Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
Oui ça sonne bien dans le genre champ tweed, pas de doute, avec un peu plus de headroom peut être.
Après il faut le prendre pour ce que c'est, un bon petit ampli pas cher tout à fait exploitable en l'état.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
solart6 a écrit :
Doc, aurais-tu la possibilité de tester l'ampli avec un cab Celestion V30 ?

Je suis curieux du résultat vu que j'ai un cab en v30 et qu'il me faille attendre encore 1 bon mois.

J'ai testé. Ca pousse, ça sonne mais il y perd le caractère tweed qui fait tout son charme
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Invité
lucbent a écrit :
solart6 a écrit :
Doc, aurais-tu la possibilité de tester l'ampli avec un cab Celestion V30 ?

Je suis curieux du résultat vu que j'ai un cab en v30 et qu'il me faille attendre encore 1 bon mois.

J'ai testé. Ca pousse, ça sonne mais il y perd le caractère tweed qui fait tout son charme

Super ! Merci Lucbent pour ton retour. Ca reste intéressant pour moi dans la mesure où cette config puisse apporter une couleur différente et élargir encore davantage la palette sonore de l'ampli.

Me semble parfait ce petit ampli.

Invité
Larry Carton a écrit :
Oui ça sonne bien dans le genre champ tweed, pas de doute, avec un peu plus de headroom peut être.
Après il faut le prendre pour ce que c'est, un bon petit ampli pas cher tout à fait exploitable en l'état.

Pas de doute là dessus, pour sûr !

Punaise, j'ai hââââte....
Doc Loco
solart6 a écrit :

J'aurai dû préciser "pour le faire sonner exactement comme un tweed champ original ou un swart tweed champ.

Sorry pour le ton un peu sec, c'est juste que je suis débordé pour l'instant .

Ayant le Swart à la maison, ma réponse sera simple: pour le faire sonner exactement pareil, il faudra remplacer tous les composants et le cab . Il n'y a pas de miracle, un ensemble de composants cheap peut faire des merveilles (c'est le cas ici, comme je l'ai déjà dit auparavant une fois le HP remplacé on est vraiment pas loin!) mais les 15 ou 20% de différence seront très difficiles à combler (... heureusement!).

C'est comme la différence entre une bonne gratte à 600€ et une gratte top moumoute à 3000€: c'est le petit pourcentage restant de différence de qualité qui justifie l'énorme différence de prix, parce que cet écart ne peut se combler qu'avec des matériaux chers et un savoir-faire haut de gamme.

Après, est-ce que l'auditeur entend la différence ... on sait bien que non .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Doc Loco a écrit :
solart6 a écrit :

J'aurai dû préciser "pour le faire sonner exactement comme un tweed champ original ou un swart tweed champ.

Sorry pour le ton un peu sec, c'est juste que je suis débordé pour l'instant .

Ayant le Swart à la maison, ma réponse sera simple: pour le faire sonner exactement pareil, il faudra remplacer tous les composants et le cab . Il n'y a pas de miracle, un ensemble de composants cheap peut faire des merveilles (c'est le cas ici, comme je l'ai déjà dit auparavant une fois le HP remplacé on est vraiment pas loin!) mais les 15 ou 20% de différence seront très difficiles à combler (... heureusement!).

C'est comme la différence entre une bonne gratte à 600€ et une gratte top moumoute à 3000€: c'est le petit pourcentage restant de différence de qualité qui justifie l'énorme différence de prix, parce que cet écart ne peut se combler qu'avec des matériaux chers et un savoir-faire haut de gamme.

Après, est-ce que l'auditeur entend la différence ... on sait bien que non .

C'est noté Doc !

Je jetterais un oeil à l'intérieur du p'tit monstre après m'être assuré de son parfait fonctionnement, juste par curiosité.

Si toutefois je le reçois...J'ai demandé à Musicstore si la date de réapprovisionnement était fictive, prévisionnelle ou réelle. Ils m'ont répondu (le jour même, voire dans l'heure) que cette date est indiquée par leur fournisseur, qu'ils ne peuvent pas être sûrs à 100% et que la commande pouvait être traitée plus tard comme plus tôt ...
Invité
Il me tarde également d'essayer toutes les configurations possibles de l'HB American Sound sur le Fame....

Déjà que sur le p'tit Roland c'est assez surprenant.

La mondialisation est bien néfaste sur bien des tableaux mais bon sang, c'est difficile de résister au matos que l'on nous propose à si bas prix pour une si bonne qualité, surtout quand on gagne peu.
Invité
Ici, je me permets de glisser un lien intéressant si comme moi vous êtes friands d'anecdotes dans le domaine de la musique et des arts en général.

Il s'agit d'une revue americaine, "The Tone quest record".

On y aborde le sujet de l'enregistrement de "Layla" et le magasine nous livre quelques éléments croustillants sur le "Champ". Le fame étant un clone de ce circuit, je pense que le sujet reste en adéquation.

C'est en anglais mais abordable à la traduction.

Bonne lecture:

https://www.tonequest.com/file(...)f.pdf

Je vous glisse le lien de l'album pour écouter en fond:

Doc Loco
Intéressant, et ce qui suit (Weber, l'essai de différents clones) l'est tout autant
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Doc Loco a écrit :
Intéressant, et ce qui suit (Weber, l'essai de différents clones) l'est tout autant

Yep ! Je n'ai rien dis à ce sujet préférant offrir l'effet de surprise aux lecteurs intéressés.
Oghkhood
Tres interessant meme.

Pas encore pu tout lire en detail tellement il y a lire. Mais j'ai deja reperé des points interessants :

- Les commentaires sur les hp et les tubes confirment ce que Doc avait deja dit : le Champ gagne beaucoup a l'upgrade de ces équipements, et il ne faut pas s'en priver vu les prix (enfin surtout le hp).
- Le Jensen C8R est preferé a sa version alnico
- C'est avec des single coil type Strat, de faible impedance qu'on tire le mieux parti de la reponse dynamique d'un Champ => on passe tres aisément du clean cristal au crunch prononcé juste avec le toucher des cordes (moi j'adore ça )
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Invité
Oghkhood a écrit :
Tres interessant meme.

Pas encore pu tout lire en detail tellement il y a lire. Mais j'ai deja reperé des points interessants :

- Les commentaires sur les hp et les tubes confirment ce que Doc avait deja dit : le Champ gagne beaucoup a l'upgrade de ces équipements, et il ne faut pas s'en priver vu les prix (enfin surtout le hp).
- C'est avec des single coil type Strat, de faible impedance qu'on tire le mieux parti de la reponse dynamique d'un Champ => on passe tres aisément du clean cristal au crunch prononcé juste avec le toucher des cordes (moi j'adore ça )

Tout à fait, c'est encourageant pour le c8r vu son prix.

D'ailleurs, voici un tableau de correspondance des hp jensen:

http://www.fredguitar.com/fgp/(...)hart/
Oghkhood
Merki pour le tableau

Il y a aussi des preconisations pour les amplis Ampeg. Quelqu'un pourrait il dire si la tete GVT15H se rapproche de l'un des modeles indiqués ?

Edit a mon post precedent : il faut choisir tres soigneusement le type de lampe pour le preamp. Afin de palier a un pb de microphonie (reglé autrement depuis), j'avais commandé une 7025 TAD premium. C'est un tube type 12AX7 a triple mica donc tres resistant a la microphonie (je confirme). Malheureusement, son gain plus important fait que l'ampli crunche beaucoup plus tard, donc plus fort .... et moins beau, trop froid (amha la 7025 doit etre parfaite sur un ampli de maytaule, et sans doute pas en position #1). J'ai donc mis une Electro Harmonix a la place, bien plus satisfaisante.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
le WGS G8C est très bon aussi, beaucoup de basses pour un 8" !

pas vu mentionné d'Ampeg... juste les Ampex 620 "suitcase"
Oghkhood
mais si, regardes donc la haut du tableau Jensen, juste au dessus des Fender

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 02 Juil 2015, 23:38
Oghkhood a écrit :
Tres interessant meme.

Beuh, personne n'a essayé avec un P8r non ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...