Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thaleis78
Bonjour à tous, j ai pris un laney cub12r trop vite il est cool,mais je voulais surtout un ampli pas lourd transportable et surtout j attend un princeton fait main par un ami qui fabrique des amplis, ce sera pas avant 6 mois. Donc pour repeter chez moi tout ca, et pour me servir éventuellement en spectacle ( seul un guitariste à la séche m accompagne) , je me suis dit que ca irais, ce jour la j ai bcp hésité avec le fender champ x2, mais il etait un peu plus chére tout ca.

Je pense échanger le laney au mag et prendre le champx2, car lui a un vrai canal clair, le laney est plutot crunch. Ma question est la suivante, j ai testé trop vite, et comment fonctionne ce systeme avec les simu d ampli etc via le branchement à un pcn, de base est ce que le clair est vraiment désagréable et cryard, faut il modifier via le logiciel tout ca ( ca me dérange pas du tout) mais du coup faut il toujours pour profiter de cet aspect avoir un pc a coté branché dessus?

Merci de vos réponses, j ai encore jusque mercredi pour échanger l ampli.
Thaleis78
JE précise que limite seule clean m interesse, j ai des pedales d overdrive trés sympa a foutre dedans ^^
room135
Oui le Super Champ X2 à un vrai clean.

Je n'utilise moi aussi que le clean car j'ai aussi un pédalboard bien fourni donc pas de souci, j'aime son prix (150 Euros d'okaz :-) et sa légerté. Je me rapproche du son d'un Larry Carlton- Robben Ford...

Ce qui manque à cet ampli est un réglage des médiums. Il est pourtant là mais uniquement accessible via USB et le logiciel, c'est un peu chiant d'avoir un ordi à coté pour pouvoir rajouter des médiums.

J'ai trouvé la solution:

J'ai investi dans une pédale d'EQ MXR 108 et là que du bonheur. Je régle mon Eq via la pédale.
D’ailleurs j'ai découvert la nécessité d'avoir une bonne pédale d'EQ pour pouvoir trouver le son que l'on cherche. Je recommande cette pédale à tout le monde une des meilleures Eq du marché dans ce format!
Thaleis78
Merci pour les infos, ok pour le vrai clean, mais en parcourant ce topic, je vois que c est pas un vrai lampes? Le laney est un vrai lampes, je me dis qu en modifiant le hp et peut etre les lampes un jour,.. bah faut que j aille testé en magasin.

Perso je les prend neuf en mag, c est dans les frais pour le travail tout ca, et y a des soldes dessus, laney cub12r, je l ai eu à 240 neuf et le champx2 il est à 310 neuf, je suis tenté ^^

mais une fois ajouté des réglages au fender x2 via pc, il doit tjrs etre branché, il enregistre pas dans une bande de donné du champ? J ai vu aussi que vu que c est surtout de la simu,l ampli etait fragile tout ca sur le long terme.

Je me demande si je vais pas tester le blues junior tiens...

Merci pour les infos, et je note pour l EQ dont tu parles, ca m interesse fortement
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Thaleis78 a écrit :
Merci pour les infos, ok pour le vrai clean, mais en parcourant ce topic, je vois que c est pas un vrai lampes?

Le pré ampli est digital, la puissance à lampes c'est donc un hybride. Mais fondamentalement ce qui compte dans un ampli c'est qu'il se marie bien avec tes grattes et que l'ensemble plaise à ton oreille.
Ca me fait penser aux 2 comiques d'Andertons Music. Il a quelques temps ils testent le nouveau Blues Cube Roland. En conclusion '"Il est bien mais ce n'est pas un lampe, on y retrouve pas les harmoniques de ceci et cela mais bon ça peut faire l'affaire en live ou en backup parce que moins fragile qu'un lampe Mais enfin quand même le son..." Bref ils font tout ce qu'ils peuvent pour dire qu'au final, ils n'apprécient pas mais que c'est à l'acheteur de voir.
Il y a quelques jours ils font un blind test: Mustang III, Blues Cube et Hot Rod. Ils parviennent à dire qui est à lampes et qui est à transistor (en trichant sur la réverb du hot rod mais passons) et ils s'entendent pour dire qu'en clean et crunch celui qui a le son plus intéressant et le plus agréable à l'oreille c'est le second... à savoir le Blues Cube. Et là, ils ressortent le couplet des harmoniques des amplis à lampe mais restent finalement cohérent pour dire que c'est quand même le Cube qu'ils ont préféré même s'il n'a pas ces harmoniques si riches apportées par les lampes.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Thaleis78
Oui merci , histoire assez révélatrice. Avant j' avais un ampli fender transo de 60watt, il est mort. J ai eu le orange tt et le vox NT avant, j ai besoin d en ampli pas trop chére pour répéter maison mais aussi petite répéte avec des amis, ( sans batteur) le laney est pas si mal en fin de compte, la double trouble passe trés bien dedans. Mais le clean ou crunch pique les oreilles je trouve et la diffusion du son est assez médiocre, voir trés médiocre, alors je me disais que le x2 pouvait etre plus sympa pour l utilité que je cherche en ce moment.

Je fais pas un fixette pour les lampes, mais je peux rajouter 50 euros et choppe ce champx2, et comme le laney est un vrai lampes avec les 3 en préamp et les 2 de puissance, je me disais je déconne en fait lol.

Merci pour ton avis, je cherche un petit clean propre, pas trop aigu qui met correctement en valeur mes grattes à petit prix ( 300/400 euros gros max) et pas lourd , car bcp de transport avec.
room135
@lucbent

MDR!
Pour ma part lorsque je joue du jazz en concert, j'apprécie plus les transistors que les lampes...mais c'est une affaire de gout, pour la Pop, le rock et r'n'b y'a pas photo le grain et la chaleur de la lampe sont bien jouissive...

@Thaleis78

Je te conseil de regarder les annonces en okaz pour un Super Champ X2, car si tu arrives à en choper un pour 150/180 Euros c'est une bonne affaire en regard de la qualité de l'ampli, de ça légèreté ainsi que ça bonne polyvalence, et pour le prix tu ne prends pas un grand risque!

Après si tu as l'opportunité d'avoir un blues junior, c'est encore mieux, c'est un super ampli, que j'adore. Mais si tu fais beaucoup de concert tu t’apercevras vite que son poids peu devenir un problème, et ne parlons des voisins si tu habites en appart...

Je ne connais pas le Laney, mais il est réputé pour avoir un bon clean "Fenderien".

Après tu as aussi en tout lampe Bugera qui fait des très bonnes choses.

Pour ma part je joue souvent en club, et le tout lampe c'est trop lourd pour mes pauvres lombaires...je me réserve les lampes uniquement pour le studio!
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Sinon je vends un Super Champ XD
Eventuellement upgradé en Eminence Legend.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Thaleis78
Merci des infos room, ouais d occaze semble plus sympa le champ, par contre le blues junior, je l ai testé en magasin il est franchement pas trop lourd. J ai besoin d un ampli d appoint qui servira aussi d ampli de secours en spectacle ( je suis comédien, un musicien m accompagne et j ai un numéro ou je fais de la guitare avec lui). Un ami me fabrique un princeton amélioré et boosté. Il sera pas super lourd, mais le temps que j ai cet ampli en ce moment j avais plus rien.

Alors j étais partie pour chopper un transo pour dépanner, mais vu les prix, j ai pris le laney cub12r ( c est le laney cub10 qui est fenderien) a 250. C est le Hp qui est pas top au final, j ai retesté et comparé finalement le laney est trés bien, j ai beaucoup aimé le blues junior 3, mais je le trouve chére pour ce que c est, et apparement y a bcp de retour avec cet ampli, sur les 3 que j ai essayé que le mag a sortie du carton encore fermé avec les agraffes et tout, 1 a pété direct. Et les 2 autres un sifflement désagréable , et en plus ouais il a un gros volume.

Faut juste que je me renseigne sur quel hp foutre dessus, et merci pour infos sur le champ xd, mais en effet neuf, rapport qualité prix, le laney j ai préféré.
harlock73
salut
si un de vous se sépare de son champ xd , j'en cherche un ^^
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Super ou Vibro (ça fait bizarre d'écrire ça...) ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
harlock73
De préférence super, mais pourquoi pas le vibro, à voir
Oghkhood
http://www.leboncoin.fr/instru(...)mp+xd

J'ai un Vibrochamp qui me sert quand je vais boeuffer chez des potes, ou pour emmener en vacances.

Si mon 15w le faisait pas pour jouer a la maison il serait impec pour ça aussi.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...