Hiwatt User's Club

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
neosushi
Et hop je suis l'heureux posseseur d'un combo Hiwatt custom 50 112 de 1978

heureux de rejoindre le club ^^
neosushi
Je vais probablement changer les lampes, ca vaut le coup d'investir dans du N.O.S mullard ??
Jim Morrison
neosushi a écrit :
Et hop je suis l'heureux posseseur d'un combo Hiwatt custom 50 112 de 1978

heureux de rejoindre le club ^^

Hu hu hu ! Bienvenu ! Moi aussi ça fait peu de temps que j'ai mon Hiwatt (Custom 50). Hier c'était la troisième fois que je l'utilisais en répète, et je dois dire qu'avec ma vieille Jazzmaster c'est un pur bonheur ! Un son clair magnifique, avec des aigus moins agressifs qu'avec mon ancien Fender Twin... L'ampli s'accorde facilement aux pédales d'effet. Et quelle puissance ! Aucun buzz. J'ai même été sidéré, quand j'ai retiré le jack de l'ampli alors que je n'avais pas baissé les potards..., de n'entendre aucun bruit !
J'ai aussi essayé de pousser à fond le volume du canal, et là, superbe saturation naturelle... Quel ampli !
Vraiment je ne regrette pas mon investissement.
Que du bonheur !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Psycotrope
Bonjour, j'ai un Custom 100 DR-103, je voudrais savoir pourquoi j'ai deux sorties sur la tête et deux input sur le baffle 4x10 d'Hiwatt et si il y a moyen de sortir d'une sortie non amplifié par exemple sortir vers un reverb qui irait directement dans la console ou dans un autre ampli.
Psycotrope
Citation:
Bonjour, j'ai un Custom 100 DR-103, je voudrais savoir pourquoi j'ai deux sorties sur la tête et deux input sur le baffle 4x10 d'Hiwatt et si il y a moyen de sortir d'une sortie non amplifié par exemple sortir vers un reverb qui irait directement dans la console ou dans un autre ampli.

Up
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 20 Oct 2008, 11:06
Ben les 2 sorties, c'est pour le cas où tu souhaites brancher 2 cab, si la config en half stack n'est pas suffisante!
Par contre, si tu n'as pas de boucle (et les vieux designs n'en ont pas), n'espère pas brancher de réverb, surtout dans l'une de ces 2 sorties.
frisco55
Psycotrope a écrit :
... si il y a moyen de sortir d'une sortie non amplifié par exemple sortir vers un reverb qui irait directement dans la console ou dans un autre ampli.
Certain ancien Hiwatt ont une sortie "Slave" à l’arrière qui correspond à une sortie du pré-ampli (cette sortie était prévue à l’origine pour chainer avec un ou plusieurs amplis de puissance).
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 20 Oct 2008, 17:01
Ah oui, exact. En ce qui me concerne je n'ai pas cette sortie slave.
Slt

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur un hiwatt
Je pense que je doit être dans le bon topic

y à écrit sa112 sur la plaque derrière donc ça doit être un sa112
(woui je sais intelligent le mec!!)

Et la question c'est est-ce que cet ampli est équipé que de ecc83 en préamp ?
(C'est ce que que je me suis rendu compte en ouvrant la bête)

Alors que sur le schéma il aurait une ecc81 en V4
- http://mhuss.com/Hiwatt/Schema(...)2.pdf

Si y à un utilisateur de cet ampli y pourrais me confirmer la présence d'une ecc81 svp. (et par la même occas l'utilité du potard qu'il y à au dos de l'ampli ça serait groovy)

Et sinon est-ce que le fait que l'ampli était équiper de ecc83 aurait-il pu lui causer des dommages ? (pense pas mais c'est on jamais).
Sick sad world
_Luis_ a écrit :
Salut à tous, je voulais savoir si quelqu'un en savait plus sur cette tête : http://www.dv247.fr/invt/43577/
et je voulais aussi savoir si les têtes Hiwatt sonnaient vraiment bien juste sur les baffles hiwatt ou si ça le faisait aussi sur un bon baffle en V30..

Ca m'intéresse aussi (pour la 50 watts mais bon ca doit etre kifkif), mis à part l'avis sur harmony central et ce qu'on trouve sur le site de hiwatt (le scan du test) il n'y a rien... J'ai aussi envie de le mixer avec un baffle en v30 ou avce son baffle dédié (des fane dedant? A ce prix là je trouve ca bizare m'enfin)
Et si quelqu'un l'a testé est-ce que le premier canal mis à part les mediums déplacés est-il le même avec le même grain? Quel grain pour le hi-gain?

Sinon quelqu'un a déjà comandé (ou entendu parlé) de dolphin music? ce sotn les seuls à faire la higain avec boucle d'effet (mais jai certainement mal cherché donc si vous avez d'aures liens...) http://www.dolphinmusic.co.uk/(...)lter=
Jim Morrison
Bah, pas forcément besoin d'un baffle Hiwatt équipé de Fane... J'ai essayé une DR 103 sur un vieux cabinet Sovtek 2x12, et c'était monstrueux ! Sur mon combo Custom 50 il y a un HP Celestion (d'origine ?), et ça sonne terrible aussi...
Ce qu'il faut, c'est une bonne guitare...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
fjgaston
Hello,
J'ai un Sound City 50+ de 1973, ce n'est pas exactement un Hiwatt, mais est-ce que j'ai quand même le droit d'entrer au club hiwatt???

Une petite photo avec mon baffle 1x12" moche mais fonctionnel avec un HP qui vient d'un ampli EKO de 1966, et justement brancher le sound city dessus et lui envoyer du gros son ne lui a pas fait de bien alors je n'ai plus de baffle fonctionnel du tout.

Des photos de l'intérieur de la bête ici http://fjgaston.free.fr/sc50/
Vous remarquerez que la dernière lampe du préampli (une ECC81) est placée entre les 2 lampes de puissance (EL34).

Il fonctionne très bien il a deux boutons de moins que les Hiwatt, il lui manque le réglage de présence et le master volume.

Il 2 choses que les hiwatt n'ont pas : un Equaliseur Actif, et un bruit de fond énorme. Les deux sont semble t'il liés.

Étant donné que les sound city et les Hiwatt se ressemblent beaucoup j'ai décidé de transformer mon Sound city 50 + en Hiwatt custom 50.
Transformation en cours ici http://www.projetg5.com/module(...)=2256

Le front Panel modifié :

J'ai tous les composants, j'ai finit de cabler les deux premières lampes et l'étage d'équalisation, je m'attaque au reste demain mais je pense franchement que ça va le faire.

Sinon je me pose quelques questions sur les baffles, on m'a dit que celestion et Fane c'était le même son. Je n'ai jamais essayé de Fane, à vrai dire j'ai essayé très peu de baffle, il y a encore quelque temps je me servait de mon combo marshall JCM 2000 comme baffle pour mon sound city et depuis que je l'ai vendu j'utilise un baffle 1x12" bricolé avec un vieux HP mais maintenant que le vieux HP a grillé je vais devoir acheter un nouveau baffle. Mon budjet est un peu réduit en ce moment, je ne peux pas dépenser 1000€ dans un baffle mais je veux un truc qui sonne très bien quand même.
J'adore vraiment le son du sound city et les Hiwatt que j'ai entendu avait un son qui y ressemblait, d'après ce qu'on m'a dit, ce sont les HP Fane qui correspondraient le mieux au son que je cherche (son britsh ????).
Sinon j'avais pensé prendre un Baffle Sound City 4x12 et changer ensuite les HP quand j'aurais plus de moyens mais ils n'en ont plus en stock pour le moment.
en tout cas pour mes prochains concerts j'aurais un baffle marshall à disposition donc c'est bon, mais j'aimerais bien en avoir un à moi.

Pour la présence d'une ECC81 sur un hiwatt ça dépend juste de l'année de la tête (late 60's, early 70's ou late 70's) voir les schémas de préamp sur http://mhuss.com/Hiwatt/tech2.html
Les ECC83 et ECC81 ne sont pas interchangeable, elles ne fonctionnent pas aux même voltages. Cependant je en sais pas si ça risque de causer des dommages de se planter.
http://www.myspace.com/florentjeangaston
en concert le 2 Juin à La grosse Caisse
Invité
  • Invité
Salut à tous,

Je suis habituellement très branché amplis boutiques (Propriétaire entre autre de Komet, Divided by 13, Mad Professor, Hook, Budda, Vox etc...)

Bah j'ai eut un gros GAS et je suis désormais l'heureux propriétaire d'une tête Hiwatt Custom 100 Signature Series David Gilmour DG103 avec le cabinet Hiwatt 2 x 12 (Fanes) qui va très bien avec!

Pour le moment j'en suis vraiment dingue, un très bon produit et à un tarif très correcte! Au début j'avais quand même un peu de mal à sortir 3KE pour l'ensemble (soit le prix moyen d'un ampli boutique), puis finalement il est plus qu'à la hauteur! Dans mes souvenirs il me rappel une tête Harry Joyce Custom 100 qu'avait le père d'un pote autrefois, c'était une pure merveille!

Le cab est très bien aussi, je suis assez étonné par son coffre, ça crache vraiment pas mal!

Comme c'est une tête assez commune, j'ai réussit à trouver un flightcase assez facilement, par contre pour le cab 2 x 12 c'est une autre paire de manche, il va encore falloir le faire réaliser...

Je posterais prochainement des photos dès que j'ai le temps!

A bientôt

Hiwatt Power!

Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 28 Oct 2008, 22:51
L'autre jour j'ai vu sur le forum un gars qui avait une tête Hiwatt avec son cab 2*12, mais je ne retrouve plus qui, ni quel post......
Donc si cette personne pouvait se manifester ce serai cool j'ai des questions pour elle à propos du baffle

edit:
Pouhahah mdr, c'est le gars du post d'au dessus

Voila mes questions donc
Le baffle est un brand new ou un vintage?
Quels sont les HPs montés dedans?
Sur la plaque arrière est-il écrit AP comme sur les vieux?
(AP= All Purpose, c'est à dire qu'il est utilisable pour la guitare/basse/clavier etc...)

Merci!
Bêêêh
Invité
  • Invité
Je ne manquerais pas de te dire ça sous 2 semaines, là l'ensemble est parti en Allemagne pour se faire mettre en roadcase.

Mais je peux déjà répondre à quelques unes de tes interrogations, le baffle est un brand new, les HP's sont les Fanes, pour la plaque arrière faudra revenir lorsque j'aurais récupéré mes 2 éléments rackés.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 29 Oct 2008, 01:56
Merci, vivement!
Bêêêh

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...