1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chandl3r
Je suis allé poster mon avis sur AF pour le DG-20 (enfin le fameux "prototype" which one's pink du coup) et j'ai vu l'avis du premier proprio qui m'a devancé.

Du coup tu as 2 avis

Toujours aussi satisfait de cet ampli d'ailleurs, vraiment une super qualité de fabrication et un son génial. C'est devenu mon principal
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
chandl3r a écrit :
C'est devenu mon principal

Pareil pour mon Ace Colt ...
Tube18
  • Tube18
  • Custom Cool utilisateur
Mic72 a écrit :
chandl3r a écrit :
C'est devenu mon principal

Pareil pour mon Ace Colt ...

Idem. J’ai refilé mon Victory à mon fils
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
C'est beau !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
FX, question technique.
J'ai une mini enceinte monté en 4,5 pouces (le hotone legacy cabinet).
8 ohm donc pas de soucis d'impédance.
Par contre 10w rated power (15w max)
je ne connais pas l'équivalent français de rated power.
Par contre, est-ce dangereux pour la tête d'avoir une enceinte qui "consomme" moins de watt que la tête envoie ?
C'est bien évidemment pour jouer à volume très faible.
Bon j'avoue, j'ai testé et c'est très satisfaisant pour du volume vraiment mini, mini.
je me posais surtout la question si la différence de puissance pouvait endommager la tête.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
dudeseb a écrit :
Bon j'avoue, j'ai testé et c'est très satisfaisant pour du volume vraiment mini, mini.
je me posais surtout la question si la différence de puissance pouvait endommager la tête.

tu serais sûrement mieux avec un petit 1x12" monté avec un HP à faible rendement non? Ou un 1x10" si tu veux...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pas facile avec ce confinement, mais j'essaye de vous faire une belle démo du Kid Rock avec l'aide de Martial Allart d'ici peu
En attendant voici qq photos :

Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
jerem37 a écrit :
dudeseb a écrit :

tu serais sûrement mieux avec un petit 1x12" monté avec un HP à faible rendement non? Ou un 1x10" si tu veux...

Je la relie à un 10 pouces (la partie cab de mon mesa express) mais pour le soir en appart, à volume minuscule, j'obtiens un son plus intéressant avec cette mini enceinte.
J'ai (ou j'ai eu) de quoi comparer : thr 10, fly 3 blackstar avec extension, laney mini st, blackstar beam et plein d'ampli à lampes (studiotone, supro, traynor, pro junior, laney,....)
Et bien cette enceinte s'en sort très bien pour sortir un son (vraiment) crédible à volume chuchotement. Elle fait plus honneur à la te^te que le hp de mon mesa.
Mais uniquement à volume ridicule, on est d'accord.

Après test de jour, cette solution fonctionne très bien sur les sons clairs, moins sur les saturés.
Sur mon mesa en mode 5w, ça passe mieux. Un très sons à super bas volume.
PierredesElfes
Je le trouve très " classieux " le Kidrock
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Silverfox
Van Halenesque
New Old Stock member :-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...