Doc Loco a écrit :
solart6 a écrit :
Après, pour le faire sonner comme un tweed fender, peut-être que qu'une modification au niveau des résistances en plus du hp fasse l'effet souhaiter.
Puisque je te dis qu'il sonne comme un Tweed! Pourquoi tu n'écoutes pas ceux qui l'ont depuis des mois?
J'ai joué des Champ silverface et blackface, j'ai encore un Princeton reverb des seventies, un clone de Deluxe tweed, un FX amp blackface tremolux et un Swart tweed champ - je connais "un peu" la différence entre tweed, blackface et silverface je pense.
Sorry Doc, je me suis mal exprimé. Loin de moi l'idée de remettre ton expérience en question, loin de là. Il m'a semblé lire sur le sujet qu'avec les modifications apportées on arrive à un clone respectant les caractéristiques de l'original à hauteur de 75%. C'est dans le sens de grapiller sur les 25% restants que j'avance l'hypothèse d'une modif' au niveau des résistances.
J'aurai dû préciser "pour le faire sonner
exactement comme un tweed champ original ou un swart tweed champ.
Maintenant, je ne retrouve pas cette affirmation, du coup je me demande si je n'ai pas confondu avec un autre sujet.
J'avoue que le fait de vouloir comparer avec le champ BF peut donner l'impression de mettre en doute ton expérience qui reste nettement plus crédible que la simple vidéo postée sur la comparaison tweed champ/champ BF et pour cela je te prie de bien vouloir m'en excuser car ce n'était pas mon intention.