Tux87 a écrit :
Gantok a écrit :
Tux87 a écrit :
+1
Il n'y a qu'à regarder le prix des clones de deluxe (on ne parle pas même pas des RI Fender), on relativise beaucoup plus son prix !
Les clones sont souvent câblés à la main avec des composants triés et sélectionnés.
Pour le Joyo...
Après si ça sonne aussi bien que le sweet-baby, c'est une bonne nouvelle car ça rend le truc accessible à tout ceux qui ne peuvent pas se payer du haut de gamme.
Mais pour de la grosse série chinoise, le prix me semble un peu trop élevé, surtout que joyo, c'est pas la marque qui m'inspire le plus la qualité au niveau de l'électronique.
Par contre si jamais Fame sort une version sous la barre des 300 euros, alors là...
Vous prenez des goûts et de luxe les gars ! Un blues Jr, un Vox AC15, etc... C'est pas câblé "à l'ancienne" et ça coûte plus que la tête Joyo (n'oublions pas que c'est une tête, certes). D'ailleurs ces pas du chinois ces deux là ? (vraie question hen j'ai un doute)
Et des amplis 'saveurs tweed' d'environ 15W (je ne parle même pas d'ampli 'saveurs 5E3'), dans cette gamme de prix y' à plus ou moins... Pas grand chose (on avait eu quelques modèles dans la série Pawn Shop de Fender comme l'Excelsior ou le Ramparte mais ils n'ont pas fait long feu)

Je crois que chez certaines marques comme Fender, on paye quand même un peu la nom qui est inscrit sur l'ampli, ce qui est un peu normal je pense (recherche et développement, marketing, salaires, etc...).
Dans ce cas, je suis à peu près d'accord pour payer le prix, mais là c'est du Joyo qui copie à pas cher et je trouve le prix un peu gonflé quand même.
Un Fame JTA-05 à 170 euros (qui est lui même un Joyo rebadgé, copie du 5F1), c'est déjà plus cohérent comme prix vu la qualité des matériaux.
Je persiste, mais en supposant que la qualité soit similaire au JTA-05, pour moi le bon prix pour le Joyo Beale street devrait plus se situer aux alentours des 300-350 euros.