Salut!
JCGA -> Ouai, avec la Volume Box, tu joue en appart sans probleme, avec un tres bon son! En fait, ce qui est chiant avec le Blues Deluxe, c'est qu'a 0.5 au volume, tu a un ersatz du son du Blues Deluxe, tout nasillard, enfin bref, nul. Et a 1, la tu a vraiment un bon son, le vrai son du Blues Deluxe. Par contre, c'est trop fort a 1!!! Alors avec la Volume Box, tu la regle a moitier, et la tu peut monter le son a 3 ou 4 pour avoir un clean magnifique (4 pour du micro simple et 3 pour du double), ou pousser a plus que ca pour avoir un son bien hot et bien crunchy. Et passez les 8, la tu a un vrai overdrive. Si tu veux je peut faire un sample sans la volume box, en augmentant le volume, et un autre avec, en clean puis crunch puis overdrive. Honnetement, t'embete pas avec l'atténuateur, c'est sur, c'est mieux, mais la volume box c'est déja exelent.
fleaK -> J'ai un pote qui a eu le Hot Rod pas mal de temps, on a pu faire qq test. Verdict : Le clean du Hot Rod est plus sec, avec moins de basse, toujours tres propre Fender, mais sans le grain typé plus Blues, plus Vintage. En canal drive, sur le Blues Deluxe, tres honnetement, c'est nul! C'est une equa commune, mais des que tu change de canal, ca change tout l'équa, presque plus de basse, beaucoup de médium, et trop d'aigu. Avec un grain vraiment bof, pas assez vif en fait. C'est tres dirt. Peut-être bien a ptite dose, mais bon... Sur le Hot Rod, c'est un poil mieux je dirais, surtout plus réactif, et t'a un troiseme canal que n'a pas le Blues Deluxe, le More Drive, qui te donne un boost. Alors si effectivement ca te boost le signal, ca le rend aussi encore plus crade! C'est vraiment tres limité je trouve. En revanche, comme le clean est magnifique (la je parle pour le Blues Deluxe, pas pu faire plus de test que ca du Hot Rod dans cette config), l'ampli accepte n'importe quelle pédale en lui donnant son petit coté chaleureux, basseux, et vintage!
Sinon pour les versions du Hot Rod (Emerald du moins) c'est le HP qui est diférent que le model de série. En fait, Hot Rod come Blues Deluxe, les qq petites choses éventuellement a change sont les lampes (il parait que les Groove Tube d'origine ne sont pas tip top) et le HP (le plus conseiller est le Jensen car on se repproche encore plus du Tweed original. Perso j'ai ni l'une ni l'autre, je trouve le son déja térrible comme ca, mais je compte les faires un de ces quatres.
Voilou, si ca peut vous aider
++