Fender blues deluxe reissue

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
InSickCure a écrit :

Ha bon.. je croyais que le C12N était une référence pour les amplis Fender

disons que Jensen (Recoton comme le souligne wagins00) fait croire que ses HPs sont des repros des vrais Jensen des 60's
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Waggins00
InSickCure a écrit :
tu as quoi toi comme HP sur ton Blues ?

Celui d'origine, et après 2 ans, je ne l'ai toujours pas changé, en studio le son est nickel bien repiqué , mais je ne cracherais pas sur un p'tit upgrade, à voir, je l'aime bien comme ça.... Comme mon Pro junior, j'ai essayé plusieurs config., et à part les lampes, je suis à chaque fois revenu sur la config. originel .... (les el84JJ collent aussi à merveille avec le pro , elle ont un son "liquide", et plein, se rapprochant des 6V6 sans toute fois les égaler ...)....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Shaggy_2_dope a écrit :
InSickCure a écrit :

Ha bon.. je croyais que le C12N était une référence pour les amplis Fender

disons que Jensen (Recoton comme le souligne wagins00) fait croire que ses HPs sont des repros des vrais Jensen des 60's

, alors que ce n'est pas tout à fait la vérité ...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
capucino
bonjour
savez vous si il ya une difference flagrante dans le son entre le blue de luxe ( fabrication us) et les reissue ( fabrication mexique)
merci a tous
strathydra
Non, a priori pas de différence de son, mais surtout une qualité de fabrication un peu de deca...

Genre les sockets de tubes, les soudures pas toujours top, etc..

M'enfin ceci dit rien de rebutant

++
capucino
ct sympa de m avoir repondu..
on m avait dit qu il n y avait pas de comparaison , que la fabrication us.. le son ect etait nettement superieur au reissue
d autre avis sur le sujet?
merci encor
bryan29
  • bryan29
  • Special Méga utilisateur
Salut capuc,
J'ai un blues deluxe RI depuis maintenant quelques mois , je ne peux pas comparer à un ancien modèle que je n'est jamais essayé mais le son du blues deluxe est à mon avis bien meilleur que celui du hot rod ou en tous cas différent et il s'accode vachement bien au type de musique et de guitare que nous avons
guigui62
Salut,

Je fais remonter le sujet pour avoir quelques infos:

Je suis depuis quelques semaines l'heureux posseseur d'un blues deluxe de 94 (j'hesitais avec un blues junior mais le deluxe a un son clean à volume plus elevé donc il a gagné!)
tout est nickel j'en suis pleinement satisfait MAIS:

-Je trouve la reverb pas assez puissante (existe t il un upgrade? j'ai vu ça sur un forum US: 9EB2C1B quelqu'un a testé?)

-J'ai de temps en temps un petit gresillement sur la fin des notes graves? (probleme de tubes? d'hp?)

Merci
ed_wood
guigui62 a écrit :

-J'ai de temps en temps un petit gresillement sur la fin des notes graves? (probleme de tubes? d'hp?)

Merci

FeedBAck ?
digiorgio
Salut ,

Pour ajouter ma p'tite pierre à l"édifice , j'ai mon blues deluxe depuis 94 , et ai eu mon lot de galère avec ( les jacks d'entrée pourris et les resistances céramiques qui coupent le son par intemittence : du gateau à trouvé comme panne ... )
Tout ca pour dire que j'ai aussi été tenté de changer le HP eminence de série ( un legend 125 , si je ne m'abuse ) mais finalement il fait bien l'affaire ( surtout dans le mix entre un Hartke 3500 et une gretch bien sollicitée... ) .
Le meilleur "upgrade" est , pour moi , le baffle additionnel .
Et là , tout est possible .. du 2*12 marshall au 412 , j'utilisai un 110 avec un vintage10 celestion ( qui est passé dans mon super champ XD ! ) .
mais je garde le blues deluxe " stock " .... y tellement d'autres choses à améliorer avant cela : les cables , l'alim' des pédales , les pédales ( qui se branche direct dans l'ampli ? hum ? ) , les lampes ( usées ou pas ? ) , la guitare , ses micros ....
Mais l'ampli en lui meme n'est pas mauvais . Peut etre pas le top de la technique , mais ca fonctionne .....
Et la position des lampes ( tete en bas ) favorise les vibrations et tout un tas de parasites ...
Mais en live , on s'en fout !c'est pas de la Hi-fi ( heureusement d'ailleurs )
Par contre , je suis d'accord sur le choix des lampes : ca influe ...
Mais le HP .... vaut mieux en mettre un deuxième , le rendement acoustique est meilleur ! Et les panacher ....( pas par hasard que fender sorte un baffle fermé avec un autre HP ... )
Essayez .... ca coute pas cher ,
Y a bien un copain avec un baffle 8 ohms ...( voire meme , le brancher à la place du HP du combo )
guigui62
Non, non c'est pas du feedback.

On dirais que le hp n'arrive pas a suivre le rendu des graves que l'ampli delivre??

ça me l'fait pas toujours (en fait ça depend de l'egalisation je crois) et c'est que sur les graves que l'hp gresille.
strathydra
Salut,

Ptetre des lampes fatigué ou le HP abimé ?

Dans ce que tu peut faire, une fois l'amp eteint bien sur, c'est d'enlever et de remettre chaque tube en place, desfois que...

Pour la Reverb, dans quelle sens tu entend "pas assez puissante" ? Manque de volume ? De durée ?

Parce que faut pas mettre n'importe quoi! Le chiffre et les lettres on chacun une signification!

Genre la lettre du début, c'est la taille de la reverb. Apres il me semble que c'est l'impédende. Donc la dessus faut être ok. Le deuxieme chiffre c'est la "longueur ou la durée" de la reverb (genre si t'a une 4EB2C1B, tu peut mettre une 4EB3C1B), etc....

Donc certain parametre doivent être respecté!

Apres tu peut envisager un remplacement par une Belton ou Ruby, mais bon, accu-tronic est tres tres réputé.

++
guigui62
Salut,

J'essaierais de brancher et debrancher (et même d'inverser pour les lampes de préampli) pour voir si ça enleve le gresillement.

Je precise que les lampes sont stock depuis 1994...

je trouve la reverbe pas assez profonde, ample

merci pour les reponses
strathydra
Alors effectivement, en passant sur une 3 au lieu de deux, mais en gardant le type (je crois que Blues Deluxe c'est 4EB2C1B non ? Donc ca fera 4EB3C1B), ca peut faire un mieux!

Par contre je pense pas que passé sur du type neuf résoudra le soucis, vu qu'elle sont plus petite il me semble.

Mais trouvé une ref 3-ressorts, comme sur les twins, ca peut peut-être le faire!

++
loctit
  • loctit
  • Special Total utilisateur
salut, il me semble en avoir vu chez tubtown, j'ai voulu faire cette modif et au final j'ai laissé tombé.
donc mon souvenir me dit ou tubtown ou peu etre banzai mais beaucoup moin sur pour pas dire
Bonjour à tous!!
Je possède cet ampli depuis maintenant 4ans et je dois dire que c'est une merveille.Je joue un mélange de garage et d'afrobeat et pour le vintage cet ampli est une tuerie.

Je souhaiterai savoir si il est possible de brancher un hp supplémentaire ou de le brancher sur un cab à 2hp.

Je cherche une config qui me permettrait de mieux faire sortir ma baritone danelectro (octavée par un micro pog) .L'idée est d'avoir de plus de présence .Avec cette config ,je remplace la basse .J'ai besoin de beaucoup plus de matière sonore .

Y a t il d'autre solutions?

Merci
julien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...