La Noix a écrit :
Gilmour n'a jamais fait de morceaux avec la guitare direct dans l'ampli, donc ce qu'on entend c'est principalement le son scuplté avec ses pédales grâce au clean des Hiwatt et quand je dis il fait la promotion du clean d'Hiwatt, je ne sous entend pas qu'il était payé pour le faire mais qu'il l'a fait indirectement avec sa renommée et son utilisation des Hiwatt comme plateforme à pédales.
Angus par exemple a fait la promotion du son Marshall car il a quasiment tout le temps joué dessus et en plus en ajoutant pour ainsi dire aucun effet, pareil pour Brian May avec Vox qui a fait l'essentiel des tubes de Queen avec ça et son Rangemaster.
Concernant le son Hiwatt, l'image que j'en avais c'est celle du son de Townshend car c'est ce qui se rapproche le plus d'un crunch naturel. Après je ne sais pas comment ils ont été modifiés mais si c'est pour cruncher plus vite, est-ce qu'on est si éloigné de ça du crunch Hiwatt ? Car lorsque je vois des vidéos du Custom 7, ils ont juste à brancher la guitare dans l'ampli pour balancer un "Won't get fooled again".
Lequel des autres guitaristes jouait la guitare en direct dans l’ampli?? Jimi Hendrix utilisait Uni-Vibe, Fuzz-Facec WhaWha, etc. Exactement ce qu’utilisait Gilmour à la même époque car il n’y avait que ça. Pareil pour SRV! Et le setup de Clapton dans les 90 avec ces énormes rack d’effets?? Désolé mais ça ne veut rien dire…
Pareil pour la pseudo promotion de la marque, ça ne veut rien dire… Hendrix et Page, vendu chez Marshall, Clapton et SRV vendu chez Fender ? Soit dit en passant ils ont tous joués de toutes les marques.
Comme Gilmour a bcp joué Fender, Alessandro, Mesa Boogie, etc… Donc désolé mais à nouveau, argument qui ne tient pas debout et qui n’a aucun sens.
L’image du Son Hiwatt c’est Townshend, FAUX! En quoi ça se rapproche le plus d’un crunch naturel?? N’importe quel ampli qui Crunch a un crunch naturel, ça ne veut rien dire non plus. Les modifs sont connues, il suffit de se renseigner.
Le truc que tu semble absolument pas comprendre, c’est que Pink Floyd était un groupe expérimental. Toujours à la quête de nouveaux sons. Gilmour a toujours été comme ça et n’a jamais stopper d’expérimenter. Le fait qu’il ait trouvé ses marques avec Hiwatt pour faire tous ces essais, même s’il a utilisé des tonnes d’autres amplis change quoi à la donne?
Brian May a trouvé son son avec Vox et Rangemaster, tant mieux c’est sa signature sonore qu’on reconnaît parmi tous les guitaristes (attention aussi à sa Red). Très bien, on le reconnais à ça, super.
Gilmour change tout le temps et ça devrait être moins bien?
Franchement je n’arrives pas à comprendre la réflexion, désolé… On peut aussi simplement dire j’aime pas, et là ça ne se discute même pas. Mais les arguments donnés sont vides de sens, désolé de dire les choses aussi cash.