Hiwatt User's Club

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 19 Juin 2008, 15:47
J'ai jamais dit le contraire, je rectifie ce qui est dit au dessus.
celles et ceux qui cherchent plus de gain chez Hiwatt peuvent s tourner vers les vieux DR de la fin des années 70 (2 inputs) ou même vers la série OL.
xinx1
  • xinx1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xinx1
    le 19 Juin 2008, 17:37
Excuse moi, je me suis mal exprimé

Sinon, tu me conseilles quoi, une vieille tête ou une récente?

Si ça peut t'aider, ce que j'adore comme son, c'est le genre arpège de certaines chanson de blonde redhead (Ego Maniac Kid et plus récemment Dr Strangelove).

Merci en tout cas!
Supercollider!!!!!
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 19 Juin 2008, 17:47
Je ne connais pas les groupes que tu me cites. J'essaierais de jeter une oreille dessus.

De la même façon, je ne connais pas les reissue Hiwatt, seulement que le prix semble cher par rapport à la qualité du travail, des composants, etc. Et puis je ne suis pas sûr que les reissue soient fidèles.

Mais de la même façon, si les vieilles têtes sont trouvables à bien moindre coût, elles portent le poids de leur âge, malgré leur réputation de robustesse. ce que je veux dire, c'est qu'avec le matos dit "vintage", on est jamais à l'abris d'une panne chiante, même sur les Hiwatts (je parle en connaissance de cause). Il faut donc connaitre un bon tech, parce que tôt ou tard il faudra intervenir.

Avec du matos neuf, tu es à l'abris pour longtemps (ou sinon il y a la garantie). OK c'est plus cher, mais la tranquilité est à ce prix là. Et là tu as la tu as la marque Reeves qui a très bonne réputation, même chez les aficionados Hiwatt. Amplis fidèles aux originaux (aussi bien du schéma que de la qualité de fabrication, composants...), etc.
Après, je trouve leurs samples décevants sur leur site (le son des samples du DR504 ne sont pas très fidèle à ce que donne mon DR504, mais ça reste des samples après tout).
xinx1
  • xinx1
  • Publié par
    xinx1
    le 19 Juin 2008, 18:15
Je m'étais déjà rendu sur le site de Reeves et tout les 3 samples ne m'ont pas convaincu... Maintenant, essayer ces Reeves ça risque d'être difficile!
Si j'achète une vintage, j'ai vu que sur le forum, il y avait une personne qui travaillait dans un magasin pas très loin de chez moi... Ca pourrait le faire si j'ai l'une ou l'autre réparation à effectuer.

Maintenant, il faut que je trouve une vieille tête dont le prix n'est pas excessif (1400€ ça fait trop je trouve.... 1000€ est un bon prix je trouve non?)

Sinon le groupe dont je te parlais c'était Blonde Redhead, Ego Maniac Kit et Dr Strangelove étant 2 de leurs chansons.

Merci pour ton aide précieuse
Supercollider!!!!!
big tone
table de mix à lampes ultra rare

Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 20 Juin 2008, 13:45
loylo a écrit :

De la même façon, je ne connais pas les reissue Hiwatt, seulement que le prix semble cher par rapport à la qualité du travail, des composants, etc. Et puis je ne suis pas sûr que les reissue soient fidèles

J'ai essayé une reissue il y a quelques mois (celle de Narapo, en l'occurence). Un essai assez rapide par manque de temps, mais j'ai quand même branché ma Strat dedans.

De façon très objective: ça sonne très bien. Je n'ai pas l'oreille absolue, mais je n'ai vraiment pas noté de différence très flagrante par rapport au mien. J'ai été plutôt agréablement surpris. Encore une fois, c'était un essai rapide mais il m'avait laissé une bonne impression.

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu disais.

xinx: si tu te diriges vers du vintage, sois patient, surtout si tu cherches une DR504 car si elles sont considérées comme plus pratiques (à fond les ballons, en terme de décibels, c'est kiff kiff avec la DR103, la seule différence sera effectivement au niveau du headroom) elles sont du coup aussi plus recherchées que les DR103, donc plus rares et souvent plus chères!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 20 Juin 2008, 14:20
Shaka a écrit :
loylo a écrit :

De la même façon, je ne connais pas les reissue Hiwatt, seulement que le prix semble cher par rapport à la qualité du travail, des composants, etc. Et puis je ne suis pas sûr que les reissue soient fidèles

J'ai essayé une reissue il y a quelques mois (celle de Narapo, en l'occurence). Un essai assez rapide par manque de temps, mais j'ai quand même branché ma Strat dedans.

Quand je parlais de fidélité, c'est surtout au niveau schéma et construction, des photos que j'ai vu (mais bon, est ce là un point si important?). Par contre je n'ai jamais essayé un reissue Hiwatt, donc merci pour ton commentaire positif.

XINX1:
J'ai écouté Dr Strangeluv, et le son Hiwatt n'est pas forcément caractéristique de ce que j'entends, mais tout bon son clair ferait l'affaire et la réputation excellente des hiwatt dans ce domaine n'est pas usurpée.

Il faut quand même savoir qu'un clair hiwatt n'a rien à voire avec un clair fenderien. Le clair Hiwatt est vraiment droit, "hi-fi", in your face, là où le clean fenderien est plus cristallin, enveloppant, 3D.
xinx1
  • xinx1
  • Publié par
    xinx1
    le 20 Juin 2008, 14:24
Merci encore pour vos conseils

Je vais être patient maintenant... et puis je pas trop ce que je veux, un clean fender ou un clean Hiwatt?

haha...

Franchement, le choix d'un ampli est très compliqué...
Supercollider!!!!!
marigold
Moi j'ai une tête soundcity L120 "hiwatt style" et elle sonne vraiment très bien seulement j'ai un baffle vox v212 60W et la tête en fait 100 (ou 120?)
et pour ne pas abimer mes Hp lorsque je répeterai j'ai besoin de les changer.

Suelement que-ce qui passe bien avec des ampli type hiwatt à part des fane?

Sachant que ej suis pas mal radin ces temps çi (sans non plus avo sacrifier la qualité)
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Jim Morrison
Que valent les HIWATT LEAD 100R ?

Très différents des DR103 ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Salut à tous,

Je suis sur Lyon et je cherche une adresse tres serieuse pour réviser ma CUSTOM 50 de 73.

Et sinon vous pensez quoi de la Full Drive 2 pour accompagner ma tete et ma SG (avec un 4x12 Fane).
Je cherche un "gros" son très dynamique, un peu 'tape à l'oeil' quoi !
Un gros Overdrive qui tire vers la Saturation

Merci

Ps : je mettrai des photos dès que je peux
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
Salut à tous, je voulais savoir si quelqu'un en savait plus sur cette tête : http://www.dv247.fr/invt/43577/
et je voulais aussi savoir si les têtes Hiwatt sonnaient vraiment bien juste sur les baffles hiwatt ou si ça le faisait aussi sur un bon baffle en V30..
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Jim Morrison
Salut,

Me voilà l'heureux possesseur d'un combo Custom 50, de 1984
Je mettrais une ou deux photos quand jaurai ça...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Invité
  • Invité
spray6969 a écrit :
Salut à tous,

Je suis sur Lyon et je cherche une adresse tres serieuse pour réviser ma CUSTOM 50 de 73.

Et sinon vous pensez quoi de la Full Drive 2 pour accompagner ma tete et ma SG (avec un 4x12 Fane).
Je cherche un "gros" son très dynamique, un peu 'tape à l'oeil' quoi !
Un gros Overdrive qui tire vers la Saturation

Merci

Ps : je mettrai des photos dès que je peux

Il y a Buttshacker du forum, tu ne trouveras pas plus sérieux, passionné et meilleur que lui sur les vieux Hiwatt, Marshall et Fender
xinx1
  • xinx1
  • Publié par
    xinx1
    le 09 Sep 2008, 15:37
Salut!

Je me demandais si qq'un ici a pu essayer une tête hiwatt S50L 2000 series?
Supercollider!!!!!
neosushi
Et hop je suis l'heureux posseseur d'un combo Hiwatt custom 50 112 de 1978

heureux de rejoindre le club ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...