ahoupa a écrit :
pour les modèle DR, il y 2 entrées et 2 sorties pour permettre de mettre en série (ou parallèle, je sais pas) les 2 cannaux de l'ampli.
Mais sur les modèles CP, visiblement il n'y a qu'une entrée par cannal.
Comment çà marche ???
Merci.
des sorties sur la face avant?
En gros, les Custom 4 inputs sont les modèles début/milieu années 70 (jusque 76 si je me rappelle bien).
Tu as deux canaux clean (brillant et normal) et 2 inputs par canal (high et low). Tu peux ponter les canaux grace à un mini jack (perso je ponte low normal et high brillant en branchant ma guitare dans le high normal) ce qui permet de mixer les canaux. Tu doses l'égalisation avec les contrôles de volume séparés (un par canal) et tu as un son plus gros, avec plus de corps. Pas évident à décrire. Ca fait aussi cruncher la bête un poil plus tôt si ta guitare a des pickups avec un bon niveau de sortie ou si tu utilises un boost.
NB à noter que contrairement aux Marshall, les inputs high sont celles qui sont situées en bas!
Sur les modèles 2 inputs, le son est un poil différent avec plus de gain quand l'ampli crunch.
Perso, je préfère largement les modèles à 4 inputs qui sonnent mieux à mon oreille.
Pfff, je l'avais pas joué depuis quelques temps suite à des vacances prolongées, j'ai rallumé mon Custom ce week end et y'a pas à dire, c'est vraiment la grosse claque ces Custom! quel son!!!!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...