Que choisir après un passage à l'Helix ?

• Publié par
    Lionl
    le 19 Janv 2025, 19:39
Bonjour A tous. Voilà le tableau: J'ai à la maison un Hughes & Kettner Attax 100, le moquette bleu. J'ai adoré cet ampli, ultra polyvalent, capable d'un magnifique clean et d'une très grosse saturation. A tel point que quand il s'est agit de le vendre, je me suis dégonflé au dernier moment.
J'ai ensuite fait l'acquisition d'un Marshall JVM 215C, afin de pouvoir jouer en groupe (on fait du rock très énervé, voire frisant parfois le métal), branché dessus ma Les Paul traditional, mais bof. Je n'ai jamais réussi à trouver LE son, et en plus il est lourd comme un cheval mort (je n'ai plus 20 ans).
Finalement, je joue depuis deux ans sur Helix, branché dans un cab Laney frfr, histoire d'avoir un peu de vibrations dans les fesses.
Globalement ça me conviendrait, j'ai une maudite disto en simulant 2 mesa branchés en série, plein d'effets (j'aime bien les effets), mais c'est finalement fastidieux à piloter cet engin. Compliqué, par exemple, de passer d'un clean à une disto, ou même avoir juste un crunch sans être ingénieur... Par contre, quel bonheur de ne plus avoir qu'une petite valoche à balader, de laisser le cab à la salle, et de brancher l'Helix directement dans la carte son de mon ordi quand je suis à la maison.
Bref. Aujourd'hui, j'aimerais revenir aux sources, fort de toute ces expériences, et acquérir un stack polyvalent, avec un chouette clean, et une grosse disto, idéalement sans passer par l'étape 300 pédales d'effet. J'ai trouvé un H&K Grandmeister deluxe 40 avec son cab 2x12 sur le bon coin pas très loin de chez moi, pour 900€, mais j'hésite. ne suis-je pas influencé par mon amour inconsidéré (j'exagère un peu, là) pour mon Attax100.
J'ai bien conscience de chercher le mouton à cinq pates, mais qu'est-ce que vous pourriez me conseiller, dans ce budget (en espérant que je pourrais rapidement vendre mon Marshall quand même), comme setup sérieux et polyvalent ?
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 20 Janv 2025, 10:00
Un PRS MT-15 et un cab 2x12 au choix. J'ai un faible pour l'ENGL 2x12 vertical, il se marie très bien avec cet ampli (j'ai les deux).
Un Mesa 2x12 fera également très bien l'affaire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...