Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
J'ai pas pu résister, fallait que j'économise pour autre chose mais finallement commande passée chez MSTORE.

En effet, réapprovisionnement 01/08. J'espère qu'il sera bien livré aux alentours de cette date ou que la boutique sera vraiment réapprovisionnée.
Invité
En attendant (impatiemment), voici de nouvelles vidéos assez propres, avec différentes pédales qui ont l'air de vraiment bien passer:

Ici, le test est rapide mais on peut avoir un aperçu avec l'American sound.
Ce qui attire le plus mon attention, c'est la propreté et le respect du chorus, vraiment classe:

http://www.zhuatieba.com/video(...)5OTg0
Invité
Entre le champ blackface et le champ tweed, j'ai l'impression que le Jta05 navigue sur les deux eaux.

J'espère pouvoir approfondir les similarités avec l'artec para eq......wait and see !

(c'est looooong, encore 1 mois et des....).
SonicRiff
Pourtant c'est un clone a 100% du 5F1. Il aura des super son clairs mais pas le son blackface.
Doc Loco
SonicRiff a écrit :
Pourtant c'est un clone a 100% du 5F1. Il aura des super son clairs mais pas le son blackface.

Oui, pur tweed champ (peut-être qu'il parle de "blackface" parce que les gens, à force de voir les tweed utilisés pour leur distortion, ont oublié/ne savent pas qu'ils fournissent aussi des cleans grandioses - mais avec un headroom limité? ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Doc Loco a écrit :
SonicRiff a écrit :

Oui, pur tweed champ (peut-être qu'il parle de "blackface" parce que les gens, à force de voir les tweed utilisés pour leur distortion, ont oublié/ne savent pas qu'ils fournissent aussi des cleans grandioses - mais avec un headroom limité? ).

Ce n'est pas faux, je ne connais pas bien ces amplis mais en basant uniquement sur des vidéos (malheureusement), j'ai l'impression que le champ BF offre une sonorité légèrement plus généreuse dans les basses, un poil plus creux dans le mid et inversement pour le tweed.

Je trouve que le jta05 sonne un peu entre les deux, ce que j'ai précisé dans mon message précédent.

C'est difficile à dire comme ça, j'en conviens.

Cela étant, le jta offre une couleur vraiment intéressante pour le prix.

Invité
Je m'étais basé sur cette vidéo pour la comparaison entre le tweed champ et le champ BlackFace:

Invité
Après, pour le faire sonner comme un tweed fender, peut-être qu'une modification au niveau des résistances en plus du hp fasse l'effet souhaité.

Je reste surpris qu'il n'y ait pas encore de conversation sur ce point. L'ampli me semble pourtant répondre à pas mal de bidouilles dans ce sens.

Peut-être que la marque Joyo reste boudée pour l'instant.
Invité
Doc, aurais-tu la possibilité de tester l'ampli avec un cab Celestion V30 ?

Je suis curieux du résultat vu que j'ai un cab en v30 et qu'il me faille attendre encore 1 bon mois.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
faut pas croire les délais de "réapprovisionnement" ! j'avais commandé un HP Weber chez Banzaie avec 3-4 semaines de délais, en mars... et on est quasiment en juillet et toujours rien ! malgré une relance m'annonçant vers le 15 juin....
Invité
oldamp a écrit :
faut pas croire les délais de "réapprovisionnement" ! j'avais commandé un HP Weber chez Banzaie avec 3-4 semaines de délais, en mars... et on est quasiment en juillet et toujours rien ! malgré une relance m'annonçant vers le 15 juin....

Oui justement, c'est ce qui m'inquiète le plus. Je craignais ce genre de retour dont malheureusement tu es victime.

Je croise les doigts...ça m'embèterait de passer à côté depuis le temps que j'attends ce genre d'ampli à ce prix.
Invité
Peut-on savoir ce qu'apporte comme différence le changement de lampe rectifieuse ?

Il est précisé dans la description qu'il s'agit d'origine d'une 5AR4 mais qu'on peut changer pour une 5Y3GT.
Doc Loco
solart6 a écrit :
Après, pour le faire sonner comme un tweed fender, peut-être que qu'une modification au niveau des résistances en plus du hp fasse l'effet souhaiter.

Puisque je te dis qu'il sonne comme un Tweed! Pourquoi tu n'écoutes pas ceux qui l'ont depuis des mois?

J'ai joué des Champ silverface et blackface, j'ai encore un Princeton reverb des seventies, un clone de Deluxe tweed, un FX amp blackface tremolux et un Swart tweed champ - je connais "un peu" la différence entre tweed, blackface et silverface je pense.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SonicRiff
Ils ont fait un clone de 5F1 à bas prix. Ca vaut déjà le détour. Le son clair est d'une richesse hallucinante et si on le pousse ca grogne comme on aime.
Invité
Doc Loco a écrit :
solart6 a écrit :
Après, pour le faire sonner comme un tweed fender, peut-être que qu'une modification au niveau des résistances en plus du hp fasse l'effet souhaiter.

Puisque je te dis qu'il sonne comme un Tweed! Pourquoi tu n'écoutes pas ceux qui l'ont depuis des mois?

J'ai joué des Champ silverface et blackface, j'ai encore un Princeton reverb des seventies, un clone de Deluxe tweed, un FX amp blackface tremolux et un Swart tweed champ - je connais "un peu" la différence entre tweed, blackface et silverface je pense.

Sorry Doc, je me suis mal exprimé. Loin de moi l'idée de remettre ton expérience en question, loin de là. Il m'a semblé lire sur le sujet qu'avec les modifications apportées on arrive à un clone respectant les caractéristiques de l'original à hauteur de 75%. C'est dans le sens de grapiller sur les 25% restants que j'avance l'hypothèse d'une modif' au niveau des résistances.

J'aurai dû préciser "pour le faire sonner exactement comme un tweed champ original ou un swart tweed champ.

Maintenant, je ne retrouve pas cette affirmation, du coup je me demande si je n'ai pas confondu avec un autre sujet.

J'avoue que le fait de vouloir comparer avec le champ BF peut donner l'impression de mettre en doute ton expérience qui reste nettement plus crédible que la simple vidéo postée sur la comparaison tweed champ/champ BF et pour cela je te prie de bien vouloir m'en excuser car ce n'était pas mon intention.
Larry Carton
Oui ça sonne bien dans le genre champ tweed, pas de doute, avec un peu plus de headroom peut être.
Après il faut le prendre pour ce que c'est, un bon petit ampli pas cher tout à fait exploitable en l'état.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...