Hiwatt User's Club

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 02 Juin 2009, 15:23
mon avis perso au passage: je ne modifierais pas l'ampli de manière irréversible pour ajouter une boucle d'effet (ex: percer des trous etc..), ça va diminuer de manière non négligeable sa valeur potentielle.
Si vraiment tu as besoin d'une boucle post ampli, je regarderais plutot du coté d'un atténuateur avec une boucle ou sortie ligne.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 02 Juin 2009, 17:15
Pis surtout une boucle d'effet sur un ampli qui ne fait presque que du clean c'est pas très utile

(si tu le mets à fond tout le temps, je me tais.)
Bêêêh
luke75
  • luke75
  • Custom Top utilisateur
Ok merci pour les infos, c'est vrai que j'avais pas trop envie de modifier de manière irreversible cet ampli de toute façon.
Vous avez quelques conseils pour un attenuateur équipé d'une boucle?
Et un technicien qui pourrait jeter un coup d'oeil sur cette tête pour me donner son avis (etat condos, etat lampes, etc ...)?
@+
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 03 Juin 2009, 20:39
l'Ultimate attenuator / Ho peut etre fait avec une boucle en option (et il est top)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
luke75
  • luke75
  • Custom Top utilisateur
C'est un peu à celui là que je pensais, mais j'avais lu il y a quelques temps qu'un forumeur avait eu un problème avec son UA sur un hiwatt.
Je vais aller prendre quelques infos sur leur site.
Merci Anje
GiveMeSomeFunk
Hello ,

Je voudrais retuber entièrement mon Hiwatt , mais je n'ai pas vraiment les moyens pour y mettre du Mullard NOS...

Je pensais le retuber en full Tube amp doctor , quelqu'un à d'autres idées ?(Du NOS abordable peut être ?)

De bonnes adresses de technicien en Alsace/lorraine pour un re-biasage et un check complet de l'ampli ?

Merci.

(PS: Je ne l'avais pas brancher depuis un moment , je l'ai rejoué juste avant pendant 30 min , même avec des lampes que je pense rincées , ....bordel c'est vraiment le plus beau clean existant sur cette planète...)
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 07 Juin 2009, 18:24
Hello,
pour les tubes si t'as pas de budget mullard nos je te conseille les jj tesla qui sont très bien un medium bien complet, un spectre assez équilibré, moin de growl que des mullard un aigu un peu moins scintillant aussi mais on est tres pres!!, prevois un bias reglable si tu veux pas les changer tous les 6 mois et une mullard originale en v1(ca reste abordable)
ton avis m'interesse quand tu parles de plus "beau clean" peux tu pousser le comparo plus loin avec ta divided?
thanks
plex!
GiveMeSomeFunk
Hello merci pour ta réponse ,

Alors faire un comparo avec ma D/13 , je pense que c'est 2 amplis vraiment différent , le clean du Hiwatt est beaucoup plus envoutant plus "rond" , alors que le D/13 rentre direct dedans , perce beaucoup plus dans le mix , il est vraiment agressif , un très bon mix entre un clean Fender et Marshall.

Le D/13 est vraiment extrêmement puissant , bon après vu que les lampes de mon Hiwatt ce font vieilles , je peux pas vraiment dire qui l'emporte niveau Headroom.

Sinon niveau son , il a un spectre sonore assez complexe , des médiums très doux mais des aigus assez claquant plutôt Fender.
Et pour l'instant je ne peux parler de son crunch , je n'ai pas encore eu l'occasion de le pousser à plus de 2...

Bref , je cherchais un ampli qui pouvais m'apporter une autre dimension dans mon son , et je pense l'avoir trouver !

Et bien sur je ne parle même pas de la qualité de fabrication de ses bêtes qui sont vraiment impressionnante !
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 07 Juin 2009, 20:30
thanks pour la review
en effet je n'ai jamais vu un ampli sonner aussi rond que le hiwatt si tu aime le floyd tu devrais lui coller une tube driver de bk butler c'est vraiment une pedale qui sonne en enorme sur le hiwatt
vintageamps
bourmix a écrit :
Petite parenthèse :
qq1 sait où trouver des poignées j'ai le chrome tout bouffé...
merki !

Après tu peux aussi les démonter, faire tremper une nuit les parties rouillées dans un produit style WD40, brosser pour enlever la rouille, et puis faire un peu briller ... Ou laisser tel quel (mais tu n'aurais pas posté si tu voulais ça ...). Perso je trouve que les amplis vintage ont plus de gueule dans leur jus, avec leurs défauts cosmétiques, mais c'est vraiment subjectif, c'est juste mon avis
bourmix
[quote="vintageamps"]
bourmix a écrit :

Perso je trouve que les amplis vintage ont plus de gueule dans leur jus, avec leurs défauts cosmétiques, mais c'est vraiment subjectif, c'est juste mon avis

Je comprends, mais comme il a été remis à neuf, c'est le moment de franchir le pas.

Merci pour toutes ces infos VIntage !!
Guitare ADDICT !
jeanbob
PLEXI a écrit :
... une tube driver de bk butler c'est vraiment une pedale qui sonne en enorme sur le hiwatt

Toutes les pédales sonnent dans un Hiwatt
Sérieusement c'est "the" amli pour redécouvrir ses pédales.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...