Room: on a pas la même liste, chez moi le voicing 7 c'est du déjà bien saturé (pas très bien d'ailleurs), je dirais un Marshall. Tu as le X2? Moi le premier, la liste est peut-être différente?
Oghkhood a écrit :
Ca colle avec ce que je m'en souviens aussi. De la a dire qu'il viellit bien, non je suis pas d'accord
Tant qu'on peut les utiliser dans leur sweetspot, ca fait le taf, encore que meme reglé au mieux ca reste un chouille en dessous d'un vrai tubey
J'ai des "vrais" tubey
Tu parlais du Fame, j'ai eu le Harley Benton Tube 5, ils sont à peu près les mêmes je pense, des clones de Champ. Le HB était vraiment très bien (je ne vais pas dire "pour le prix") mais de par sa nature très limité évidemment. Il fallait acheter une reverb en plus, ce n'est pas du tout le même type d'ampli que le SuperChamp.
Ici, rien que le canal 1, vraiment typé Fender (le seul son que je cherche, je n'aime pas les sons Marshall ou Vox) vaut le prix d'achat d'occase. Je le vois souvent à 200/250 euros d'occase, ben ça vaut le coup. Tu as une chouette reverb, un HP de 10' (le 8' des HB/Fame est quand même limité) correct (même si un upgrade de ce côté-là pourrait être une option pour rendre le son moins boxy).
Quand je demandais à la base si il vieillissait bien, c'est surtout parce qu'on est tellement inondés de matos chaque année (qui est chaque fois "meilleur que le précédent") qu'on s'y perd. Du coup, cet ampli qui, il me semble, avait eu un beau succès à sa sortie avait un peu disparu de la circulation, ce qui n'est jamais bon signe. Mais franchement, sans chercher à le comparer à mon Blues Junior, ça fait bien le taf