Hiwatt User's Club

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 13 Mai 2008, 21:46
En fait, l'idée ce serait de savoir si y'a moyen d'utiliser un tel baffle pour pouvoir jouer soit à la basse soit à la guitare (en fonction de ce que j'y brancherais comme tête..)
Bêêêh
Hugues11
Salut à tous, désolé de ne pas avoir parcouru toutes les pages.
Je me demandais si les custom 100 actuel que l'on trouve sur Thomann (1429€) sont bons, comparés aux même modèle de conception 70's.

Merci d'avance, Hugues
j'aurais aimé avoir plus d'infos sur la série high gain et plus précisement le hg50rc (800 € sur www.dv247.fr !!!)

merci d'avance
Salut à tous !

J'ai un projet de restauration d'un Combo Hiwatt SA115 de 1978
il a un ampli custom 50, pour un hp de 15"

L'ampli est à réparer, il manque 3 ou 4 composants et un petit bout de cablage. Je cherche qqun en RP qui connaisse bien les custom 50
pour me le reparer.

Sinon, je recherche certaines pieces:
Les selecteurs de voltage et d'impedance
les 2 bouchons de porte fusible
Une poignée (je crois que c'est compatible avec Marshall )
Du Grill Cloth salt & pepper

toute idée bienvenue,

à +,

Jerome

Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 16 Mai 2008, 14:26
Bon pour ceux que ça interesse, les nouveaux baffles Hiwatt sont aussi "AP" All Purpose.

Voila voila, je pense que j'ai trouvé mon futur baffle
Bêêêh
jeanbob
Bouzou a écrit :
Salut à tous, désolé de ne pas avoir parcouru toutes les pages.
Je me demandais si les custom 100 actuel que l'on trouve sur Thomann (1429€) sont bons, comparés aux même modèle de conception 70's.

Merci d'avance, Hugues

Non vraiment pas surtout chez Hiwatt, autant marshall a des reissues interessants mais Hiwatt ils se foutent de la gueule du monde!
A 1429 e tu trouves facilement un vieux dr504 ou dr103. J'ai trouvé un DR 103 de 1971 avec son baffle tout d'origine pour 1400 euros!
el borbah
Pour ceux qui on suivi ....

C'a y est, apres moultes galeres ma 50watts de 1977 est repartie :

changement du power transformer, les capaciteurs, le filtre d'entrée, pas mal de condos, lampes de préamp et puissance...

Apres avoir cramé en avril 2007, j'avais commandé un transfo chez heyboer aux US, nickel, rapide, pas cher. J'en avais profité pour envisager le changement des capa et des lampes, plus qques condos (chez Tube Amp Doctor) afin de faire repartir la bête pour 30 ans .
Une fois tout cablé la bête tournait mais genre en 5watts, et ça à duré le temps de 2 aller retour chez mon pote qui à petit à petit tout revérifié ... finalement, c'était le chauffage des lampes dont le code couleur est apparement inabituel !

Donc voilà, j'avoue qu'il à vraiment pris un coup de jeune... j'ai pas eu le temps de tester plus que ça mais le clair est cristallin, comment il se doit. Pour la disto ç'est plus sensible, j'ai essayé la pédale Blackstar HT dist, vraiment pas mal... mais ça change quand même beaucoup le son de l'ampli... je vais tester une MXR M-151 la semaine prochaine.

Je vais essayer de vous faire des sound clips.
-----------------------------------------------------------
http://www.butterwitch.com/
-----------------------------------------------------------
xinx1
  • xinx1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xinx1
    le 14 Juin 2008, 12:00
Salut!

Je lorgne sur un kit weber 6H50

taweber.powweb.com/store/kits_60b.htm#6H50

(Pour le lien, faut le copier dans le navigateur parce que c'est une page chiffrée)

C'est une réplique du Hiwatt custom 50. Je sais pas si certain d'entre vous peuvent me renseigner sur l'engin. Aussi, il y a le plan du schéma électronique sur le site. Est-ce que cette tête est dans l'esprit de la conception des Hiwatt?

En fait, je suis allé chez le luthier la semaine dernière et il m'a parlé de ce site internet qui proposait des kits très bien foutus.

Maintenant, comme référence du Hiwatt, j'affectionne surtout Blonde Redhead...

Merci en tout cas!
Supercollider!!!!!
xinx1
  • xinx1
  • Publié par
    xinx1
    le 18 Juin 2008, 14:11
Même, je crois que je vais plutot chercher dans une tête Custom 50 en occaz....

J'hésite tellement entre Hiwatt et Fender.... Le luthier chez qui je vais m'a déconseillé les reissues de Fender car elles sont construites sur circuit imprimé et donc si problème il y a sur ce CI, l'ampli est foutu...

Bon maintenant, ce que je cherche, c'est un son ample, que je peux faire légèrement cruncher ou du clean

voici mon groupe www.myspace.com/20lousylumps
Supercollider!!!!!
marigold
comment ca problème sur CI= ampli foutu?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
xinx1
  • xinx1
  • Publié par
    xinx1
    le 18 Juin 2008, 21:48
marigold a écrit :
comment ca problème sur CI= ampli foutu?

Ouaip, il m'a expliqué qu'un problème sur le CI était plutôt difficile à réparer... c'est tout ce qu'il m'a dit

Sinon, je crois que je vais laisser tomber l'idée du Fender pour une tête Hiwatt DR504... ça me semble coller à ce que je demande.

Quels sont vos avis sur cette tête.... Celles produites de nos jours sont-elles de fabrication soignée?
Supercollider!!!!!
marigold
Plus de gain je crois une DR504.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 19 Juin 2008, 14:13
Non, seulement un peu moins de headroom par essence (et encore), mais en pratique si tes esgourdes supportent un volume assourdissant, un DR103 n'a pas moins de gain.
xinx1
  • xinx1
  • Publié par
    xinx1
    le 19 Juin 2008, 15:35
Ok, mais c'est plus la tête en 50watts qui m'intéresse plus, j'ai pas besoin de plus de puissance!

Sinon... maintenant, j'espère tomber sur une occaz d'un vieille tête
Il faudra que je scrute matin et soir!
Supercollider!!!!!
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 19 Juin 2008, 15:47
J'ai jamais dit le contraire, je rectifie ce qui est dit au dessus.
celles et ceux qui cherchent plus de gain chez Hiwatt peuvent s tourner vers les vieux DR de la fin des années 70 (2 inputs) ou même vers la série OL.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...