jerem37 a écrit :
Salut,
normalement si c'est selon la même logique FXienne que sur ceux que j'ai connu, le dernier tube, le plus proche des EL34, est pour ta boucle d'effets quand y'en a une. Mais il peut aussi parfois servir à un bout d'étage de gain qui se rajoute ou au deep quand l'ampli en a... m'enfin FX pourrai détailler un peu, suffit que tu lui demandes en insistant un peu car en effet on peut penser parfois qu'il veut pas nous dire le truc ouvertement, alors que c'est pas ça qui menacera son schéma ou sa recette hein
Je connais pas le Colt mais je parierai sur la V1 (celle située la plus près de l'entrée jack) qui n'utilise qu'une seule triode quand t'es en mode plexi, et la 2ème triode de V1 qui se rajoute comme étage en plus quand t'es en mode boost
La V2 quant à elle est sûrement 100% commune aux 2 canaux, genre tone stack ou cathode follower si on veut utiliser des termes pompeux (que je comprends moi-même pas trop
).
Moi perso à part leur 6L6GC que je trouve vraiment super, les EL34 JJ, dans toutes leurs déclinaisons à la noix, c'est bof bof...
@Martial: super son et super jeu comme d'hab
Bon, de toutes façons un TB sur un bon ampli british crunché ça a toujours été la classe
top merci pour le retour tres clair. Effectivement la V3 doit etre pour la boucle. Les roles des V1, V2 à voir plus de details histoire de comprendre ce que l'on peut tester...