Jim Morrison a écrit :
Shaka a écrit :
Les baffles Reeves sont vraiment de la suuuuper qualité. Fabriqués avec les mêmes caractéristiques que les baffles Hiwatt d'époque (du coup, ça plombe vraiment! rien que le 2x12 doit faire dans les 30kg...) et les Vintage Purple ont été développés par Eminence pour Reeves. Les Fane Ri ont une couleur beaucoup plus dark. Ca peut plaire... mais les Vintage Purple sont -à mon humble avis- vraiment meilleurs (et moins cher!)
Merci pour ces nouvelles précisions
Je ne tiens pas à avoir un son trop dark, donc il faut que je vois où on peut se procurer un cab avec ces 'purple'
Shaka a écrit :
une belle tête comme la tienne mérite quand même un baffle de bonne qualité
Tout à fait
, d'où l'importance de tes précisions
Bon, j'ai fait hier le premier essai de ma tête DR504 (de 1977) avec un cabinet 4X12 (un JCM 900 il me semble...)
Malgré l'état cosmétique quasi parfait de la tête, un nettoyage des potars s'impose, car pas mal de crachotements, voire de mauvais contact...
J'ai cependant été surpris de constater que la tête, dans cette configuration, délivre beaucoup moins de puissance que mon combo Custom 50 de 1984 (sur lequel il n'y a que deux entrées)...
En effet, pour voir un 'volume' équivalent, là où sur le combo je suis au quart du master, il faut que je mette aux 3/4 du master sur la tête (en branchant ma gratte dans l'entrée 'bright' du 'haut'...
Donc, question aux spécialistes : cette différence de niveau vous semble t-elle normale ? (Sachant que la puissance phénoménale du combo m'a toujours sidéré...). Si ce n'est pas le cas, d'où pourrait venir la perte de puissance ? Cabinet ? Lampes ? Autre ?...
Je mets tout ça au conditionnel car je n'ai jamais vraiment joué sur une tête Hiwatt, donc peut être que je me tracasse pour rien...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...