miczic a écrit :
Merci...
Sinon, j'ai cru comprendre que les amplis Hiwatt étaient particulièrement réputés pour la qualité et la pureté de leurs sons clairs... Qu'en est-il de leur réputation et personnalité en saturé ? Ca se rapprocherait de quoi pour me donner une idée ? Ca :
http://www.bluessaraceno.com/g(...).html , c'est vraiment représentatif ?
Et enfin, un avis sur cet ampli ? (comparativement à la griffe Hiwatt)
http://www.reevesamps.com/inde(...)id=45
je suppose que tu veux parler du crunch?
Déjà, ces amplis un headroom phénoménal et il te faudra pousser le master très haut pour que ça crunche... et tu seras à un volume sonore vraiment inhumain.
Il est pas très facile à décrire ce crunch, comme le son clair, il est très typé. On dit souvent que le meilleur exemple pour s'en faire un idée, c'est le son de Pete Townshend tu le Live At Leeds, ce qui est assez vrai à mon sens, si ce n'est que Pete rajoute souvent une fuzz.
C'est pas énormément chargé en gain, mais c'est très péchu, puissant et ça sonne vraiment énorme en secouant les murs
.
Les modèles 2 inputs ont un peu plus de gain que les 4. Sur ces derniers, ponter les canaux permet de le faire cruncher un poil plus tôt et de gagner en gain.
Encore une fois, c'est vraiment galère à le faire vraiment cruncher et la grande majorité des heureux propriétaires de Hiwatt les utilise en clean et sculptent leur son avec des pédales. C'est dans cette utilisation que les Custom sont sans doute les meilleurs. mais le pousser à bloc au moins une fois, c'est vraiment à faire, car c'est vraiment quelque chose
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...