yohou je suis rentré de l'océan. Je suis passé par la route, pour rentrer, parce que ma voiture flotte assez mal. Quoique ça me fait toujours rire quand je vois une voiture avec une bâteau posé à l'envers dessus, sur la galerie : j'imagine toujours le mec en train de retourner le tout pour prendre la mer, et réciproquement por reprendre la route.
Tout à fait cocasse... irrésistible.
J'étais à Andernos, sur le bassin d'Arcachon, et j'ai poussé jusqu'au Cap Ferret, parce que c'est quand même plus rigolo, les vagues, que le calme plat du bassin. J'ai perdu ma voiture sur le parking, parce qu'en fait elle était garée à gauche des caillebotis mais des caillebotis y'en a partout alors j'ai galéré un moment. A côté des caillebotis, dans les buissons, souvent, y'a ce que j'appelle des "rendez-vous de bananes", c'est de petits bouts de papier Q qui virevoltent dans la broussaille, avec de petits tas recouverts de sable. C'est vraiment dégueulasse pouah.
Sinon le triamp, ouais, je l'ai poussé, ouais. C'est vraiment énorme. Les sons lead sont vraiment très puissants, très présents. Mais ils sonnent vraiment typé allemand, faut aimer, et pas s'attendre à trop de chaleur. C'est incisif et très présent, idéal pour du métal bien ciselé ou des rythmiques rock. Les sons clairs sont pas déboîtants, par contre. Qui plus est, la réverb est la même pour tous les canaux, et autant on l'apprécie sur les sons clairs, autant sur les distos y'en a vite trop. Malgré sa polyvalence en matière de canaux, le TriAmp reste quand même un ampli voué aux distorsions qui arrachent. Pour contre, c'est clair qu'on a affaire à du haut de gamme, c'est vraiment du matos pro : depuis les multiples sorties HP à la Red Box intégrée, en passant par le pilotage Midi et le footswitch blindé, le tout bien construit, rien à voir avec mon petit JCM900 50w.
Moi je suis partisan du "tête+baffle on branche ça sonne" et ça me convient tout à fait, mais d'autres préfèrent dissocier leur son en racks, pédales, etc etc... c'est un choix zà faire.
Mes petits rats ont failli mourir, avec la chaleur. Ils étaient tous mous, tous patauds. Je les ai mis au frais, ils vont mieux. Ne vous inquiétez pas.
Ah et ho demain je reprends le boulot zut flûte caca boudin merde cul. Heureusement bientôt y'a le week-end du quinzoute ah quand même on va rigoler par Toutatis.
Seulement Klav-Kalash