wagins00 a écrit :
@ Den33, les transfo sont différent, du moins j'ai un Champion 600 toute première version (avril 2007), et les cotes sont infimement différentes, l'aspect de l'isolant, comme tu l'as dis, ainsi que toutes les parties "plastiques" ou téflon, je ne sais pas trop.... Après, te dire lesquels sont les meilleurs, j'en sais rien du tout
Je te fais confiance vu que tu as les 2 sous les yeux.
Sinon, j' ai testé le petit alnico, pas convaincu par le rendu (la membranne est quand même trés sèche, le papier aussi), j' ai essayé sans me faire d' illusions le HP d' origine du valbee.
Et là , moi qui est allumé ce HP sur tous les posts du valbee, et bien il se comporte incroyablement bien sur le fame. Alors je confirme tes dires et ceux de Olric, le HP d' origine du fame n' est pas d' un haut niveau acoustique. Pire, comme vous l' avez souligné (et je confirmes en troisième position
), il bride cet ampli. Avec le HP du valbee je son est vraiment plus défini, moins "sourd". De plus, le son crunche légèrement dés 7 au volume sur le canl "low". Sur le canal "High" le son crunch intervient vers 5 au volume et est vraimentmieux défini. Je pense qu' avec d' autres 6" plus "haut de gamme" (Jensen Alnico ou mod/chicago), le résultat devrait être meilleur.
Dans les mois à venir, j' essaierai de lui confectionner un nouveau caisson et y monter le Weber sig 8 que j' ai en surplus, pour voir comment il se comporte avec un bon HP un peu plus "large".