1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Rasta, "c'est le jeu" = FX avait prévenu! Il le dit tout le temps ici en avance quand ca va augmenter.

Ps con les cables. Genre celui de l'alimentation aussi, ca serait smart

J'espère pour toi que le volume va suivre Fx.
caribou71
Rastacouair a écrit :
caribou71 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Plus de 33% d'augmentation sur un même ampli, il a bon dos le jeu.

Payer 6000 eur des pelles d usine, elles ont bon dos les marques

Payer 3000 eur des pelles faites à partir de 3 morceaux de ferraille soudés, elles ont bon dos les pelles de luthier

2.200 eur et 1100 pour mes lepape. Et il n est pas luthier

DTC

Blague et taquinerie à part, c est le passage obligé pour lancer un business, et le faire dans les règles de l art... Sad but true..

Pour arpege62,
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
Du coup, le prix de base pour du custom shop va augmenter aussi non?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
lostever a écrit :
Ok. Désole mais je prends le train en route : du coup le canal clean du LaBleue reprend celui du DrB mais sans l'equa c ça ?

Oui c'est ca, je l'ai simplifé car l'EQ n'etait pas tres utile au final

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
  • fxdfxd
Papich a écrit :
Du coup, le prix de base pour du custom shop va augmenter aussi non?

Le prix suit toujours le prix des modeles de serie, en general + 200€ !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
greg30stm
Faudrait peut-être pas oublier que FX fait aussi cela par passion mais aussi pour vivre. Un comparatif avec des modèles "équivalents" d'autres marques est vite fait pour savoir si ses prix sont abusifs ou non (et encore il faudrait comparer à iso-volumes de vente car le prix d'achat des composants n'est pas le même pour 100000 unités/an que pour 50). Après FX ne force personne à acheter ses amplis, non ? En tout cas je trouve logique cette évolution de prix vu qu'il veut atteindre le top qualité dans la gamme d'ampli qu'il construit. Et malgré cela je trouve que son rapport qualité / prix est toujours très bon. Et il communique beaucoup plus que Fender ou Gibson pour nous conseiller et choisir un modèle...
Le seul reproche que je pourrai lui faire c'est effectivement un léger manque de clarté au niveau des évolutions des amplis, on s'y perd un peu, mais cela ça s'améliore facilement et je pense que ça s'apprend avec l'expérience accumulée et nos feedback respectifs (il veut peut-être faire évoluer trop vite ses amplis afin de satisfaire tout le monde ?). En fait il est hyperactif et il n'arrive pas à se soigner, les docteurs grecs sont incompétents et le régime crétois n'a aucun effet sur lui
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
De toute façon faut ce rendre à l'évidence, des prix pratiqués comme ça, au vue de la qualité des réalisations, ça n'allait pas resté si bon marché !

D'ailleurs c'est pas plus mal parce que notre Sieur Fx ne marge pas autant que Fargen, Cornell ou Two Rock. Et encore, si c'était pour gagner plus...!

Bref même avec des hausse de prix, cela reste toujours un rapport qualité/prix, excellent, aucun doute la dessus, rien qu'a voir le câblage et les pièces utilisés !
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
fxdfxd
  • fxdfxd
Citation:
Après FX ne force personne à acheter ses amplis, non ?

si

Citation:
Le seul reproche que je pourrai lui faire c'est effectivement un léger manque de clarté au niveau des évolutions des amplis, on s'y perd un peu,

Vous vous perdez parce que vous essayez de suivre l'historique, ce qui est louable, mais pour qqun qui arrive sur le site, il ecoute les samples, lis les descriptions, et a priori ca ne devrait pas poser de probleme

Citation:
mais cela ça s'améliore facilement et je pense que ça s'apprend avec l'expérience accumulée et nos feedback respectifs (il veut peut-être faire évoluer trop vite ses amplis afin de satisfaire tout le monde ?).

Ecoute tant qu'a faire, autant proposer ce qu'il y a de mieux, j'essaye de faire evoluer mes amplis, c'est toujours en bien et jamais en regressant !
Je pense que c'est la meilleure solution, meme si c'est peu clair pour certains, ca permet d'etre toujours au top, et d'etre de ce que j'en vois le fabricant qui connait la plus grande reussite dans ce domaine en europe
Faut bien evoluer, sinon on en serait encore au minitel et a la Renault 5

Citation:
le régime crétois n'a aucun effet sur lui

L'ouzo oui

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
loicdulux
fxdfxd a écrit :
Les cables d'alims, j'en ai deja, hein ! Faut juste pas de j'oublie, quoi

-fx

Pas eu le mien... :pleurs:
loicdulux
LOL non t'inquiète! Tu me feras -35% sur mon prochain lableue, on sera quitte. il est peut être dans le camion de Marcel?

Bon t'as vu j'ai fait de belles photos. Tu vas toujours proposer le choix dans les finitions, même des trucs exotiques?
Rastacouair
Juste une précision par rapport à ce qui s'est dit sur les dernières pages... J'ai jamais dit que FX était un voleur hein...

Il parlait de TVA, sauf erreur de ma part, la TVA est à 23% en Grèce, et le prix montait de 33%. Après il a expliqué pourquoi, tout est plus clair, affaire réglée !

Je pense que la qualité première qui distingue FX d'autre (ex) vendeur d'amplis boutique ayant fermé boutique c'est son accessibilité et sa sympathie. A partir de là, excusez moi de poser des questions sur une augmentation de prix... On est sur un forum public, on peut se renseigner non ? Sans rancune.
Vent & cuivre - Pro
fxdfxd
  • fxdfxd
Rastacouair a écrit :
Juste une précision par rapport à ce qui s'est dit sur les dernières pages... J'ai jamais dit que FX était un voleur hein...

Il parlait de TVA, sauf erreur de ma part, la TVA est à 23% en Grèce, et le prix montait de 33%. Après il a expliqué pourquoi, tout est plus clair, affaire réglée !

Je pense que la qualité première qui distingue FX d'autre (ex) vendeur d'amplis boutique ayant fermé boutique c'est son accessibilité et sa sympathie. A partir de là, excusez moi de poser des questions sur une augmentation de prix... On est sur un forum public, on peut se renseigner non ? Sans rancune.

Mais y'a aucun souci, t'as bien fait de demander, c'est vrai que j'avais oublié de preciser les changements sur chaque gamme, dans mon enthousiasme

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
greg30stm
Effectivement c'est un débat ouvert, personne n'accuse personne, chacun son opinion. C'est justement cela qui est intéressant, à savoir partager nos ressentis par rapport à notre vision des choses, et en dégager certaines affinités entre passionnés de zic et de bon matos que nous sommes. J'ai juste donné mon point de vue car mon expérience industrielle (qui n'a rien à voir avec la musique) me permet (sans prétention aucune) d'appréhender la démarche d'entreprise de FX (la qualité, les marges, etc...). Mais mon avis ne vaut pas plus qu'un autre...J'ai juste voulu défendre FX car il s'investit, priorise la qualité tout en essayant de nous proposer les meilleurs prix, alors que c'est plutôt le contraire qui se passe dans la plupart des cas et dans tous les secteurs de la vie courante (la marge, toujours la marge, rien que la marge...même si ce sont des enfants payés 1€/mois qui bossent...). Et j'ai envie que les bosseurs soient récompensés !!! Mais rassurez-vous tout cela changera quand il y aura des actionnaires à FX amp
greg30stm
Sinon Fx j'espère pour toi, à l'instar de la Renault 5 (Alpine Turbo), ou d'un Blackface années 60 (pour revenir au sujet musique) que tes amplis seront collectors dans 40 ans !!! Et là ils vaudront 20000$ !!! Mais tu n'auras plus le même type d'acheteur...
Mais si c'est équivalent au minitel alors désolé pour toi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...