bunman a écrit :
Bonjour,
Je vous ai fait deux petits samples, un vidéo et un autre audio, car la vidéo à un son cra cra, ne jugez pas la piètre qualité du guitariste mais plutôt le son.
pour ta contribution sonore.
Et fand du grand Jacques, à ce que j' entends
Pour le niveau guitaristique, on est tous des amateurs, donc placés sur un pied d' égalité ... sinon nous serions sur une scène au lieu d' agrémenter ce forum.
Pour l' aspect sonore, je prends le contrepied de ton avis, puisque je retrouve bien mieux "l' essence sonore" de cet ampli tel que je le joue quand d' autres contraintes m' en laisse le temps
(avec le changement de HP pour celui qui équipe le valbee) au travers du son de la vidéo. En gros, le micro de la caméra rend fidèlement compte du son qui sort du petit HP (alors qu' il capte celui d' un 12").
Et paradoxalement, je préfère ce son là à celui, certainement plus fidèle, qui est capté par le zoom dans les même conditions.
Sur un autre plan mais toujours sonore, un changement de lampes, change la subtilité sonore globale. Là aussi, trés paradoxalement, la 12AX7 GE, qui, à mon sens se marrie mal avec une 6L6 ou une EL84, se révèle tout simplement fantastique sur le Fame avec une vielle mazda Belvu. Mais quoi qu' il en soit les lampes fournies d' origine sont plus que correctes sur le plan sonore. Et c' est rare dans cette tranche de prix voire dans des amplis beaucoup, beaucoup plus chers.
Et je suis d' accord, ce qui caractérise le mieux le Fame (et le champion 600 quand je l' avais essayé longuement en magasin), c' est le son clair d' une beautée bien mise en valeur par les samples (que ce soit les tiens ou celui de looping). Ce mélange de réverb et de sustain naturel à opposer à la "sécheresse" d' une 6L6GC ou à l' absence de "finesse" d' une EL84 particulièrement en son clair.