Je viens de passer la SL68 en KT66... demain, répét, je pense que ça va le faire
Tu attends quelles améliorations par rapport à des EL34 ?
Je ne sais pas si on peut parler d'améliorations car c'est selon les goûts de chacun mais les KT66 apportent de plus belles basses et de jolis bas médiums. Un poil moins tranchant dans le haut du spectre que les EL34 du coup. J'avais remarqué ça sur la Classic Plex.
J'ai envie de tester sur mon CP maintenant, c'est malin
C'est assez léger comme changement mais quand tu fais des prises de son, tu entends bien les nuances (au casque ).
Bon, par contre, ce qui me plait moins c'est qu'après une demi-heure de jeu, ça chauffe pas mal derrière (ce que je n'observe pas avec des EL34). Je dirais même que ça sent le chaud
Etant donné que les KT66 sont plus volumineuses que les EL34, elles sont de fait plus proches du transfo de sortie et de la partie supérieure du châssis... j'ai pas envie de décoller le tolex
Les transfos ça craint rien. La colle du tolex non plus a priori, sur les modèles depuis le dernier design. Check quand même de temps en temps pour être sur.
Les transfos ça craint rien. La colle du tolex non plus a priori, sur les modèles depuis le design arrondi compris. Check quand même de temps en temps pour être sur.
Moi mon tolex s'était décollé juste au dessus des tubes... pour ceux qui pensent que je poussais pas l'ampli quand je dis que je le trouve pas assez pêchu tiens
Sinon dans le genre belles basses et bas mids, si un jour tu dois changer d'EL34, tu peux tester les EL34B de chez Tung Sol. C'est fat dans les mids, pas tranchant mais plutôt rond (mais bien ouvert en haut, aigus présents mais pas trop piquants), c'est un peu l'EL34 "6L6-isée" quoi
Moi à la fin, le CP je jouais EL34+6L6 de chez JJ, ça allait bien, le mélange était sympa.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Moi mon tolex s'était décollé juste au dessus des tubes... pour ceux qui pensent que je poussais pas l'ampli quand je dis que je le trouve pas assez pêchu tiens
Les FX c'est de la classe A donc à zéro ou au max ça disssipe (ça chauffe) pareil ! Et même, comme le rendement augmente avec la puissance, ça chaufferait un peu moins à pleine puissance !
Les FX c'est de la classe A donc à zéro ou au max ça disssipe (ça chauffe) pareil ! Et même, comme le rendement augmente avec la puissance, ça chaufferait un peu moins à pleine puissance !
Ah en effet merci de l’info oldamp 😎👍
Moralité poussez vos FX quoi 😂👍😉
Shagg: ah bah punaise tu aimes vraiment le fat toi 😳😂 ou alors tu joues des guitares bien tranchantes 😊😉
Ah en effet merci de l’info oldamp 😎👍
Moralité poussez vos FX quoi 😂👍😉
Shagg: ah bah punaise tu aimes vraiment le fat toi 😳😂 ou alors tu joues des guitares bien tranchantes 😊😉
avec ma strat en frêne c'était déjà bien rond et fat pour moi donc là même avec tes pelles ça devrait déjà être enough sur le CP Pour le SL là c'est sûrement une autre histoire