Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
http://www.leboncoin.fr/instru(...)mp+xd

J'ai un Vibrochamp qui me sert quand je vais boeuffer chez des potes, ou pour emmener en vacances.

Si mon 15w le faisait pas pour jouer a la maison il serait impec pour ça aussi.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
harlock73 a écrit :
De préférence super, mais pourquoi pas le vibro, à voir

Je t'ai MP hier.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Salut tous,

J'ai lu (en plusieurs fois) les 895 pages, et j'essaye de me faire une synthèse pour faire le bon choix. J'ai un SCXD, qui fonctionne pas mal, mais qui est un peu limite pour des petits concerts (je trouve que ça devient criard à haut volume, en tout cas c'est pas l'idée que je me fais du crunch). Et de temps en temps, même à faible volume, des vibrations-résonnances étranges.

Bref, j'hésite à upgrader le XD (nouvelles lampes TAD 6V6 S JJ, Sovtek 12 AX7, et HP Celestion G10 vintage) ou à changer carrément (par exemple pour un Vaporizer).

Les modifs du XD, c'est une somme (+/- 120€), vu l'âge de l'ampli (et sa côte en occase). Pertinent ? Ça lui fera pas de mal, mais je suppose qu'on ne retrouve pas son investissement en cas de revente ? Et puis, est-ce que ça va le changer vraiment ?

Mais quoi d'autre dans ce budget ? Le Vaporizer me semble pas mal, mais suffisant pour la (petite) scène ? Le compromis prix/poids/puissance/polyvalence/son, ça existe ?

Merci de vos précieux conseils.
Oghkhood
Je me suis contenté de changer les 2 tubes sur mon VC XD, ca amelioré notablement le son de ce petit combo

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Y compris en terme de puissance ? Tu as mis quoi, si c'est pas indiscret ? Merci.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
As-tu déjà essayé de brancher ton XD dans un cab externe 1x12", voir 2x12" ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak a écrit :

Non, jamais eu l'occasion de le faire. Si je comprends, ça peut donner une ampleur au son qu'il n'a pas dans la petite caisse de base ? Sauf que j'essaye de me trimbaler avec un minimum de matos. Donc, j'aimerais éviter le cab.
Ça donne vraiment mieux avec un cab ?
aksak
  • aksak
emink a écrit :
aksak a écrit :

Non, jamais eu l'occasion de le faire. Si je comprends, ça peut donner une ampleur au son qu'il n'a pas dans la petite caisse de base ? Sauf que j'essaye de me trimbaler avec un minimum de matos. Donc, j'aimerais éviter le cab.
Ça donne vraiment mieux avec un cab ?

Tu lances une recherche "Fender Super Champ XD et baffle externe" ou "cab externe", et ça donne des résultats comme celui-ci :

https://www.guitariste.com/for(...).html

ou

https://www.guitariste.com/for(...).html

98 euros, le 1er prix d'un cab externe neuf en 12" V30, chez Thotho.
Sinon tu peux chercher aussi en occase.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Oghkhood
J'ai un VC XD et ce cab thoma a 98€ justement. Le cab est habituellement sous un tete Ampeg 15W.

J'ai fait le test une fois, et ma fois le Vibro Champ XD sonne tres bien sur un V30. J'ai par contre ete tres surpris au debut par le cote tres sombre du son, mais c'est logique : pour faire sonner le 8" du combo on pousse un peu les grave. Quelques ajustement de la tonalité, et la c'etait impecable.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Le changement de lampes ne te donnera pas plus de puissance, en tout cas rien de vraiment perceptible.
Par contre, si tu ne souhaites pas utiliser un cab externe tu peux essayer de changer le HP par un autre avec un plus haut rendement.
La plupart du temps ceux qui se sont dirigés vers ce type de solution ont choisi un Eminence Raging Cajun. Mais la conséquence est à priori de dénaturer quelque peu le caractère de l'ampli (ça fait moins Fender).

emink a écrit :
Y compris en terme de puissance ? Tu as mis quoi, si c'est pas indiscret ? Merci.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Je pensais avoir lu les 900 pages attentivement, mais je réalise que j'avais raté le passage sur les bienfaits d'un cab... 98€ pour un truc tout fait avec un HP qui en vaut presque autant, c'est tentant.

Et si les lampes n'amènent rien en terme de puissance, je vais attendre...

Merci pour votre réactivité, c'est un plaisir de vous lire.
Oghkhood
Et je te le recommande. Le cab HB est tres bien construit, tres bien fini, et il jure absolument pas avec ma tete Ampeg qui vaut 6x son prix.

Pour info, check le prix des cab 112 de marque équipés d'un V30 (ils le sont en majorité), c'st édifiant.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
aksak
  • aksak
emink a écrit :
Je pensais avoir lu les 900 pages attentivement, mais je réalise que j'avais raté le passage sur les bienfaits d'un cab... 98€ pour un truc tout fait avec un HP qui en vaut presque autant, c'est tentant.

Et si les lampes n'amènent rien en terme de puissance, je vais attendre...

Merci pour votre réactivité, c'est un plaisir de vous lire.

Théoriquement ça doit servir aussi à ça un forum.

Oghkhood
C'est justement ça qui est pas croyable : ce cab est en multiplis, de 16 ou 18 mm (j'ai re-mesuré vite fait, mais pas au pied a coulisse) et non pas en medium. Et quand on regarde a l'interieur, ou voit des renforts la ou on s'attend a en voir, c'est peint proprement en noir la ou il n'y a pas de tolex, et les assemblages sont tres propres, sans jour ni bavure de colle. Le seul point pour lequel j'ai quelque prevention est la poignée qui me semble un peu legere. Mais en un an elle a pas bougé malgré quelques deplacements en repet, et puis c'est pas ce qu'il y a de pire a remplacer.

Et pour l'exterieur, ca fait meme pas son prix, c'est aussi bien d'aspect que mes amplis.

Le prix est tellement bas que ca vaut le coup d'en acheter un rien que pour avoir un cab tout fait, y installer le hp de son choix, et revendre le V30

EDIT : la qualité des bois certes, mais dans un open back, beaucoup moins que dans un cab fermé

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Bon, je vais le commander, ce cab. Sans rien changer d'autre. Et je vous raconterai...

Encore merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...