Hiwatt User's Club

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bourmix
Bon je vais passer par un tech car je ne vois pas ce que je peux y faire perso, et le vendeur prend à sa charge les frais.

Mais qd même est-ce que cela peut s'expliquer par des lampes de puissance fatiguées ?
Guitare ADDICT !
Jim Morrison
bourmix a écrit :
Après test je constate un petit soucis : tout fonctionne, les 2 entrées, l'égalisation... mais je peux jouer sans pb Master et Volume à 5 dans mon apparte et aussi bien en normal que bright !

Ha ouais, doit y avoir un pb !!!
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
GiveMeSomeFunk
J'ai le même problème que toi bourmix , j'ai une DR504 de 1976 dont les tubes n'ont jamais été changés (Sylvana EL34 , et Mullard ECC83 et 81 en preamp).

Je vais le retuber et faire régler le bias , parce que c'est bien un ampli fixed biased et non cathode biased , il faut donc bien l'ajuster à chaque changement de lampes de puissances !

On verra ce que sa donne , ça va me couter un bras encore tout ça
bourmix
On est obligé des changer le jeu complet de lampes (puissance et préamp) ?

Tu penses installer un bias "ajustable"
Guitare ADDICT !
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 27 Mai 2009, 12:44
il faut un bias ajustable c'est plus pratique qu'un chgt de resistance compter 50-60 euros c'est pas une grosse operation je ne pense pas que les lampes soit responsables
bourmix
Plexi, si je comprends bien pour toi ça ne vient pas des lampes mais du bias ?

Moi je suis un peu de cet avis car le son est bien homogène mais faible !
Guitare ADDICT !
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 27 Mai 2009, 15:41
non non je ne suis pas technicien si tu changes de lampes il est conseillé vivement de modifier le reglage de bias c'est tout
bourmix
Sauf que j'avais pas prévu de les changer...
Guitare ADDICT !
fabmars
Peut etre a verifier le cable utilisé...sait on jamais ainsi que la guitare...peut etre a t-elle un pb elle meme et un niveau de sortie tres faible.
Que donne la guitare sur un autre amp?
Le cable hp peut etre aussi...car c'est vrai que vol et master a 5 c'est out of control.
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
une idée toute con mais moi ça m'est arrivé: t'as pensé à monter suffisamment tes potards d'EQ? (genre plus que 2-3)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 29 Mai 2009, 15:10
(et ne pas oublier que sur les Hiwatt les entrées "high" sont celles du bas)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 29 Mai 2009, 15:17
C'est vrai Anje, mais seulment pour les Hiwatt à 4 entrées. Celui de notre ami étant de 1979, les 2 entrées sont "high".
bourmix
Je vasi chez un réparateur voir pour un devis, en serait plus semaine prochaine.
Guitare ADDICT !
bourmix
Bon après un tour à DB musique à Nantes il ressort que :

L'ampli fonctionne très bien ! La puisance de 100 W est bien confirmée et la distortion du son très faible. Le Tech (très sympa) a testé les "performances" de l'Hiwatt avec un oscillomètre et les courbes affichées sont quasi parfaites.

Donc mon souci vient de la course du potard Master qui envoi surtout après "5".
Conclusion pour moi : mettre le Master à "10" et jouer avec le volume d'entrée.
Reste peut être 1 ou 2 lampes de préamp un poil faiblardes
Guitare ADDICT !
luke75
  • luke75
  • Custom Top utilisateur
Salut à tous!

Me voici l'heureux possesseur d'un DR103 de 1975, qui est en parfait état esthétique et fonctionnel. Malheureusement, les lampes ne sont plus les Mullard d'origine, il est équipé de lampes Electro Harmonix. Pour le reste tout à l'air ok et d'origine (tranfo partridge, capas d'origine ....)

Suite aux bons conseils de Anje, je le joue avec un vieux 4X12 hiwatt, sur lequel j'ai monté des Hps Weber Thames. Le rendu est 'magique' avec cependant un petit bémol concernant les basses : je les trouve un peu 'plates' : peut être est ce du aux hps qui ne sont pas encore rodés, je trouve que pour le moment le spectre sonore n'est pas très homogène (très bonne définition des mids et des trebles, peut être même trop présent par rapport aux basses)

J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me recommander un bon technicien (je suis sur chartres mais si il est vraiment bon je peux envoyer la tête un peu partout) pour un check up global de la tête et aussi qu'il me fasse quelques modifs : à priori on peut 'greffer' un reglage de bias ce qui pourrait être utile vu que je n'ai plus les lampes d'origine, ainsi qu'implémenter une boucle d'effet pour pouvoir y insérer ma reverb t rex et mon délay.

Si vous pouviez me donner quelques bons conseils et quelques bonnes adresses pour 'fignoler' cet achat, merci d'avance .
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 02 Juin 2009, 15:23
mon avis perso au passage: je ne modifierais pas l'ampli de manière irréversible pour ajouter une boucle d'effet (ex: percer des trous etc..), ça va diminuer de manière non négligeable sa valeur potentielle.
Si vraiment tu as besoin d'une boucle post ampli, je regarderais plutot du coté d'un atténuateur avec une boucle ou sortie ligne.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...