+1
intéressé par la réponse car le mien me fait des trucs bizarres depuis quelques semaines, du même genre que toi ...
ayant changé les 3 lampes du préamp assez récemment, mais pas encore les 2 6L6CG de puissance, j'étais persuadé que ces 2 là étaient fatigués et donc à changer ...
l'autre jour, n'ayant plus rien (plus de son du tout, tandis que jusqu'alors j'avais des "baisses de son"), je me suis dit qu'il fallait faire des tests ...
N'ayant que les tubes de mon préamp audio (heureusement que mon ampli audio est aussi a tubes, avec préamp en ECC82 !)
Du coup, j'ai testé en enlevant un tube à la fois et en plaçant celui que je savais OK ...
ça a fini par repartir, je pensais donc avoir trouvé celui qui était mort ...
et en remettant tout comme , il refonctionne nickel !
à n'y rien comprendre !!!
je pense toutefois que ce genre de pb est plus caractéristique de mes 6L6, que je dois de toute façon changer (ils sont d'origine, c'est à dire de 2009) mais bon ... pas donné 2 x 6L6GC appairés ...
Après, je ne suis pas super rassuré quand même, ça peut être un tas d'autres trucs, genre le transfo de sortie ?
un condo de liaison ?
Attention si tu décides de changer les tubes de puissance, cet ampli nécessite un BIAS ou au pire prendre les GT de la bonne couleur (charte Fender) ...
Mais franchement, c'est (très) cher juste pour tourner un trimpot et faire une mesure de mV ....
(pas compliqué à faire mais à faire, par contre éviter si pas de notion d'élec car reste dangereux, voire mortel si on ne sait pas ce qu'on fait :-) )
S.
"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix