Fender blues deluxe reissue

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loctit
  • loctit
  • Special Total utilisateur
lucagena a écrit :
une 12ay7 en v1,une 12ax7 en v2 et une 12at7 en v3.

mmmm, ta pas trop de perte en faisant sa? faudra que je teste tiens, merci
capucino
merci bien
il faudra que je teste
certains guitariste me conseille de mettre dans mon blue deluxe un HP CELESTION VINTAGE 30 qu'en pensez vous? que m apportera de plus cette hp par rapport a celui monté d origine?
merci de vos conseils
loctit
  • loctit
salut, perso j'ai un jensen P12Q qui se marie a merveille, le son est moins criard, plus doux, le son clair est tout simplement magique, trés 50's avec ma gretsch, j'avais aussi testé avec un eminence, the tonker, 103db, sa arraché en niveau sonore mais preil, un bon equilibre, son clair trés joulie.
capucino
he salut et merci de vos conseil ect
il etait avec cet hp 'jensen P12Q' qd tu las acheté ? ou ct toi qui a fait evoluer ton blue de luxe de cette maniere?
je joue aussi avec un gretsch sur mon ampli
au sujet de mon p'tit soucci de cruch a faible niveau , ce matin j'ai appelé ' ''audio tech'' ( le gars tres tres sympa ), je lui ai exposé mon p'tit soucci et m 'a conseillé de mettre en V1 une lampe 5721 qui devrait apres lui reduire considerablement le ""crunch""( vous connaiss ez cette lampe de preampli 7521?)
je lui ai soumis la configuration de "lucagena
une 12ay7 en v1,une 12ax7 en v2 et une 12at7 en v3
d apres lui ca marcherais bien egalement mais le soucci je n'aurai plus de "crunch" meme sur mon 2 canal A
je vais tester la 5721 et si ca ne me convient pas je me pencherais sur la configuration de lucagena
loctit
  • loctit
pour le hp jensen c'est moi qui l'ai mis, le eminence est super aussi, avec 103db de rendu ta un son plus "fort", donc disons a 3 ou 4 de ton ampli, le son est clair mais plus fort.
pour les lampes, je connais pas celle ci; moi j'avais mis 2 12AT7 et comme dis j'avais plus de crunch en canal1 mais le canal 2 avais just un léger crunch, je trouvais sa simpa, boosté par une ts9 c'était bien bon
je pense qu'il faut tester, par contre pour le HP celestion vintage 30 dans un blues deluxe bof bof. les fender on de nature des medium fort donc pour equilibré tu met un hp avec un creux dans les medium, genre les jensen alnico ou certain eminence.
a plus
capucino
he loctit
je crois que je vais faire monter le me hp que le tien
tu trouves que le son est vraiment meilleur avec ce hp
ce que je recheche surtout ct un peu plus de basse et un son un peu moin cristallins avec un peu moin d aigu par ceque ma gretsch a qd meme pas mal d'aigu au depart
c'est facile a faire le transfert ou je dois faire appel a mon revendeur?
merci encor
capu'c
loctit
  • loctit
c'est pas bien compliqué a faire, tu démonte les vis qui tienne la partie ampli, tu la met de coté, tu demonte le HP, tu remonte le nouveau, tu soude ton cable au cosse du HP, tu remonte l'ampli, et avant de tester tu verifi bien de l'avoir rebranché( le HP ) sinon, pchiiiouuu, cramé
ben je souhaite que sa te plaise autant qu'a moi, tu aura une petite perte en niveau sonore, le jensen fait 93db je croi, a verifier.
a plus.
capucino
merci encor de ces precieux conseils
j'ai recu ma lampe de preampli 5751 c'est nickel

en faisant des recherches sur cette lampe elle a l'ai r d etre une lampe tres apprecié

One of Stevie Ray Vaughn’s favorite tubes was the 5751 preamp tube. With 30% less amplification than a 12AX7, but 100% interchangeable, an amp using the 5751 preamp tube creates a creamier and smoother tone than with a 12AX7. If your amp has too much gain, the 5751 is the perfect choice to "calm" the amp down and get more break-up without all the volume. We prefer the U.S. made JAN 5751 over any other 5751 available.
loctit
  • loctit
a tester ouaip. tu la trouvé ou ta lampe, tubeamp doctor , banzai....?
ta pas perdu de "gnac"?
capucino
he loctit
te souviens tu ou tu as acheté ton hp jensen? il ya plusieur modele non 40 w 50w 8hom 16hom c'est lequel qu il faut acheté ? hihihi je ny connais rien du tout
merci
loctit
  • loctit
salut, je l'ai acheter chez toto, thomann et il te faut un 8 ohms pour le fender et si sa te pete ( je suis sur le point d'en faire un ) d'en mettre dans un cab 2x12 il te faut 2 de 16 ohms
pour pas te perdre je la refait, pour le bluesdeluxe il te faut donc un jensen P12Q en 8 ohms, il fait je croix 40w, d'un site a l'autre sa varie mais le P12Q il y en a qu'un sinon ta le P12N qui est plus puissant , 50 w "de memoire" ( pas tout a fait la meme courbe!!!! j'ai jamais testé!!!) mais plus cher aussi!
a plus, donne des nouvelles quand tu aura placé ta lampe et le hp, merci

ps: tu joue avec quoi comme gretsch? dynasonic ou filtertron?
++
strathydra
Salut les ptis loups,

Ouah, une Gretsch sur le Blues Deluxe, ca doit bien cartonner !

La 5751 c'est pas la version militaire de la 12AT7 ??? Ou rien a voir

Pour le choix du HP, si tu a le budget je te conseil carrement un Weber. Parce qu'en fait les Jensens de maintenant n'ont rien a voir avec les anciens, c'est plus la même fabrique ni les mêmes procédés. Reste juste le nom.

Alors que Weber, c'est le mec qui bossait a l'epoque chez Jensen et qui faisait les HPs "légendaires", et qui a maintenant fait sa boite. Enfin maintenant, il est tres exactement décéder, mais c'est son fils qui a repris, et qui fait la même chose.

Apres tu a le choix entre un HP a aimant AlNiCo ou Céramique. Le son AlNiCo c'est le son chaleureux, crunchy, style Fender Tweed Deluxe, et le Céramique c'est plutot le clean cristallin facon Twin ou Deluxe Reverb (chez Jensen c'est P pour Alnico et C pour Céramique, donc C12N ou P12N).

++
capucino
merci des ces precieux renseignements
loctit
  • loctit
salut a tous,
je suis tombé par hazard sur un kit de modif pour les fender blues deluxe us et les reissu.
je vous met le lien:
http://www.fromelelectronics.c(...)eluxe
alors voila, si quelqu'un connait ce kit ou la fait, je cherche les plan des modif avec les valeurs des composant a changer etc...
bref je cherche le kit sur papier pour me le faire en commandant moi meme les pieces et composants
merci
a plus.
roland17
salut, je viens d'acquérir un bd reissue, et je compte sur une modif pour améliorer la bête, as tu fait les modifs escomptées, et t'attends tu à bc de résultats? Je suis plutôt novice sur cet ampli (24h)
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...