aquinatis a écrit :
Moi j'ai le blues Deluxe, avec un volume box dans la boucle ET un atténuateur. Le volume box tout seul, si c'est pour jouer tard le soir avec des mômes qui dorment à coté, il te faut l'attenuateur, ca ne suffit pas. Perso j'ai donc les deux, et là tu as un contrôle précis de ton volume et le volume aussi bas que tu le veux. Pour te dire je peux jouer avec un joli son en entendant les coups de mediator sur les cordes. Est ce que l'attenuateur change le son? Surement, mais l'essentiel c'est de savoir si le résultat est bon. Pour moi oui, après faut pas rêver, à ce volume là, rien n'est extraordinaire. Jouer fort et jouer doucement, c'est pas pareil.
Ma dernière solution, j'ai une pedale preamp façon Bassman de Fredamp, que je met dans la boucle. Je shunte le preamp du BD, pour avoir un son Bassman, mais avec un Master. Là j'adore. J'utilise l'ampli partie puissance du Bd, son cab et le Jensen que j'ai dedans.
WOS: j'utilise le Jettenuator, pour 100€ loadbox et atténuateur multi impédances de grande qualité.
A voila exactement ce que je cherche.
Tu pourrais me filer les ref de ton attenuateur et de ta pedale de volume?