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Shaka
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  • Publié par
    Shaka
    le 17 Sep 2009, 10:56
Jim Morrison a écrit :
Shaka a écrit :
Si tu veux un son proche des Fane magnésium de la grande époque, je te recommande de commander un cabinet Reeves monté en Vintage Purple qui sonnera bien mieux que les baffles Hiwatt loadés avec les Fane reissue.


Merci C'est ce genre d'info que je recherchais, à savoir, les cab reissue en Fane 'valent'-ils les 'vintage'... Je sais donc maintenant que ce n'est pas le cas... Merci


De rien


Jim Morrison a écrit :

Ceci dit, je dois reconnaitre qu'actuellement je joue sur un combo Custom 50 de 84', équipé d'un HP Celestion, et le son me plait bien aussi... D'où mes questions pour trouver le cabinet adéquat qui va bien convenir à ma tête DR504 (que je devrais recevoir aujourd'hui ou demain ), et donc le son me plaira...


Là, par contre, je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider concernant le son qui te plait

Les baffles Reeves sont vraiment de la suuuuper qualité. Fabriqués avec les mêmes caractéristiques que les baffles Hiwatt d'époque (du coup, ça plombe vraiment! rien que le 2x12 doit faire dans les 30kg...) et les Vintage Purple ont été développés par Eminence pour Reeves. Les Fane Ri ont une couleur beaucoup plus dark. Ca peut plaire... mais les Vintage Purple sont -à mon humble avis- vraiment meilleurs (et moins cher!)

Bon, rien ne t'empêche également de prendre un bon baffle Marshall (ou autre) monté en Celestion ou que sais-je. Affaire de goût selon tes préférences une belle tête comme la tienne mérite quand même un baffle de bonne qualité
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Jim Morrison
Shaka a écrit :


Les baffles Reeves sont vraiment de la suuuuper qualité. Fabriqués avec les mêmes caractéristiques que les baffles Hiwatt d'époque (du coup, ça plombe vraiment! rien que le 2x12 doit faire dans les 30kg...) et les Vintage Purple ont été développés par Eminence pour Reeves. Les Fane Ri ont une couleur beaucoup plus dark. Ca peut plaire... mais les Vintage Purple sont -à mon humble avis- vraiment meilleurs (et moins cher!)

Merci pour ces nouvelles précisions Je ne tiens pas à avoir un son trop dark, donc il faut que je vois où on peut se procurer un cab avec ces 'purple'

Shaka a écrit :
une belle tête comme la tienne mérite quand même un baffle de bonne qualité

Tout à fait , d'où l'importance de tes précisions
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Le 2x12 Reeves coûte 800$, et l'expédition 210$ via FedEx, ce qui signifie que les frais de douane seront certainement appliqués... environ 1000 euros au cours actuel j'imagine, en comptant large. C'est tout ce que je sais, je n'ai demandé le coût de l'expédition que pour celui-ci.
Salut, quelqu'un pourrait il m'éclairer sur le cablage face avant du modèle CP 504, svp ?

pour les modèle DR, il y 2 entrées et 2 sorties pour permettre de mettre en série (ou parallèle, je sais pas) les 2 cannaux de l'ampli.

Mais sur les modèles CP, visiblement il n'y a qu'une entrée par cannal.

Comment çà marche ???

Merci.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • #484
  • Publié par
    Shaka
    le 21 Sep 2009, 15:22
ahoupa a écrit :

pour les modèle DR, il y 2 entrées et 2 sorties pour permettre de mettre en série (ou parallèle, je sais pas) les 2 cannaux de l'ampli.

Mais sur les modèles CP, visiblement il n'y a qu'une entrée par cannal.

Comment çà marche ???

Merci.


des sorties sur la face avant?

En gros, les Custom 4 inputs sont les modèles début/milieu années 70 (jusque 76 si je me rappelle bien).
Tu as deux canaux clean (brillant et normal) et 2 inputs par canal (high et low). Tu peux ponter les canaux grace à un mini jack (perso je ponte low normal et high brillant en branchant ma guitare dans le high normal) ce qui permet de mixer les canaux. Tu doses l'égalisation avec les contrôles de volume séparés (un par canal) et tu as un son plus gros, avec plus de corps. Pas évident à décrire. Ca fait aussi cruncher la bête un poil plus tôt si ta guitare a des pickups avec un bon niveau de sortie ou si tu utilises un boost.
NB à noter que contrairement aux Marshall, les inputs high sont celles qui sont situées en bas!

Sur les modèles 2 inputs, le son est un poil différent avec plus de gain quand l'ampli crunch.

Perso, je préfère largement les modèles à 4 inputs qui sonnent mieux à mon oreille.

Pfff, je l'avais pas joué depuis quelques temps suite à des vacances prolongées, j'ai rallumé mon Custom ce week end et y'a pas à dire, c'est vraiment la grosse claque ces Custom! quel son!!!!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
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Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
merci pour ta réponse

en fait je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire 2 sorties mais le fait de pouvoir faire un pontage des 2 cannaux grâce aux 4 entrées sur la série DR.


Sur la série CP, il y a 4 cannaux, comment se passe le pontage ?



PS: (je pose ces questions car il est temps pour moi de sombrer dans l'HIWATT, achat imminent ! )
Koolkat
Ahoupa, vu que tu es sur Marseille si çà te dit on peut s'arranger pour que tu essaies ta tête sur un baffle Reeves, j'ai le 4*12 en Vintage Purple ( j'ai eu le 2*12 auparavant aussi la différence n'est pas énorme ).
This sucks more than anything that has ever sucked before.
c'eut été une bonne idée mais je l'ai pas encore achetée.

En fait , j'hésite entre le modèle DR 504 custom et le CP 503 custom (pete townshend).

D'où ma question sur le fonctionnement du chainage de cannaux sur le modèle CP 503 (j'ai compris sur le DR 504 mais je ne comprends pas comment il est goupillé sur le CP 503).

Au niveau baffle j'était parti sur du Orange 212 OB; je sais c'est pas puriste mais c'est plus dans mon budget pour l'instant.
Koolkat
The main features of the Hiwatt DR504 Custom include:

Hand-wired Guitar Amp Head with a classic tube sound and built to rock, from a legendary British name
Power: 2 x EL-34 tubes
Preamp: 4 x ECC-83 tubes
50 watts All Tube Output
Dual channel preamp with a Low and High sensitivity input for each
Individual volume controls for Brilliant / Normal Channels
Bass, Treble, Mid And Presence Controls
Master Volume Control
Switchable 4, 8 or 16 ohm output impedance
Hand-wired and built in England

The main features of the Hiwatt CP504 CUSTOM TOWNSHEND include:

Hand-wired Guitar Amp Head with a classic tube sound and built to rock, from a legendary British name
Power: 2 x EL-34 tubes
Preamp: 4 x ECC-83 tubes
50 watts Output
4 Channel Inputs
4 Channel Volume Controls
Bass and Treble EQ Controls
Master Volume Control
Adjustable 4, 8 or 16 ohm output impedance
Hand-wired and built in England
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Koolkat
En gros tu en as un avec 2 channels Hi/Lo et un avec 4 channels.
Je crois qu'à la base c'était pour rentrer plusieurs instruments en même temps.
La version 2 canaux doit tout simplement être la même mais avec 2 canaux déjà pontés ( à confirmer par les vieux connaisseurs ).
Tant qu'à faire je resterais plus sur le classic custom pas signature, plus de gain sur un hiwatt mouais mais si tu n'as plus LE son clean hiwatt ce n'est pas top. Et dnas tous les cas ç àm'étonnerait que çà crunche beaucoup avant que les vitres n'explosent.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
si c'est pour entrer plusieurs instruments , c'est sûr que çà m'interesse moins.

Si par contre c'est pour ponter en cascade 4 préamplis (mais je sais toujours pas réellement comment) là , çà m'interresse plus.

Je dois dire que le son clair Hiwatt est purement unique et exceptionnel, on reviendra pas là dessus, mais je dois avouer que pour moi Hiwatt c'est plus the Who que Pink Floyd.

Donc , quite à mettre un truc genre TAD entre tête et cabinet pour ne pas me faire assassiner ou devenir sourd je compte bien pousser la bête .
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • #491
  • Publié par
    Shaka
    le 22 Sep 2009, 10:36
Koolkat a écrit :

La version 2 canaux doit tout simplement être la même mais avec 2 canaux déjà pontés ( à confirmer par les vieux connaisseurs ).


Il me semble que les circuits sont assez différents entre les 2 Vs 4 inputs (je parle des vieux modèles) et que les canaux sont pas vraiment pontés.
Sur les modèles signatures récents (comme le Gilmour), il y a un pontage qui est fait d'usine, c'est vrai. J'ai jamais vraiment compris l'intérêt, d'ailleurs


ahoupa a écrit :

Je dois dire que le son clair Hiwatt est purement unique et exceptionnel, on reviendra pas là dessus, mais je dois avouer que pour moi Hiwatt c'est plus the Who que Pink Floyd.


Ben le son de Gilmour n'est pas vraiment représentatif du bio-sound Hiwatt vu qu'il l'utilise systématiquement plusieurs pédales.

Sinon, +1, c'est de très loin le clean que je trouve le plus beau (sans parler des autres qualités comme la dynamique de folie)
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
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Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Koolkat
On ne peut pas cascader les préamps, il s'agit de les ponter, coupler plutôt. Sinon 4 étages de gain tu serais plus proche d'un 5150 que d'un hiwatt
Si c'est pour cruncher tout le temps, il est peut etre plus raisonnable de partir sur un custom 30 ou custom 7.
Selon les connaisseurs les Reeves sont plus proches des originaux, j'ai pas testé de reissue Hiwatts donc j'en sais rien, c'est ce que j'en ai lu.

http://www.reevesamps.com/custom50ps.htm
c'est çà qu'il te faut avec powerscaling inclus ( bon le prix fait un peu mal )
This sucks more than anything that has ever sucked before.
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • #493
  • Publié par
    loylo
    le 22 Sep 2009, 12:12
Plusieurs compléments aux propos de shaka et koolkat:
Comme le dit Shaka, les 2 inputs sont légèrement différents des 4 inputs du milieu des années 70's (qui sont eux même différents de ceux de la fin des 60's - début des 70's). Les 4 inputs ont une triode inutilisée dans le preamp, cette triode, pour faire simple) est mise en parallèle sur le second étage de gain dans les 2 inputs (en pratique elle réalise aussi le mixage du canal bright et du normal), un peu à la manière de ce qu'on trouve dans certains matchless. C'est pourquoi les 2 inputs ont légèrement plus de gain de preamp que les 4 inputs (mais vraiment très légèrement, ce ne sont pas des JCM800 non plus). On atteint le son des who plus facilement...
Et les deux entrées ne sont pas automatiquement pontées, il faut donc une AB/Y box pour jouer sur les deux canaux en même temps.

Ensuite, il n'y a pas plusieurs préampli (et donc canaux) à proprement parler dans un hiwatt. Le signal est splitté à l'entrée sur les deux triodes de V1, puis remixé sur V2. Donc quand on ponte, on n'additionne pas les étages (comme dit koolkat), mais on les met plutôt en parallèle, ce qui permet d'aditionner les 2 spectres (normal + bright) ce qui donne l'impression de son plus gros. Ca n'ajjoute pas d'étage de gain, et donc pas vraiment de gain supplémentaire.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • #494
  • Publié par
    Shaka
    le 22 Sep 2009, 12:12
Koolkat a écrit :

Selon les connaisseurs les Reeves sont plus proches des originaux, j'ai pas testé de reissue Hiwatts donc j'en sais rien, c'est ce que j'en ai lu.


Pas testé les Custom Reeves, mais j'ai joué un Hiwatt Custom 50 Ri. L'essai était assez rapide et pas super approfondi, mais objectivement, ça sonnait très bien!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
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Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Comment utilise t on les 4 volumes de préamp sur le CP 503 alors ?

Et 1 volume par entrée signifie t il qu'il y a 4 cannaux séparés sans aucun lien entre eux?

Serait ce un ampli 4 voies tout simplement sans bridge possible ?

J'avoue ne pas vraiment comprendre la structure de ce CP 503

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...