Hughes & Kettner MK2 Versus Crate blue voodoo 150w

Forum Hughes & Kettner
Rappel du dernier message de la page précédente :
James1
  • James1
  • Special Ultra utilisateur
hello

Je vais essayer le triamp samedi prochain, le 2 juillet. Il s'agit du modèle 6L6, qui est en vente sur Audiofanzine, à 1100 euro, avec une Nanoverb offerte.

J'ai du mal à trouver des infos sur ces amplis. D'après ce qu'on m'a dit, le 6L6 est le modèle encore au dessus du Mk2, mais d'après les photos il ressemble plutôt au Mk1. J'ai chopé quelques infos sur les différences entre Mk1 et Mk2, et à priori c'est peu de choses, donc tous les TRiAmps doivent déchirer autant. A ce propos y'a un nouvel avis sur cette tête sur AudioFanzine, va voir. Le gars dit qu'il change son triamp pour un Dual Rectifier, mais on entend aussi dire que le Triamp vaut bien mieux qu'un Boogie, notamment au niveau de sa polyvalence, donc ce commentaire me laisse plutôt blasé.

Je vais essayer d'obtenir un peu plus d'infos sur mon vendeur du 6L6.

Par contre, en ce qui te concerne, tu dois pouvoir faire descendre le prix bien au dessous de 1800 euro. L'argus du Mk1 est à 1100 euro, il me semble, et pour ce même prix t'as un annonceur d'Audiofanzine qui te laisse le sien avec une cabine de baffles 2x12 H&K.

Donc, je te conseille d'aller l'essayer mais pas de l'acheter à ce prix là. A moins qu'il n'ait appartenu à Eric, des Musclés, ou à un musicien de Pascal Sevran.
Seulement Klav-Kalash
James1
  • James1
vigier60 a écrit :
Yo Yo mon frère ! lol.

Alors tu as essayé le triamp??

J'en ai vu un pas loin de chez moi !!! je vais l'essayer dans 2semaines. Il est super beau ! par contre super cher ! mdr 1800euros neuf ! c le mk1, l'ancienne version. Il parait qu'ildéchire quand meme bien !!!!

je suis dég, je devais m'acheter une strat sambora us....bas laisses tomber la neige.... j'y suis allé avec un luthier, il m'a dit de ne pas la prendre!!!! trop de trucs à changer et réparer!!!! le vernis du manche à refaire, petes sur le corps, micros pas d'origine...j'en passe et des meilleures...

SNIF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai eu les infos de mon vendeur, je cite :

"en fait l'évolution du triamp est surtout cosmétique, le mk2 c'est le nouveau avec un néon bleu dedans, ho c'est beau... pour le son c'est à priori pareil si ce n'est que le nouveau est monté en EL34 pour la partie puissance, les anciens existaient en 2 versions EL34 et 6L6, le mien est en 6L6 voilà. Normalement les 6L6 donnent un rendu global plus type US (boogie, fender), les EL34 donnent un son plus british, mais tout est relatif mon nouvel ampli est monté en EL34 et produit un son clair très proche d'un twin..."

Voilà, elle est pas belle la vie ?
Seulement Klav-Kalash
vigier60
faut que j'aille voir sur audiofanzine, car si on attend des news sur g.com !!! lol.

Par contre, le mk1 a aussi la façade bleue (putain sur scène ça doit trop le faire !!!!lol).

Oui il parait qu'il n'y a pas grande différence entre les 2 versions. Pour le 6L6 c vrai que le son est plus 'moderne' comparé au EL84 (genre marshall).

Je vais demander au mec de l'annonce de me passer une photo. c''est vrai qu'il a l'air d"etre terrible comme ampli !!!!

Tu crois qu'il y a une entrée guitare sur cet ampli ????? mdr
James1
  • James1
non, mais si y'a des trous pour mettre des verres de whisky, ça fera un très beau meuble de salon genre design nightclub.
Seulement Klav-Kalash
vigier60
James1 a écrit :
non, mais si y'a des trous pour mettre des verres de whisky, ça fera un très beau meuble de salon genre design nightclub.

ça tombe bien car dans 5ans je veux ouvrir une boite de nuit (qui ouvrira la nuit d'ou le nom....lol)

Mais il doit bouffer beaucoup de piles R9 comme ampli non...?? tu crois qu'il y a des batteries de rechange ou un transfo offert avec?
James1
  • James1
J'en ai discuté avec le gars : y'a un système de dynamo relié à un vélo d'appartement, et la tête est fournie avec un esclave pour pédaler. En cas de panne, y'a un système de secours par voile, mais il faut que le vent souffle un peu.
Sinon y paraît qu'il ya un mécanisme d'auto-destruction, pour le cas où on se ferait attaquer par des flibustiers sans foi ni loi, mais c'est en option seulement.
Seulement Klav-Kalash
vigier60
James1 a écrit :
J'en ai discuté avec le gars : y'a un système de dynamo relié à un vélo d'appartement, et la tête est fournie avec un esclave pour pédaler. En cas de panne, y'a un système de secours par voile, mais il faut que le vent souffle un peu.
Sinon y paraît qu'il ya un mécanisme d'auto-destruction, pour le cas où on se ferait attaquer par des flibustiers sans foi ni loi, mais c'est en option seulement.

Oui mais si il n'y a pas de vent ??? comment qu'on fait comment?

Il aurait du mettre un petit chinois en second au cas ou le premier type meurt...!!! merde vu le prix qu'on paye les amplis !

Moi sur mon peavey, j'avais prit l'option senseo, c pour les cappucinos (je suis d'origine italienne lol), et j'ai failli craquer pour l'option lave linge (revenir plus haut dansle topic car j'ai un souci de lave linge), mais c t trop cher, alors j'ai pris frigo (pour les bieres l'été c le top)

En cadeau ils m'ont filé de décapsuleur Peavey, j'étais trop heureux genre content.

Faut que les ingénieurs trouvent un truc plus pratique que des piles pour les faire fonctionner quand même....

moi je me pose une question : si il y a une entrée guitare (je dis bien SI, car on n'en n'est pas sur sur), où vont ils la mettre ????
James1
  • James1
bin pas devant, ce serait trop facile. Je dirais en dessous. Comme ça, hein, au hasard. Je parle pas chinois, alors moi, les amplis allemands, tu sais, pour ce que j'y connais...
Seulement Klav-Kalash
vigier60
James1 a écrit :
bin pas devant, ce serait trop facile. Je dirais en dessous. Comme ça, hein, au hasard. Je parle pas chinois, alors moi, les amplis allemands, tu sais, pour ce que j'y connais...

Non les amplis allemands sont fabriqués en chine, mais le manuel d'utilisation qu'on doit lire impérativement avant de faire quoique ce soit avec l'ampli, lui est en japonais, traduit ensuite en indien.

en dessous ça devrait etre possible...genre à coté d'une roulette.... ou alors sous la tete...

Par contre pour l'emplacement des piles, j'ai jamais trouvé l'entrée...ils sont forts c japonais d'inde qui parle chinois !!!
James1
  • James1
J'ai demandé à mon cochon d'inde, puisqu'il est originaire de là bas (je crois) mais il ne sait pas. Il ne joue que de la guitare sèche. Et encore, seulement s'il est bien bourré.

Mais c'est vraiment mal foutu, ces amplis, c'est vrai. T'es obligé de démonter tout le truc, de chinter le fil rouge et le fil bleu, et de créer un court circuit pour pouvoir brancher le jack, et encore faut-il qu'il soit à la norme alimentaire sans colorant ni conservateur. Quant au mode d'emploi, même un sourd n'y comprendrait rien. va savoir pourquoi, d'ailleurs.

Sur mon JCM900, j'ai essayé de mettre la pile dans mon caleçon, ça ne marche pas. Dans mes chaussures non plus. Je regarderai sur mon paquet de muesli si y'a une explication. Mais dans le fond, je crois que la solution est en nous mêmes, au milieu de nos souvenirs d'enfance.

Tiens, je me disais que le triamp ferait un cage vachement branchée pour mes petits animaux, si jamais j'arrête la guitare.
Seulement Klav-Kalash
vigier60
slt ami métalleux à la recherche d'un triamp hk ! lol

Laforme ?

Tiens au fait tu as msn? si oui mp moi.

Putain qu'est ce que je me suis emmerdé ce week end ! mais d'une FORCE ! lol

Bon j'ai bien picolé samedi soir, je me suis fait jeter d'une boite car j'ai eu desmots avec le patron (pas à cause de l'alcool je vous rassure!!!!), bref week end pas terrible !

Même pas fait de concert...ppfff...

Et toi l'ami? ton cochon d'inde à trouver pour l'entrée de l'ampli ainsi que pour les piles ?

Au fait, question bete...vu qu'il vient d'inde ton cochon d'inde... donc tu parles l'indounais ?
vigier60
et encore un pitit UP !!! c la fete !!!!
vincent28m
James1 a écrit :
J'ai demandé à mon cochon d'inde, puisqu'il est originaire de là bas (je crois) mais il ne sait pas. Il ne joue que de la guitare sèche. Et encore, seulement s'il est bien bourré.

Mais c'est vraiment mal foutu, ces amplis, c'est vrai. T'es obligé de démonter tout le truc, de chinter le fil rouge et le fil bleu, et de créer un court circuit pour pouvoir brancher le jack, et encore faut-il qu'il soit à la norme alimentaire sans colorant ni conservateur. Quant au mode d'emploi, même un sourd n'y comprendrait rien. va savoir pourquoi, d'ailleurs.

Sur mon JCM900, j'ai essayé de mettre la pile dans mon caleçon, ça ne marche pas. Dans mes chaussures non plus. Je regarderai sur mon paquet de muesli si y'a une explication. Mais dans le fond, je crois que la solution est en nous mêmes, au milieu de nos souvenirs d'enfance.

Tiens, je me disais que le triamp ferait un cage vachement branchée pour mes petits animaux, si jamais j'arrête la guitare.

excellent !!! :mdr:
j'veux du gros son !
vigier60
imperator a écrit :
James1 a écrit :

excellent !!! :mdr:

Si tu as le temps, regardes toutes les autres pages... c qu'un concours de conneries

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...