1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
rafyc a écrit :
Bonjour,

Je prévois d'acheter un DG-20.

Je voulais savoir si un cab 1X12 TL806 avec un EVM12L etait pertinent avec cet amp ?

Merci

Je me suis commandé des speakers céramique et Alnico de chez Fane (nouvelle prod) pour tester avec mon futur DG20. C'est ce que la marque utilise actuellement, donc j'imagine que pour être au plus proche, c'est une voie à explorer.

Je te tiendrai au courant
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ah ouais je veux bien ton avis aussi

Sinon les caissons sont encore retardés, apparement certaines fournitures necessaires aux finitions sont encore difficiles a trouver. Ca fait deja un mois 1/2 de retard, j'ai 13 amplis qui attendent sur mes etageres, ca commence a etre un peu pesant
M'enfin je veux bien le croire, j'ai recu ce matin des boutons style marshall que j'avais commandé en hollande ... en avril !

Mais a priori, tout devrait etre debloqué et expedié d'ici peu, je vous demande juste encore un poil de patience et ce sera bon

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    trb
    le 31 Juil 2020, 14:36
Hello les ACE COlt users,

en attendant de recevoir le mien (en route avec DPD), 2/3 questions sur les lampes (j'ai toujours changé les lampes sur mes amps précédents, histoire de tester...faut dire que j'étais jamais fan de la texture...c'était pas du plexi ! ).

- QQ'un a s testé avec des E34L ou des KT77 ?
- j'ai des 12AX7, 12AT7, 5751, et autres vintages, Tungsol Gold en preamp à tester : l'influence des tubes preamp se fait-il bien sentir aussi sur le COlt ?
- et au fait sur les 3 lampes la plus proches des EL34 doit être la pahse inverter et les 2 autres: canal 1 et 2 ou partagés ?

merci à vous.
Si tu passes par là FX, je suis preneur de tes expériences
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Pas de PI sur un SE !
trb
  • trb
  • Publié par
    trb
    le 31 Juil 2020, 15:00
A oui merde c'est vrai, on n'est pas en Push Pull avec le Colt...d'où le son...
Donc la 3eme 12ax7 pour la FX loop ?
ZeGlobox
trb a écrit :

en attendant de recevoir le mien (en route avec DPD)

En tout cas le moins qu’on puisse dire c’est que le mien voit du pays avec DPD !
Il est passé par la Grèce, la Hongrie, la Bulgarie, maintenant l’Allemagne. Il se fait des petites vacances en Europe tranquille
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
fxdfxd
  • fxdfxd
Clair, en plus depuis le corona ils prennent leur temps. Heureusement ils finissent toujours par arriver, et en bon etat

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
trb
  • trb
  • Publié par
    trb
    le 31 Juil 2020, 18:22
Et sur mon suivi ils me disent erreur d aiguillage en Allemagne 👎
Bon on va pas s’en faire ...ça arrive toujours à destination 😂
trb
  • trb
  • Publié par
    trb
    le 31 Juil 2020, 18:23
Et du coup FX comme tu passes par là quid de ma question sur les lampes si tu as cinq minutes😊
fxdfxd
  • fxdfxd
Ca arrive souvent les erreurs d'aiguillage en allemagne, mais generalement c'est anodin, le truc est redirigé dans l'heure qui suit !
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
trb
  • trb
  • Publié par
    trb
    le 01 Août 2020, 12:06
oui effectivement, remis en course...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
trb a écrit :

en attendant de recevoir le mien (en route avec DPD), 2/3 questions sur les lampes (j'ai toujours changé les lampes sur mes amps précédents, histoire de tester...faut dire que j'étais jamais fan de la texture...c'était pas du plexi ! ).

- QQ'un a s testé avec des E34L ou des KT77 ?
- j'ai des 12AX7, 12AT7, 5751, et autres vintages, Tungsol Gold en preamp à tester : l'influence des tubes preamp se fait-il bien sentir aussi sur le COlt ?
- et au fait sur les 3 lampes la plus proches des EL34 doit être la pahse inverter et les 2 autres: canal 1 et 2 ou partagés ?

merci à vous.
Si tu passes par là FX, je suis preneur de tes expériences

Salut,

normalement si c'est selon la même logique FXienne que sur ceux que j'ai connu, le dernier tube, le plus proche des EL34, est pour ta boucle d'effets quand y'en a une. Mais il peut aussi parfois servir à un bout d'étage de gain qui se rajoute ou au deep quand l'ampli en a... m'enfin FX pourrai détailler un peu, suffit que tu lui demandes en insistant un peu car en effet on peut penser parfois qu'il veut pas nous dire le truc ouvertement, alors que c'est pas ça qui menacera son schéma ou sa recette hein
Je connais pas le Colt mais je parierai sur la V1 (celle située la plus près de l'entrée jack) qui n'utilise qu'une seule triode quand t'es en mode plexi, et la 2ème triode de V1 qui se rajoute comme étage en plus quand t'es en mode boost
La V2 quant à elle est sûrement 100% commune aux 2 canaux, genre tone stack ou cathode follower si on veut utiliser des termes pompeux (que je comprends moi-même pas trop ).
Moi perso à part leur 6L6GC que je trouve vraiment super, les EL34 JJ, dans toutes leurs déclinaisons à la noix, c'est bof bof...

@Martial: super son et super jeu comme d'hab
Bon, de toutes façons un TB sur un bon ampli british crunché ça a toujours été la classe
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ZeGlobox
Bon.. ben a y est !! Depuis deux bonnes heures, je suis membre du "user club"

vite déballée, branchée dans mon cab PRS avec un Celestion Vintage 30 et toutes les pedales qui vont bien :

verdict : une tuerie !

J'ai pour l'instant testé (avec une Gibson Les Paul Tribute et ses micros 490R/498T) que le mode 2W qui permet de jouer déjà bien fort à la maison (Volume à 3 pour une utilisation qui s'entend deja bien dans le reste de la maison) .. j'ose pas tester en 20W sans prévenir la copropriété avant

Blague à part.. ça envoie..
Le canal plexi donne des beaux sont clairs quand on baisse le gain... Il accepte super bien les pédales (testé avec une Friedman BE OD) ... En crunch, ca ACDC tout de suite bien comme il faut..
Mais je vais pas trop trop m'attarder.. parceque bon.. moi.. c'est le canal boost qui m'interesse le plus.. et là.. ma ma mia !! Du JCM huitcentesque bien gras.. ce son juicy et incisif.. rhaaa ... à 10 en gain, on a une bonne patate.. pour des rythmes hard bien année 80/90.. on a tout de suite du Lynch Mob, du Billy Idol, du Ozzy qui viennent dans les doigts .. un bonheur !

Mais le pied du pied.. c'est quand on baisse le gain à environ 12h-13h et qu'on enclenche une Boss SD1 avec les 3 potards à 13h en mode Zakk Wylde.. et là... Voudoudiou !! Ca riffe, les harmoniques sifflent toutes seules, ca envoie du paté, des rillettes, du saucisson, du bois.. tout ce que vous voulez ! Bref... comme ils disent.. British Fury !
Et ce grain de malade !! En solo, les notes ont ce coté "juteux/glassy" qui manque à tellement d'amplis !!

Bon sinon, La boucle d'effet marche nickel.. chorus, reverb. etc.. zero souci
Et j'ai acheté ça pour le footswitch qui fait parfaitement l'affaire : https://www.amazon.fr/Neewer-P(...)CSYFK

J'updaterai avec un peu plus d'XP, mais pour l'instant, waou
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Tube18
  • Tube18
  • Custom Cool utilisateur
Tu peux tester le 20w sans soucis tellement le master / volume est bien fait. Je ne joue juste jamais en 2w perso. Félicitations !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...