La Noix a écrit :
xoni a écrit :
La Noix a écrit :
Merci pour cette réponse hyper précise.
C'est quoi le DOS ? Une sorte de Vox ? Je dis ça par rapport à la grille.
Je crois que le DOS est un hommage au Dumble Overdrive Special.
Je ne connais pas du tout cet ampli, en tout cas il est très classe.
D'ailleurs puisque vous parlez du DG20 et donc d'Hiwatt, est-ce que ce sont des amplis qui peuvent bien cruncher, notamment avec des simples ? Il me semble que Townsend et Page en ont utilisé à un moment. Ou bien c'est vraiment que pour du Clean façon Gilmour ?
Pete Townsend utilisait des CP103 et DR103W entièrement modifiés par Dave Reeves, donc finalement c’est pas le son classique Hiwatt DR103 que l’on connaît. Un Hiwatt est quand même difficile à tordre, personnellement je n’ai jamais réussi à faire cruncher mon DR103, le volume est tellement assourdissant que j’ai laissé tombé l’idée… Peut-être avec un bon attenuateur. Gilmour l’utilise comme plateforme clean pour ses nombreux effets et personnellement c’est aussi comme ça que je l’utilise.
Le DG20, avec le gain a 11h commence à cruncher. Avec Master volume à 12h, ça donne une bonne plateforme clean avec un volume plus que correct, y’a matière à faire.
Après le DG20 avec gain à coin, c’est un peu gras quand même mais avec une pedale devant pour equalizer et donner un gain supplémentaire doit être top, pas encore vraiment essayé. En tout cas les vidéos postée parlent d’elles-mêmes.