La Noix a écrit :
Salut à tous,
Je m'y perds un peu dans les différents FX d'inspiration Marshall entre le Classic Plex, le Plexi Royale, le 68 et le Gold Digger ?
Ils correspondent à des JTM, JMP, Super Lead et JCM800 ou plutôt à des sons typique d'artistes genre Clapton, Page, Hendrix et Angus ?
Au moins avec Vox c'est plus simple. ????
C'est pas tres clair, mais tu vas voir que c'est pas tres compliqué non plus
Au debut etait le classic plex. 3 modes qui reprennent les sonorités JTM45/Plexi/JCM800.
Un super son, tres polyvalent, encore un de mes best sellers meme a l'heure actuelle
Mais on m'a reproché que le son etait un peu doux et propre.
J'ai donc sorti le Gold digger, qui sonne comme un early plexi. Lui est plus sauvage, plus agressif, fuzzy, mais tres dynamique, et merveilleux en crunch a la limite du breakup
L'ampli embarque des nouveaux circuits d'amelioration de la dynamique, qui marchent d'enfer, comme sur le DG-20, le Wave et maintenant le Brittany.
Au final des amplis assez different pour que je conserve les deux a mon catalogue. En gros le Gold digger c'est plutot led zep, hendrix, AC/DC periode bon scott, le Classic plex, c'est plus contemporain, de AC/DC back in black, aux guns, en passant par les red hot et autre. Un son plus plein, plus chaud, plus present, plus doux aussi
Ensuite le 68Co, c'est un genre de Gold digger avec plus de gain. Beaucoup de gain.
Et un son assez brut et aggressif, c'est pas fait pour faire du jazz
Le Plexi Royale, c'est un melange de plexi et de hiwatt, a la facon des amplis qu'utilisait Page a une epoque. C'est un peu different d'un plexi normal, et surtout c'est une nouvelle plateforme, qui me permet de cloner vraiment tres fidelement des amplis existants, par contre avec certains inconvenients, par exemple pas de mode 2w, pas de master ultralineaire, et pas de boucle.
Donc ca restera forcement restreint a quelques modeles en edition limitée, comme le Plexi Royale, et aussi le DOS a venir.
DOS qui est quasiment pret, il faut juste que je le termine et que je fasse des samples, mais j'ai tres peu de temps en ce moment, les commandes s'accumulent en vue de Noel, plus un gros reapprovisionnement des magasin en ACE, donc il faudra attendre un peu.
Sinon voici une photo du DOS pour vous faire patienter
Sinon j'ai aussi sorti recemment une version mise a jour du Brittany, qui est un ampli que j'ai proposé il y a quelques années. C'est un VoX boutique mais en EL34, que j'ai mis a jour avec les circuits d'amelioration de la dynamique, et ca sonne a merveille
Voila
-fx