Fame Tube5 - Nouveau 5W a lampe

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tchatchy
Merci les gars!!!

Bon, ben maintenant la balle est dans mon camp! Alors on va laisser passer une nuit et je verrai demain ce que ça donne (quand le petit vélo aura arrêté de tournicoter dans ma tétête...)! De toutes façons je vais prendre mon pied avec l'un ou l'autre, donc vivement la bébête dans le salon!
Bonne soirée, merci et à+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 02 Janv 2009, 23:21
wagins00 a écrit :

@ Den33, les transfo sont différent, du moins j'ai un Champion 600 toute première version (avril 2007), et les cotes sont infimement différentes, l'aspect de l'isolant, comme tu l'as dis, ainsi que toutes les parties "plastiques" ou téflon, je ne sais pas trop.... Après, te dire lesquels sont les meilleurs, j'en sais rien du tout

Je te fais confiance vu que tu as les 2 sous les yeux.

Sinon, j' ai testé le petit alnico, pas convaincu par le rendu (la membranne est quand même trés sèche, le papier aussi), j' ai essayé sans me faire d' illusions le HP d' origine du valbee.

Et là, moi qui est allumé ce HP sur tous les posts du valbee, et bien il se comporte incroyablement bien sur le fame. Alors je confirme tes dires et ceux de Olric, le HP d' origine du fame n' est pas d' un haut niveau acoustique. Pire, comme vous l' avez souligné (et je confirmes en troisième position ), il bride cet ampli. Avec le HP du valbee je son est vraiment plus défini, moins "sourd". De plus, le son crunche légèrement dés 7 au volume sur le canl "low". Sur le canal "High" le son crunch intervient vers 5 au volume et est vraimentmieux défini. Je pense qu' avec d' autres 6" plus "haut de gamme" (Jensen Alnico ou mod/chicago), le résultat devrait être meilleur.

Dans les mois à venir, j' essaierai de lui confectionner un nouveau caisson et y monter le Weber sig 8 que j' ai en surplus, pour voir comment il se comporte avec un bon HP un peu plus "large".
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le 06 Janv 2009, 15:05
Bonjour
J'ai recu aujourd'hui.
Le son clair lui sied à merveille, par contre des que l'on crunch avec le HP d'origine, on sent le box et le son est tout écrasé.
Va falloir lui testé un autre HP.
z
guigui62
Salut,

reçu aujourd'hui héhé!
aprés un test rapide (30 mins) je suis trés satisfait: les sons sont pleins et biens definis et la qualité de fabrication est bonne(pour 69€ livré).
la sonorité est un assez differente de mon ancien micro cube (RIP) les son sont un peu plus plein moins "steriles" je ne regrette pas ce changement!
par contre il crunchouille a peine, faut vraiment pousser a fond mais bon, ma pedale overdrive comble rapidement ce defaut (si il lui en faut un).
voilà si ça peux aider a motiver les indecis^^
papyboyington
ça m a l air bien sympa cet ampli, ça me dirait bien d en commander un juste pour le transformer en tete .

quelqu un a pu le comparer a un blackheart bh5h ???
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 07 Janv 2009, 14:46
Le son clair est vraiment le point fort de ce petit ampli. Aprés plusieurs heures d' utilisation, je rajoutes que le HP n' est pas follichon et empêche vraiment la partie électronique de s' exprimer. J' ai une préférence pour le canal low. Le High a vraiment une tendance à sonner "harsch" mais devient incontournable si l' on veut cruncher en plug and play.

Un autre atout, à l' image des petits single ended sommaires, il réagit trés bien aux changements de lampes et respecte leurs caractéristiques sonores (particulièrement aprés le changement de HP).

Concernant la différence avec un VJ (pour rester dans des proportions identiques), à défaut d' un comparatif avec un gh5h, il est nettement devant pour la qualité du son clair et en retrait sur le crunch. Mais il ne s' agit pas là d' un phénomène dû aux amplis mais plutôt aux caractéristiques sonores de leurs lampes de puissance respectives (6V6 pour le tube 5 et EL84 pour le VJ). Le VJ est cependant plus puissant en projection sonore. Quant à transformer en tête le Tube 5, c' est tout à fait possible à condition de souder un jack male au bout des fils rouge et noir en sortie (directe) du transfo et de ne pas oublier de le brancher sur un baffle avant de le mettre en marche.
looping800
bunman a écrit :
Bonjour
J'ai recu aujourd'hui.
Le son clair lui sied à merveille, par contre des que l'on crunch avec le HP d'origine, on sent le box et le son est tout écrasé.
Va falloir lui testé un autre HP.
z

J'ai pu pour la 1er foi pousser le Champion 600 a fond, en utilisant un atténuateur et la sortie Line Out de celui-ci pour jouer au casque via le PC avec simu de HP (Cab 4x10 Open Vintage). Juste une pedale de Boost sur la 2ème partie pour bien saturer les loupiottes
Et bien je trouve que sa sonne d'enfer la 6V6 en gros crunch !...Un vrai bon son "vintage", et qui pour le coup n'est pas brider par un HP 6" ou le caisson de l'ampli.

>>>> http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

C'est clairement différent d'une EL84, mais a a fortiori vraiment complémentaire dans sa panoplie de son crunch. Alors se faire une tête avec le Fane 5w et le brancher dans un bon cab, je dit oui !
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le 07 Janv 2009, 17:15
Bonjour
Justement, quel HP dans un cab on pourrait mettre au Fane.
EN 4 ohms, il y a pas grand chose ?
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 07 Janv 2009, 22:16
looping800 a écrit :

J'ai pu pour la 1er foi pousser le Champion 600 a fond, en utilisant un atténuateur et la sortie Line Out de celui-ci pour jouer au casque via le PC avec simu de HP (Cab 4x10 Open Vintage). Juste une pedale de Boost sur la 2ème partie pour bien saturer les loupiottes
Et bien je trouve que sa sonne d'enfer la 6V6 en gros crunch !...Un vrai bon son "vintage", et qui pour le coup n'est pas brider par un HP 6" ou le caisson de l'ampli.

C'est clairement différent d'une EL84, mais a a fortiori vraiment complémentaire dans sa panoplie de son crunch. Alors se faire une tête avec le Fane 5w et le brancher dans un bon cab, je dit oui !

Bravo pour ce sample qui retranscrit fidèlement (et c' est rare via une sortie ligne) le son qui sort du fame avec le HP du valbee que j' avais en réserve (finalement j' ai bien fait de le garder ). Le champion semble quand même un tout petit peu plus précis mais à 90 % le son est bien le même. Concernant le gros crunch, c' est tout à fait ca, et personnellement, je n' aime pas du tout comparé au crunch d' un VJ (équipé d' une EL84). Mais encore une fois c' est un avis subjectif. Par contre le son clair jusqu' à limite "sale" est superbe avec une 6V6, là encore de manière subjective, par rapport à une EL84 (même la meilleure dans ce domaine comme la Telefunken).

@ bunman : Personnellement, des liens que t' as donné looping, j' opterai pour le jensen P10R ... monté dans un bon cab en Pin. La 6V6 est la plus faible en puissance de toutes les lampes d' amplification communes que l' on trouve en amplification guitare, avec 4,5 watts environ en single ended à 250 volts. Avec un 6", elle est un peu à l' étroit, avec un 8 ou un 10", par contre elle donnera le meilleur d' elle même. Un 12" risque d' être trop "gros" pour retranscrire fidèlement ca subtilité sonore. C' est bien sûr, un avis qui n' engage que moi.
Waggins00
Den33 a écrit :
looping800 a écrit :

Bravo pour ce sample qui retranscrit fidèlement (et c' est rare via une sortie ligne) le son qui sort du fame avec le HP du valbee que j' avais en réserve (finalement j' ai bien fait de le garder ). Le champion semble quand même un tout petit peu plus précis mais à 90 % le son est bien le même. Concernant le gros crunch, c' est tout à fait ca, et personnellement, je n' aime pas du tout comparé au crunch d' un VJ (équipé d' une EL84). Mais encore une fois c' est un avis subjectif. Par contre le son clair jusqu' à limite "sale" est superbe avec une 6V6, là encore de manière subjective, par rapport à une EL84 (même la meilleure dans ce domaine comme la Telefunken).

@ bunman : Personnellement, des liens que t' as donné looping, j' opterai pour le jensen P10R ... monté dans un bon cab en Pin. La 6V6 est la plus faible en puissance de toutes les lampes d' amplification communes que l' on trouve en amplification guitare, avec 4,5 watts environ en single ended à 250 volts. Avec un 6", elle est un peu à l' étroit, avec un 8 ou un 10", par contre elle donnera le meilleur d' elle même. Un 12" risque d' être trop "gros" pour retranscrire fidèlement ca subtilité sonore. C' est bien sûr, un avis qui n' engage que moi.

Moi aussi, en tant que fan des HP 10", je plussoie tout ce qu'a dit Den33, le champion 600 dans le celestion goldtone de mon valvestate c'est déjà énorme....

Mais je reste fan du pro junior, donc à quand un ampli type pro junior avec HP de 10" et des 6v6 en puissance?????????? (je sais, y'a le Goldtone, mais c'est une 6L6 )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
hautboish
wagins00 a écrit :
OK:

Mais je reste fan du pro junior, donc à quand un ampli type pro junior avec HP de 10" et des 6v6 en puissance?????????? (je sais, y'a le Goldtone, mais c'est une 6L6 )

ce qui me relance dans mes questionnements, le passage du goldenton d'une 6l6 à une 6v6 est il une opération complexe? à la portée d'un gars un peu bricoleur? est-ce qu'un des ténors du loupiottes way ici présent pourrait détailler un peu la démarche à suivre???
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 07 Janv 2009, 22:41
Si les tensions d'alimentations sont compatibles, c'est facile comme le remplacement d'une résistance pour un changement définitif.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 07 Janv 2009, 22:56
Il arrive, programmé pour Mi mars ... avec un HP de 12" en version combo ou en tête seule (ce qui laisse le choix du cab et du HP), qui plus est pour un prix raisonnable :

http://www.woodbrass.com/AMPLI(...)ENIOR

http://www.woodbrass.com/TETE+(...)E+75W

Bon, c' est moins dépouillé au niveau contrôles qu' un pro junior (et il semblerait moins transportable aussi).

Sinon il y a celui-ci, mais c' est trés cher :

http://www.amplialampes.fr/pag(...)d=790
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 07 Janv 2009, 23:04
hautboish a écrit :
wagins00 a écrit :
OK:

ce qui me relance dans mes questionnements, le passage du goldenton d'une 6l6 à une 6v6 est il une opération complexe? à la portée d'un gars un peu bricoleur? est-ce qu'un des ténors du loupiottes way ici présent pourrait détailler un peu la démarche à suivre???

@ Kleuck : Je ne pense pas me tromper de beaucoup en écrivant que la tension de plaque tourne autour de 250 volts dans les 2 cas.

Mais franchement, si tu veux goûter à la douceur sonore de la 6V6, je te conseille plutôt d' acheter le Fame pour moins de 80 euros fdp compris (il semble avoir augmenté de 10 euros depuis). Moyennant un changement de HP, tu as l' ampli à lampes nomade par excellence. Qui aime bien les pédales d' effets qui plus est (d' autant plus grace à son switch hi/low d' entrée instrument).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...