tchatchy a écrit :
Bonjour, bonjour!
@Waggin00: Sinon, ça donne quoi comme différences de son le changement HP Jensen à Weber? Je serais curieux d'entendre ton avis.
Je sais qu'il y a un kit Werber+lampes JJ dispo aux States (vu sur le forum) et avant de commander tout ça, j'aimerais connaître ton avis. D'avance, merci! A+!
Salut, le Weber sonne beaucoup plus chaud quand on attaque le crunch..., J'ai pris le Weber avec le vieillissement du cône (later breakup) max, et d'une le HP ne sature pas avant l'ampli, de deux le jensen reste très (trop) claquant même en crunch
.... Bref, pour le son clair (jusqu'à 7 au volume )le Jensen est excellent, propre, de très bonnes basses pour un 6", un son Fender bien claquant, et très bon avec une OD, sinon, pour au delà de 7 au volume, le Weber est un bon cran au dessus, le crunch est très chaud, pas acide et typique du son 50'.....
Le jensen en revanche va très très bien avec le fame, ce dernier étant plus "bright", le son ceramic lui va à merveille, le niveau de crunch étant également moins élevé que sur le champion, comme le soulignait Den33, le son avec des micros simples (tele ou strat) luiva à merveille
(En plus, c'est un peu abbérant de mettre un HP à 75€ dans un ampli à 59€
mieux vaut le jensen, excellent avec le Fame et commander un Weber pour un gretsch ou fender, qui, sans être meilleurs sonnent différement, et le Weber, en dehors du prix lui va mieux
)