Fame Tube5 - Nouveau 5W a lampe

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guigui62
salut a tous

je viens de vendre mon micro cube pour tester le fame, en attente de livraison....
J'espere ne pas avoir fais de connerie!
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Superbe review Den33, ça donne envie de s'en payer un (les tofs montrent bien la disposition bien propice aux bidouilleurs)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Waggins00
tchatchy a écrit :
Bonjour, bonjour!

@Waggin00: Sinon, ça donne quoi comme différences de son le changement HP Jensen à Weber? Je serais curieux d'entendre ton avis.
Je sais qu'il y a un kit Werber+lampes JJ dispo aux States (vu sur le forum) et avant de commander tout ça, j'aimerais connaître ton avis. D'avance, merci! A+!

Salut, le Weber sonne beaucoup plus chaud quand on attaque le crunch..., J'ai pris le Weber avec le vieillissement du cône (later breakup) max, et d'une le HP ne sature pas avant l'ampli, de deux le jensen reste très (trop) claquant même en crunch .... Bref, pour le son clair (jusqu'à 7 au volume )le Jensen est excellent, propre, de très bonnes basses pour un 6", un son Fender bien claquant, et très bon avec une OD, sinon, pour au delà de 7 au volume, le Weber est un bon cran au dessus, le crunch est très chaud, pas acide et typique du son 50'.....

Le jensen en revanche va très très bien avec le fame, ce dernier étant plus "bright", le son ceramic lui va à merveille, le niveau de crunch étant également moins élevé que sur le champion, comme le soulignait Den33, le son avec des micros simples (tele ou strat) luiva à merveille

(En plus, c'est un peu abbérant de mettre un HP à 75€ dans un ampli à 59€ mieux vaut le jensen, excellent avec le Fame et commander un Weber pour un gretsch ou fender, qui, sans être meilleurs sonnent différement, et le Weber, en dehors du prix lui va mieux )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
@ Den33: encore une magnifique review comme on les aime

Seul petit point, les transfos aussi sont différents du champion 600 , sinon, comme d'hab, impec mec
Waggins00
Den33 a écrit :
hautboish a écrit :

il serait donc possible de faire tourner le Goldenton smart10 (en 6l6 et 12ax7 d'origine) avec une 6V6???
des marques ou références de 6V6 à conseiller?

Dans ce cas précis, étant donné que le smart 10 est en ptp, la modif sera d' autant plus facile pour un technicien (ou bricoleur trés attentif aux règles de sécurité à observer sur un ampli à lampes). La 6V6 JJ semble faire l' unanimité, mais je ne la connais pas. :wink:

La 6V6 tungsol est excellente aussi, elle magnifie un petit ampli comme aucunes autres, mais la JJ viend juste derrière, (mais celà est très subjectif )
Invité
  • Invité
Oh le bel allignement de single ended.
Joli boulot sur la review.

Citation:
Pour finir sur le plan de la description, une photo de 3 amplis, 3 diamètres de HP différents, 3 types de lampes d' amplification différentes et 3 formats différents mais tous single ended classe A :

De gauche à droite : Storm VT-10 (HP 10" - 6L6GC), Epiphone VJ/GA-5 (HP 8" - EL84) et Fame Tube 5 (HP 6" - 6V6GT).
tchatchy
Merci les amis!
Donc va falloir que je commande le Fender et le kit Weber-JJ et on verra ce que ça donne! (Après tous les échos et autres, je crois que j'en ai déjà ma petite idée... )
Juste encore une chose très "détail": L'ouverture derrière l'ampli est différente sur le Gretsch (une petite ouverture en plus, donc 2 ouvertures)que sur le Fender (une seule ouverture). Est-ce que ça change qqch au son? (même minime)
Merci et à+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
quelqu'un a essayé de le transformé en close back histoire d'avoir un peu plus de basses?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Waggins00
tchatchy a écrit :
Merci les amis!
Donc va falloir que je commande le Fender et le kit Weber-JJ et on verra ce que ça donne! (Après tous les échos et autres, je crois que j'en ai déjà ma petite idée... )
Juste encore une chose très "détail": L'ouverture derrière l'ampli est différente sur le Gretsch (une petite ouverture en plus, donc 2 ouvertures)que sur le Fender (une seule ouverture). Est-ce que ça change qqch au son? (même minime)
Merci et à+!

Ouai, ça change légèrement son mode de diffusion, donc le rendu final aussi, mais c'est pas énorme comme différence, audible cote à cote uniquement
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 29 Déc 2008, 23:15
guigui62 a écrit :
salut a tous

je viens de vendre mon micro cube pour tester le fame, en attente de livraison....
J'espere ne pas avoir fais de connerie!

C' est pas les mêmes amplis.
D' un côté, tu as le Roland qui est un ampli à modélisation avec effets numériques intégrés, qui fonctionne sur piles et avec prise casque et line out, qui ne respecte pas vraiment le grain de la guitare que tu branches dessus (ce qui ne l' empêche pas d' avoir des sonorités sympas). Et qui de plus semble bien plus puissant que les 2 watts annoncés. Mais qui n' est pas vraiment ouvert au bricolage même de premier niveau comme un changement de HP.

De l' autre côté, tu as le Fame, qui ne fonctionne pas sur piles (quoi que j' ai vu une radio avec de gros tubes, du début du siècle, fonctionner avec des vieilles piles plates qui équipent les non vielles lampes de "poche"). Il n' a pas de prise casque, pas d' effets intégrés et semble bien moins puissant que les 5 watts annoncés (voire même que le Roland cube). Tu n' as pas de modélisations d' amplis non plus mais par contre cet ampli respecte le grain de la guitare que tu branches dessus (ce qui, pour moi, est le plus important).
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 29 Déc 2008, 23:21
Merci à tous pour vos encouragements suite à la revue de détails.

Au sujet des transfos w(ag)ins, il me semble (au vu des photos du Gretsch, n' ayant pas les 2 comme toi) qu' ils sont identiques. Seuls les stickers diffèrent et le plus visible : l' isolant de protection de l' enroulement en cuivre des transfos. Jaune plastifié sur la production directe chinoise et en papier style tue mouche sur les amplis "américains" .

Je n' ai toujours pas eu le temps de changer de HP ... je vais essayer de faire ca d' ici demain.
guigui62
Merci denis pour ta réponse

Justement je souhaitais un ampli ayant une "vraie" signature sonore (retro si possible) tout en respectant le son du micro manche de ma strat chérie!

Je compte changer de hp (le 5" sur le micro cube etait passablement pourri^^) pour un jensen
est ce qu'un 8" passe dans le caisson ou alors c'est 6" obligé?
tchatchy
Salut!

Citation:
tchatchy a écrit :
Merci les amis!
Merci et à+!

Ouai, ça change légèrement son mode de diffusion, donc le rendu final aussi, mais c'est pas énorme comme différence, audible cote à cote uniquement

Donc, au final, c'est mieux quand c'est plus "ouvert" (meilleur diffusion?) ou plus fermé (plus boxy?)? Mais on est d'accord que c'est une différence minime.

Ben, comme j'ai le choix entre le Gretsch et le Champ, je préfère voir si l'un ou l'autre aurait un ou des petits "plus". Après ça reste du ressort de l'esthétime (sur ce point, les 2 me plaisent et j'ai déjà pu tester un Gretsch qui m'avait bien plus, d'ailleurs).

Voilà! Encore merci pour tout, pour toutes vos réponses et vos avis pertinent qui m'aident à m'orienter et me décider pour mon futur achat. A+!
osiRis8165
tchatchy a écrit :
Salut!

Citation:
tchatchy a écrit :
Merci les amis!
Merci et à+!

Donc, au final, c'est mieux quand c'est plus "ouvert" (meilleur diffusion?) ou plus fermé (plus boxy?)? Mais on est d'accord que c'est une différence minime.

Ben, comme j'ai le choix entre le Gretsch et le Champ, je préfère voir si l'un ou l'autre aurait un ou des petits "plus". Après ça reste du ressort de l'esthétime (sur ce point, les 2 me plaisent et j'ai déjà pu tester un Gretsch qui m'avait bien plus, d'ailleurs).

Voilà! Encore merci pour tout, pour toutes vos réponses et vos avis pertinent qui m'aident à m'orienter et me décider pour mon futur achat. A+!

sur le champ600 tu peus apporter beaucoup de modification , changement des lampes " sur le grestch aussi " du hp par un meilleur 6" mais aussi pour un tres bon 8" en lui consacrant un peu de ton temps en modifiant le panneau support hp et le déplacer vers la gauche
peut etre qu'un 8" ne passe pas sur le grestch ,car il me semble que den33 parle des transfos qui se trouvent vers la gauche
l'esthétique est un poil meilleur sur le grestch si tu aimes le tweed moi j'adore
enfin on peut modifier aussi le circuit soit en changeant quelques condos
ou le refaire en entier en point to point mais là ça en fait un tout autre ampli un vrai champ fender
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Waggins00
tchatchy a écrit :
Salut!

Citation:
tchatchy a écrit :
Merci les amis!
Merci et à+!

Plus ouvert ou plus fermé, ça ne change en rienle rendu final, du moins il n'y en a pas un miex que l'autre, juste une très légère différence, c'est tout

Pour le reste, je suis 200% d'accord avec Osiris

@ Den33, les transfo sont différent, du moins j'ai un Champion 600 toute première version (avril 2007), et les cotes sont infimement différentes, l'aspect de l'isolant, comme tu l'as dis, ainsi que toutes les parties "plastiques" ou téflon, je ne sais pas trop.... Après, te dire lesquels sont les meilleurs, j'en sais rien du tout
tchatchy
Merci les gars!!!

Bon, ben maintenant la balle est dans mon camp! Alors on va laisser passer une nuit et je verrai demain ce que ça donne (quand le petit vélo aura arrêté de tournicoter dans ma tétête...)! De toutes façons je vais prendre mon pied avec l'un ou l'autre, donc vivement la bébête dans le salon!
Bonne soirée, merci et à+!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...