1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mica51 a écrit :
Des nouvelles du DOS FX?

Je plussoie avec vigueur, tres hate d'une demo et d'une belle presentation de ses caracteristiques.
La Noix
  • La Noix
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous,

Je m'y perds un peu dans les différents FX d'inspiration Marshall entre le Classic Plex, le Plexi Royale, le 68 et le Gold Digger ?

Ils correspondent à des JTM, JMP, Super Lead et JCM800 ou plutôt à des sons typique d'artistes genre Clapton, Page, Hendrix et Angus ?

Au moins avec Vox c'est plus simple. ????
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
La Noix a écrit :
Salut à tous,

Je m'y perds un peu dans les différents FX d'inspiration Marshall entre le Classic Plex, le Plexi Royale, le 68 et le Gold Digger ?

Ils correspondent à des JTM, JMP, Super Lead et JCM800 ou plutôt à des sons typique d'artistes genre Clapton, Page, Hendrix et Angus ?

Au moins avec Vox c'est plus simple. ????

C'est pas tres clair, mais tu vas voir que c'est pas tres compliqué non plus

Au debut etait le classic plex. 3 modes qui reprennent les sonorités JTM45/Plexi/JCM800.
Un super son, tres polyvalent, encore un de mes best sellers meme a l'heure actuelle
Mais on m'a reproché que le son etait un peu doux et propre.

J'ai donc sorti le Gold digger, qui sonne comme un early plexi. Lui est plus sauvage, plus agressif, fuzzy, mais tres dynamique, et merveilleux en crunch a la limite du breakup
L'ampli embarque des nouveaux circuits d'amelioration de la dynamique, qui marchent d'enfer, comme sur le DG-20, le Wave et maintenant le Brittany.

Au final des amplis assez different pour que je conserve les deux a mon catalogue. En gros le Gold digger c'est plutot led zep, hendrix, AC/DC periode bon scott, le Classic plex, c'est plus contemporain, de AC/DC back in black, aux guns, en passant par les red hot et autre. Un son plus plein, plus chaud, plus present, plus doux aussi

Ensuite le 68Co, c'est un genre de Gold digger avec plus de gain. Beaucoup de gain.
Et un son assez brut et aggressif, c'est pas fait pour faire du jazz

Le Plexi Royale, c'est un melange de plexi et de hiwatt, a la facon des amplis qu'utilisait Page a une epoque. C'est un peu different d'un plexi normal, et surtout c'est une nouvelle plateforme, qui me permet de cloner vraiment tres fidelement des amplis existants, par contre avec certains inconvenients, par exemple pas de mode 2w, pas de master ultralineaire, et pas de boucle.
Donc ca restera forcement restreint a quelques modeles en edition limitée, comme le Plexi Royale, et aussi le DOS a venir.

DOS qui est quasiment pret, il faut juste que je le termine et que je fasse des samples, mais j'ai tres peu de temps en ce moment, les commandes s'accumulent en vue de Noel, plus un gros reapprovisionnement des magasin en ACE, donc il faudra attendre un peu.

Sinon voici une photo du DOS pour vous faire patienter

Sinon j'ai aussi sorti recemment une version mise a jour du Brittany, qui est un ampli que j'ai proposé il y a quelques années. C'est un VoX boutique mais en EL34, que j'ai mis a jour avec les circuits d'amelioration de la dynamique, et ca sonne a merveille

Voila
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Superbe dans ces livrées boisées.

Pour rebondir sur ton message, au demeurant très clair sur les différences entre tes amplis typés Marshall, comment as-tu pensé ton canal du Lableue en mode Plexi (donc le plus soft) ? Ou en d'autres termes, dans quelle veine le placerais-tu vis-à-vis de tes amplis vraiment dédié au son Marshall ?

Je demande cela simplement car c'est mon utilisation principal du Lableue, et que je suis curieux de savoir dans quelle proportion cela se rapproche ou pas des autres de tes productions.
Je plains ceux qui ont l'air intelligent, c'est une promesse qu'on ne peut tenir. (Alain)
La Noix
  • La Noix
Merci pour cette réponse hyper précise.
C'est quoi le DOS ? Une sorte de Vox ? Je dis ça par rapport à la grille.
Stratololo
[quote="fxdfxd"]
La Noix a écrit :

J'ai donc sorti le Gold digger, qui sonne comme un early plexi. Lui est plus sauvage, plus agressif, fuzzy, mais tres dynamique, et merveilleux en crunch a la limite du breakup
L'ampli embarque des nouveaux circuits d'amelioration de la dynamique, qui marchent d'enfer, comme sur le DG-20, le Wave et maintenant le Brittany.

Voila
-fx

Serait-il possible de donner des précisions sur les "nouveaux du circuit d'amélioration de la dynamique" ?

Je me permets d'intervenir étant maintenant possesseur du DG 20 de Septemberboy62. Il m'avait dit le trouver chargé en basses et j'avoue qu'il est effectivement bien généreux sur ce point aussi. Très dynamique, beau clean (qui n'est malheureusement pas celui d'un Hiwatt DR103) mais je me demande s'il y a un lien entre le fait d'avoir beaucoup de basses et ce nouveau circuit d'amélioration de la dynamique ?

Question bête, j'ai trouvé tout de même très différent le DG20 de mon DR103, est-ce que le préampli du DG20 se calque à 100% sur le préamp du DR103 ou est-ce une interprétation du circuit ?

Merci d'avance pour la réponse
La Noix a écrit :

Je crois que le DOS est un hommage au Dumble Overdrive Special.
fxdfxd
  • fxdfxd
Stratololo a écrit :

Question bête, j'ai trouvé tout de même très différent le DG20 de mon DR103, est-ce que le préampli du DG20 se calque à 100% sur le préamp du DR103 ou est-ce une interprétation du circuit ?

Ah bizarre, pourtant le circuit de preamp c'est vraiment très proche d'un dr103 de la fin des années 60'.
Ceux des 70' sont un peu différents. J'en ai eu 3, ils ne sonnaient pas vraiment tous pareils.
Il date de quand le tien? Tu l'utilises a bas volume ou poussé dans un atténuateur ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Stratololo
fxdfxd a écrit :
Stratololo a écrit :

Ah bizarre, pourtant le circuit de preamp c'est vraiment très proche d'un dr103 de la fin des années 60'.
Ceux des 70' sont un peu différents. J'en ai eu 3, ils ne sonnaient pas vraiment tous pareils.
Il date de quand le tien? Tu l'utilises a bas volume ou poussé dans un atténuateur ?

-fx

J'ai un DR103 de 1974, cependant pour faire une comparaison rigoureuse je devrais utiliser un AB box pour switcher les têtes sur la même base de HP.
J'ai remarque que le DG20 pourrait s'en approcher dans l'entre-deux avec le switch bright. D'où ma question que j'avais posé sur FB si c'était un monocanal ou les deux canaux linké et je penses que c'est ce qui manque au DG20 et dont j'étais vraiment curieux de voir. L'ajout d'une présence serait top aussi. J'ai l'impression qu'il sonne un peu plus moderne mais j'aurais du mal à dire précisément comment. Je n'ai fait des tests qu'un soir à mon local et pas refait depuis de test, j'ai embarqué le DG20 à la maison et joue au casque dans un captor X. Parfois je lui greffe mon Alembic dans le return de la boucle d'effet, terrible.

Personnellement, c'est les deux choses que j'aurais à reprocher au DG20 mais ça reste un magnifique ampli qui sonne très très bien, très dynamique! C'est une belle bête très réussie.

En tout cas si je ne m'abuse, Gilmour utilise des Hiwatt de 1974 depuis quelques années maintenant.

Mon utilisation du DR103 est sans atténuateur à bon volume (Master à 10h environ).
La Noix
  • La Noix
xoni a écrit :
La Noix a écrit :

Je ne connais pas du tout cet ampli, en tout cas il est très classe.

D'ailleurs puisque vous parlez du DG20 et donc d'Hiwatt, est-ce que ce sont des amplis qui peuvent bien cruncher, notamment avec des simples ? Il me semble que Townsend et Page en ont utilisé à un moment. Ou bien c'est vraiment que pour du Clean façon Gilmour ?
La Noix a écrit :
D'ailleurs puisque vous parlez du DG20 et donc d'Hiwatt, est-ce que ce sont des amplis qui peuvent bien cruncher, notamment avec des simples ? Il me semble que Townsend et Page en ont utilisé à un moment. Ou bien c'est vraiment que pour du Clean façon Gilmour ?

Demo du DG20:

themidnighter
La Noix a écrit :
xoni a écrit :
La Noix a écrit :

Le hiwatt de Page était custom made pour lui et ne sonnait pas vraiment comme un Hiwatt. D'ailleurs je crois que le Royal de FX est censé incarner cette période de Page.
L'intérêt des Hiwatt c'est leur clean très hi-fi limite 3D.
Moi je n'aime pas le crunch des hiwatt parce que leur tone stack est différent des Marshall. Je ne sais pas dans quelle mesure FX a repris ce tone stack sur le dg20.
Septemberboy62
La Noix a écrit :
xoni a écrit :
La Noix a écrit :

Oui le dg 20 crunch et plutôt bien même et assez loin. En tout cas moi j'adore.

J'en profite pour souligner que sur tout les fx que j'ai eu le gain était réellement exploitable sur toute la courbe. Même à fond le son reste très bon.
fxdfxd
  • fxdfxd
La Noix a écrit :

Y'a beaucoup de gain dans un Hiwatt, contrairement a ce que les gens pensent.
Il faut dire que c'est souvent associé au son Gilmour, mais Gilmour utilise ses Hiwatt generalemetn a tres bas volume (9/10h, pas plus), et agremente le tout avec pas mal d'effets de dynamique.
Mais des que tu montes, ca sature severe !

Citation:
Je ne sais pas dans quelle mesure FX a repris ce tone stack sur le dg20.

C'est quasi identique, sauf un peu plus de basses sur ma version (toujours pareil, basé sur les hiwatt fin des années 60').

Citation:
J'ai un DR103 de 1974, cependant pour faire une comparaison rigoureuse je devrais utiliser un AB box pour switcher les têtes sur la même base de HP.

Ah oui c'est la base, un son d'ampli change du tout au tout en fonction du HP utilisé, la difference peut etre vraiment enorme!!!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
La Noix
  • La Noix
Je ne savais pas pour Jimmy Page mais du coup quand on pousse un peu le gain c'est le son de Townsend ? On peut aller jusqu'à du ACDC voir plus ?
Lao Tseu
Je l'avais totalement oublié ce DG20, alors qu'à une époque il me faisait sérieusement de l'oeil... Le son gain poussé + boost est assez génial sur la vidéo postée plus haut! Pour des sons à la Black Sabbath, ça doit vraiment pas être dégueux...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...