoyé un de mes sbires pour voir si il ne voyait pas un type utilisé un des deux amplis cités au début du topic...je ne me rappele plus de c marques...c des trucs pas connus lol.

Donc on n'a meme pas joué bourré !!! on a été à la flotte toute la soirée !
LA MISERE !!!
James1
  • James1
bin, plus au sud de chez moi, y'a la ville de Foix, et après le monde devient de plus en plus désert. Jusqu'à un trou béant, le néant, le trou du cul du monde, quoi.

Quant au 5ème Reich, c'était juste une vanne douteuse.

Moi j'ai été bien desservi en carburant, hier soir. J'ai ^même ramené du rab, au frais dans mon frigo. Mais comme j'ai joué qu'à 1h du matin, je suis resté plus ou moins sobre toute la soirée. Enfin, pas trop non plus, il faut un minimum pour jouer... C'était en extérieur, mais sous une bâche et avec des ponts de spotlights partout, donc niveau chaleur j'ai été également bien alimenté.

Pas de salaire non plus, mais du plaisir ça oui. Et des pâtes, des pâtes... oui des panzani.

Bonne nuit
Seulement Klav-Kalash
vigier60
et.................... UPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!!!!!
James1
  • James1
up, alors

Seulement Klav-Kalash
vigier60
Yo Yo mon frère ! lol.

Alors tu as essayé le triamp??

J'en ai vu un pas loin de chez moi !!! je vais l'essayer dans 2semaines. Il est super beau ! par contre super cher ! mdr 1800euros neuf ! c le mk1, l'ancienne version. Il parait qu'ildéchire quand meme bien !!!!

je suis dég, je devais m'acheter une strat sambora us....bas laisses tomber la neige.... j'y suis allé avec un luthier, il m'a dit de ne pas la prendre!!!! trop de trucs à changer et réparer!!!! le vernis du manche à refaire, petes sur le corps, micros pas d'origine...j'en passe et des meilleures...

SNIF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
James1
  • James1
hello

Je vais essayer le triamp samedi prochain, le 2 juillet. Il s'agit du modèle 6L6, qui est en vente sur Audiofanzine, à 1100 euro, avec une Nanoverb offerte.

J'ai du mal à trouver des infos sur ces amplis. D'après ce qu'on m'a dit, le 6L6 est le modèle encore au dessus du Mk2, mais d'après les photos il ressemble plutôt au Mk1. J'ai chopé quelques infos sur les différences entre Mk1 et Mk2, et à priori c'est peu de choses, donc tous les TRiAmps doivent déchirer autant. A ce propos y'a un nouvel avis sur cette tête sur AudioFanzine, va voir. Le gars dit qu'il change son triamp pour un Dual Rectifier, mais on entend aussi dire que le Triamp vaut bien mieux qu'un Boogie, notamment au niveau de sa polyvalence, donc ce commentaire me laisse plutôt blasé.

Je vais essayer d'obtenir un peu plus d'infos sur mon vendeur du 6L6.

Par contre, en ce qui te concerne, tu dois pouvoir faire descendre le prix bien au dessous de 1800 euro. L'argus du Mk1 est à 1100 euro, il me semble, et pour ce même prix t'as un annonceur d'Audiofanzine qui te laisse le sien avec une cabine de baffles 2x12 H&K.

Donc, je te conseille d'aller l'essayer mais pas de l'acheter à ce prix là. A moins qu'il n'ait appartenu à Eric, des Musclés, ou à un musicien de Pascal Sevran.
Seulement Klav-Kalash

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...