Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
J'ai un X2 que j'ai acheté d'occasion 120 euros vers 2014/2015. Pour le prix ça vaut le coup.

Préamp numérique et ampli de puissance à lampes.

Le seul reproche c'est que l'on sent vraiment les lampes qu'à un niveau de concert/répète. Et là ça sonne lampe, et pareil que toi je ne joue qu'en clean ou léger crunch. Il prend très bien les pédales.

A la maison ça marche bien aussi mais comme je suis en appartement je ne peux pas le pousser et la magie des lampes est moindre.

J'ai jamais changé les lampes et tout marche nickel.

Je l'ai toujours, depuis j'ai un Pro junior. Ça me fait un deuxième ampli quand un copain guitariste passe à la maison.

Depuis Fender a arrêté cet ampli et l'a remplacé par toute une série d'ampli décliné sous l'appellation "Tone Master" et l'ampli puissance est en transistor classe D.

D'occasion pour un bon prix et comme 2eme ampli cela reste pertinent même pour 2025
Mr Park
Super, j'espérais ta réponse Ma petite crainte, c'est que c'est un ampli qui a fait un tabac à sa sortie et puis qui a été vite oublié il me semble, du coup j'appréhende un peu. Bon, de toute façon, je l'essayerai tout à l'heure, mais c'est toujours chouette d'voir un avis en plus. Merci
cliclac
un bon souvenir de cet ampli, canal 1 pour un bon clean et le 2 réglé sur un léger crunch, c'etait sympa je le trouvais plus gérable a bas volume que mon blues junior
A mon école de musique, il y en a un superchampX2 à disposition des élèves. Il est tout le temps branché et squatté. Il permet de bien travailler et de jouer de tout. Faut arriver le premier pour l'avoir !

D'ailleurs, au concert de fin d'année, cet ampli est également branché sur scène et repiqué par un micro. Une vraie bête de somme.

Certains de mes camarades se le sont procurés en occaz et en sont très satisfaits.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 26 Nov 2024, 11:17
Je l'ai toujours aussi et il sert systématiquement à la maison.

Le canal clean n'est plus à présenter.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...