Salut la compagnie !
pour poursuivre mes retours sur les modifs du Blues deluxe :
j'avais déjà procédé à la mod "supreme" (la plus complète) et j'avais fait des retours très positifs dans ce même topic quelques pages en arrière ...
je continue et viens de changer le HP d'origine
après pas mal de lecture et de comparaison, ce qui n'est vraiment pas simple sur le net et sans tests, je me suis tourné vers la marque
WGS (Warehouse Guitar Speakers)
pour plusieurs raisons:
- les critiques dithyrambiques sur la marque que j'avais pu lire ici et là
- le prix ! (85 € !!!) chez
Tube-Town, revendeur officiel de la marque
- la dispo en Europe
allez savoir pourquoi, j'ai tapé dans la collection "British invasion", ce qui a priori pourrait paraître une hérésie sur un fender ...
j'avais en fait lu pas mal de trucs sur les forums anglophones.
Et c'est ce qui motive d'ailleurs ma petite contribution, je n'avais rien trouvé ou presque en français, ce qui a compliqué encore plus mon choix. Donc je fais profiter les intéressés ;-)
j'ai donc opté pour un ET65 (50W/8 Ohms), "clone" du celestion G12-65
eh ben tout ce que je peux vous dire :
super choix, et encore, il n'est pas rodé du tout, je ne l'ai changé que le we dernier.
encore une mod qui transfigure l'ampli, en mieux évidemment !!!
le son est très propre, les cleans sont fabuleux, les fréquences sont beaucoup plus équilibrées qu'avec l'eminence d'origine
et les basses !!! ouhaouuuu
enfin elles sont super propres, définies, bien veloutées, et non plus nasillardes/crades/baveuses
les aigus gagne aussi en clarté, ils sont moins "agressifs"
tout est beaucoup mieux, et en plus ça sonne Fender à mort !
le canal drive est aussi devenu vachement plus sympa
bon, ça reste un blues deluxe, donc même drive à fond, ça distord pas des masses, mais le crunch est devenu très sympa !
ah bon, il a deux canaux cet ampli finalement ????
Bref, le pur bonheur, je ne peux que conseiller !!!
accessoirement, j'en ai profité pour commander en même temps de quoi faire un câble HP digne de ce nom, et dégager le truc hyper cheap fourni par fender mexique.
je ne peux pas dire ce que ça apporte réellement mais ça ne fait pas de mal en tous cas ...
si ça peut vous aider dans vos choix ....
@ plus
"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix