Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon, je vais le commander, ce cab. Sans rien changer d'autre. Et je vous raconterai...

Encore merci.
gromousse
Salut à tous les amateurs du SCX2 ! Je suis actuellement en train de cogiter sur l'achat d'un petit ampli Fender. J'ai eu l'occasion d'essayer un Princeton 68 que j'ai beaucoup aimé au niveau des sons clairs. J'ai aussi envie que mon ampli soit sous forme tête+cab.
Le SCX2 est le meilleur marché chez Fender, il y a déjà très peu de têtes et on monte très vite en gamme. Comme se situerait le SCX2 par rapport aux autres petits amplis de chez Fender, on va dire le Blues Junior, le Princeton ? Sachant que je dispose déjà d'un pedal board assez conséquent, la partie modélisation je m'en fous un peu, je cherche avant tout un son clair Fender avec la reverb et le vibrato qui vont bien.
La question que je me pose c'est de savoir si le SCX2 peut me "suffire" ou s'il y a vraiment un monde entre le son d'un Princeton et d'un SCX2 Merci de vos avis...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
salut
est ce qu'il y des difference de fiabilite entre le X2 et le X2 head (super champ)
merci d'avance pour les réponse
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Je parle pour le SCXD, en partant du principe que le SCX2 doit être à peu près similaire.
Pour des répets et petits concerts, si le batteur ne tape pas comme un sourd (et donc à fortiori à la maison), le SCXD convient très bien, le son clair du canal 1 est très bon, vraiment dans l'esprit Fender.
Après, ça n'est pas un Princeton non plus. Mais il y a moyen de se faire plaisir sans y laisser un SMIC.

gromousse a écrit :
Salut à tous les amateurs du SCX2 ! Je suis actuellement en train de cogiter sur l'achat d'un petit ampli Fender. J'ai eu l'occasion d'essayer un Princeton 68 que j'ai beaucoup aimé au niveau des sons clairs. J'ai aussi envie que mon ampli soit sous forme tête+cab.
Le SCX2 est le meilleur marché chez Fender, il y a déjà très peu de têtes et on monte très vite en gamme. Comme se situerait le SCX2 par rapport aux autres petits amplis de chez Fender, on va dire le Blues Junior, le Princeton ? Sachant que je dispose déjà d'un pedal board assez conséquent, la partie modélisation je m'en fous un peu, je cherche avant tout un son clair Fender avec la reverb et le vibrato qui vont bien.
La question que je me pose c'est de savoir si le SCX2 peut me "suffire" ou s'il y a vraiment un monde entre le son d'un Princeton et d'un SCX2 Merci de vos avis...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
gromousse
Merci de ta réponse
Je vais en être quitte pour essayer ce SCX2. Mais je ne l'ai vu que sous forme de combo. Je le testerai avec un cab si je peux.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
claude plait
Je uppe le topic, deux trois petites questions
J'ai un scx2 depuis grosso merdo un an, les lampes sont encore larges, mais j'ai toujours eu des cathodes bias, il y a du réglage à prévoir pour les 6v6? (autrement dit, je peux me charger du changement de tubes ou je dois le faire faire..)
Quelqu'un a déjà monté / fait monté une boucle?
vous pensez que c'est envisageable? C'est un super ampli de home studio mais ça fait vraiment économie de bouts de chandelles de ne pas en avoir monté, surtout au vu de la diff de prix entre le xd et le x2...
claude plait
d'accord, en gros si j'ai bien saisi, le type utilise la line out comme sortie de preamp c'est bien ça ?
c'est carrément dans mes cordes, je sais juste pas trop ce qu'il fout de la r26 en fait. Corrige moi si je me trompe mais la soudure liant le fil jaune au haut de la r26 sur la photo n'est plus lié au PCB ? (on voit pas bien sur la photo, sur le coup je croyais qu'il y avait une soudure à cet endroit, ce qui me parait pas normal). si c'est bien ça (ce qui me paraît logique ) je vais tâcher de trouver les composants rapido. faudrait que je démonte l'engin déjà, pour me donner du courage
merci en tout cas, je m'attendais à un truc hyper compliqué du fait de la partie numérique

tu saurais me répondre pour le changement de tubes ?
oui, R26 va sur le fil jaune. Si tu lis les quelques posts qui suivent, il y a des explications parce que la photo n'est pas claire!

Pendant que la bete est ouverte, tu peux aussi regler le bias. Attention a ne pas laisser trainer ses doigts n'importe ou parce ca se fait avec l'ampli allume (contrairement a la pose de la boucle). Dans tous les cas, prends les mesures necessaires pour ne pas te prendre une chataigne .

Le changement des tubes doit pouvoir se faire sans ouvrir l'ampli (au moins sur le combo). Si tu connais la valeur du bias pour les autres tubes, c'est pas difficile a regler. J'ai toujours les tubes d'origine, donc difficile de t'en dire plus.
claude plait
ah non mais je vais faire attention, c'est pas la première fois que j'ouvre un ampli par contre

merci pour les conseils en tout cas, faut que je trouve les composants, et j'attaque ça rapido
Waggins00
J'ai reçu hier ce Super Champ x2... J'ai mis du temps à me décider, ayant déjà pas mal d'amplis, je me suis dit qu'il serait sympa à trimballer en vacances, sans avoir besoin de prendre des pédales, juste une TS et une wha....

Et bin je suis très surpris....

Mon ampli "portable" étant actuellement un blues junior en ed. limitée et bien trafiqué, j'ai adoré le son du Super Champ X2.

Très honnêtement, je craignais beaucoup le côté "synthétique/numérique" de cet ampli.

En fait, à part une ou deux simulation, je ne suis pas trop emballer par ce côté là, mais le canal 1 est juste remarquable!!! le son est magnifique, pure , clair, réactif et profond... ça me fait mal de dire ça, mais j'ai eu du mal à retourner sur mon Blues junior après l'avoir joué

La puissance est suffisante pour du trio blues (et même pour un groupe avec plus de musiciens), il reste juste à voir comment ça perce, le blues junior étant remarquable par ce côté là, j'en était revenu à le préférer en trio blues/rock à mon tweed deluxe 5e3, ou mon Ampeg J20... car d'une incroyable facilité à ce faire entendre sans avoir à pousser le volume

J'ai aussi été très surpris par le spectre bas de cet ampli avec un HP de 10', et surtout, il est moins "boxy" que le BJ.

Le hp Stock est loin d'être mauvais (j'ai un C10R en stock à tester dessus, mais pour l'instant j'approfondis le HP stock )

Un avis à développer dans le temps, mais vraiment une incroyable surprise que ce petit ampli, surtout le canal 1
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Si le Super Champ X2 est du même acabit que le Super Champ XD, en tout cas sur le canal 1 je ne suis pas surpris.
J'ai rejoué le mien l'autre jour en répet parce que j'avais la flemme de transporter le Deluxe Reverb 68... et bien j'ai pris autant mon pied avec le Super Champ ! PArfait en son clair, prend les OD parfaitement.. peut être le HP de 10' qui me convient bien en fait.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Waggins00

Ce qui me surprend le plus, c'est que je n'ai pas l'impression d'entendre un ampli à lampe à 400€ quand je le joue...

Vous êtes sûr qu'il n'y a rien de numérique sur le canal 1???
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Larry Carton
wagins00 a écrit :

Ce qui me surprend le plus, c'est que je n'ai pas l'impression d'entendre un ampli à lampe à 400€ quand je le joue...

Je n'ai pas regardé à l'intérieur ni le schéma, mais je trouve que le canal clair ressemble pas mal à la sélection 4 sur le second canal.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
cliclac
wagins00 a écrit :

le canal 1 a du numérique comme le 2
Quelques années que j'ai un scxd et conséquence j'ai changé le HP du blues junior qui me décevait a coté.
cliclac
Larry Carton a écrit :

Je n'ai pas regardé à l'intérieur ni le schéma, mais je trouve que le canal clair ressemble pas mal à la sélection 4 sur le second canal.

le 4 est donné pour être un "black face twin clean"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...