avec ma strat en frêne c'était déjà bien rond et fat pour moi donc là même avec tes pelles ça devrait déjà être enough sur le CP Pour le SL là c'est sûrement une autre histoire
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
avec ma strat en frêne c'était déjà bien rond et fat pour moi donc là même avec tes pelles ça devrait déjà être enough sur le CP Pour le SL là c'est sûrement une autre histoire
Oui, le SL est un poil (une tresse de poils ?) plus hargneux
Un tout petit sound test du Colt enregistré à la va vite :
C'est du recording brut : Les Paul branchée direct dans le Colt (sauf le 1er sample où j'ai rajouté un petit clean boost pour rendre le Plexi un peu plus sauvage )
J'aime trop cet ampli
si j'me sens inspiré, je ferai une deuxieme video, mais avec des pedales overdrive/disto ce coup ci
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
c'est bien mixé en plus. c'est enregistré avec un torpedo??? ou universal ox??
Un shure SM57 devant le cab.. un peu chaud de trouver la bonne position.
Pas vraiment de mixage en fait.. pas touché à l’EQ du tout... c’est le vrai son que j’ai en jouant l’ampli, rien n’a été trafiqué au mix.. Juste ajouté de la reverb et doublé certaines pistes
Mais oui, il sonne du feu de dieu !!
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
c'est à ca qu'on reconnaît entre autre un bon ampli avec un bon musicien je pense, le fait qu'il se positionne facilement ou pas dans un mix studio ou en groupe. du coup j'ai envie d'en entendre plus: un morceau entier peut être ?
c'est à ca qu'on reconnaît entre autre un bon ampli avec un bon musicien je pense, le fait qu'il se positionne facilement ou pas dans un mix studio ou en groupe. du coup j'ai envie d'en entendre plus: un morceau entier peut être ?
Après c’est pas un secret non plus.. L’erreur à ne pas faire, surtout pour les sons type Marshall, c’est de creuser les mids. Ça peut sonner flatteur quand tu joues seul, mais on t’entends plus dans le mix. Là comme on peut le voir sur l’image de ma vidéo, j’ai le potard des médiums à environ 14h. Ça fait une grosse différence car c’est aussi dans les médiums qu’on a le « juteux/bloom » typique des Marshalls.
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Le son Angus c’est un Plexi poussé à bloc, avec un léger clean boost (qui, pour la petite histoire, venait de son système sans fil analogique « diversity », qui au passage atténuait aussi un peu les fréquences graves). Ce qui donne une saturation vraiment importante qu’il réduit, pour les rythmiques, avec le potard de volume de sa guitare.
C’est ce que j’ai essayé de reproduire, mais j’ai peut être pas baissé assez le volume de la guitare
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Yep c'est bien vrai, je suis allé écouter l'originale, tu étais très proche
Je viens de m'amuser avec la Classic Plex et la SL68... marrant comme la CP fonctionne très bien sur un HP Weber Alnico 12A125A alors que la SL68 pas du tout... beaucoup trop harsh. Par contre sur le G12-65 c'est un régal.
Il y a un baffle Cornell 2x10 (G10 Vintage) à vendre près de chez moi... pas craquer, pas craquer.
Yep c'est bien vrai, je suis allé écouter l'originale, tu étais très proche
Je viens de m'amuser avec la Classic Plex et la SL68... marrant comme la CP fonctionne très bien sur un HP Weber Alnico 12A125A alors que la SL68 pas du tout... beaucoup trop harsh. Par contre sur le G12-65 c'est un régal.
Il y a un baffle Cornell 2x10 (G10 Vintage) à vendre près de chez moi... pas craquer, pas craquer.
On dit que chaque pot a son couvercle.. chaque ampli a son HP
Faut trouver le bon.. moi c’est le vintage 30 pour le Colt, j’en suis super content !
Mais ma tête JCM2000 est en G12-75 classique... (au passage, depuis que j’ai le Colt.. la tête JCM2000 me fait la gueule 😂😂 )
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !