Fender blues deluxe reissue

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous!!
Je possède cet ampli depuis maintenant 4ans et je dois dire que c'est une merveille.Je joue un mélange de garage et d'afrobeat et pour le vintage cet ampli est une tuerie.

Je souhaiterai savoir si il est possible de brancher un hp supplémentaire ou de le brancher sur un cab à 2hp.

Je cherche une config qui me permettrait de mieux faire sortir ma baritone danelectro (octavée par un micro pog) .L'idée est d'avoir de plus de présence .Avec cette config ,je remplace la basse .J'ai besoin de beaucoup plus de matière sonore .

Y a t il d'autre solutions?

Merci
julien
strathydra
Salut,

Ouai, a l'arriere de l'ampli, dans le dedans (oui je sais pas comment dire ), tu a une sortie HP supplémentaire. Il me semble que c'est du 8 Ohms (regarde dans la notice), donc tu peut y brancher quoi que ce soit en 8 Ohms!

Soit un baffle avec 1 seul HP de 8 Ohms, soit un Baffle avec par exemple 4HP de 8 Ohms (8+8 // 8+8 ), et ca roule!

++
loctit
  • loctit
  • Special Total utilisateur
salut,
les première version des année 90 ( le mien est de 1993 ) n'ont pas de sortie suplémentaire mais tu peux brancher un cab de 2 ou 4 hp a partir du moment que c'est du 8 ohm
2 hp de 16 pour faire du 8 ou 4hp de 8 pour faire pareil du 8!
Smallvince
A votre avis, malgré son nom, il a un côté polyvalent ou pas cet ampli, genre possibilité de passer du rock/funk/blues ? (rien de bien lourd)

Je demande car j'ai testé le hot rod deluxe (jugé polyvalent), et je trouve le son trop froid avec ma classic player 50 contrairement au blues deluxe avec son son plus rond, avec plus de basse, et sa reverb que je trouve magnifique.
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
loctit
  • loctit
mis a part le canal 2 qui est un peu léger, enfin sa depend ce que l'on en fait, sa crunch point barre, bref, perso je le trouve bien pour tout les style a part peu etre le metal mais bon, on achete pas un fender pour du metal, avis perso qui n'engage que moi!
Flame7
  • Flame7
  • Special Méga utilisateur
loctit a écrit :
on achete pas un fender pour du metal, avis perso qui n'engage que moi!

j'ai essayé un blues deluxe avec une pédale Hi gain , et ca le faisait bien , cet ampli réagit bien aux grosses distos
loctit
  • loctit
si tu pousse avec des pedale oui c sur, je parlé juste du canal disto seul, tout nu koi , sinon il encaisse super bien les pedales de disto et od, un vrai bonheur, je lacherais pas le miens de citot
strathydra
Effectivement, je trouve aussi que le Blues Deluxe accepte tres bien un peu tout type de pédale, perso j'ai tester de la Blues Breaker jusqu'a la Metal Zone et ca le fait carrement!
Smallvince
Faudrait que j'aille le retester. Disons que j'aime bien les sons clean, mais j'aime pas non plus quand ils sont trop clairs, quitte à si ca crunch trop a haut volume, y posé un ptit compresseur si je joue un funk ^^
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
strathydra
Sans volume box c'est quand même quasi impossible a faire cruncher comme engin!

Par contre regarde peut-être du coté du classic 30, il a un clean moins propre, plus sale, qui pourrait te convenir!

++
SedonaSunrise
Strathydra, étant incapable de m'en fabriquer une, je voudrais savoir où me procurer une volume box. Merci!
capucino
salut a tous
j'ai un formidable fender blue de luxe, des basse bien ronde
je voudrais savoir si il ya une solution car je trouve qu il 'crunch' un peu trop vite
ya t il des lampes qui garde un son plus clair plus longtemps ecte ct?
merci deja
loctit
  • loctit
salut, perso j'ai tester de mettre des 12AT7 a la place des 12AX7, il faut pas toutes les changer, 2 maxi et garder au moins une 12AX7, aprés tu teste les endroit different, je c plus quel dispo c'était mais je croi avec 2 12AT7 et une 12AX7 j'était arrivais a avoir un son bien clean jusqu'au bout preske, mais tu perd pas mal en puissance et le son perd a mon gout de l'attak, mais faut tester, sa risque rien ce sont les lampes de préampli. a voir
( j'ai fait sa avec des lampes Helectro harmonix)
lucagena
une 12ay7 en v1,une 12ax7 en v2 et une 12at7 en v3.
loctit
  • loctit
lucagena a écrit :
une 12ay7 en v1,une 12ax7 en v2 et une 12at7 en v3.

mmmm, ta pas trop de perte en faisant sa? faudra que je teste tiens, merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...