Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gregouze
Bah quand on a eu un Tweed Deluxe, c'est dur d'oublier à quel point ça sonne cet engin !
Oghkhood
Un excellent kit de 5E3 approuvé par un éminent forumeur de G.com :

http://www.tubeampdoctor.com/p(...)ge=en
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
El Phaco
Ouaip, mais avec le cab et le HP, tu es à plus de 900 boules. Sans le montage bien sûr.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Cette après-midi, Gaëten (mon prof) et moi avons fait manger toutes sortes de chose à ce petit ampli. Vous excuserez la qualité d'enregistrement: iphone
Moments choisis:

Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Oghkhood
Et ce qui est impressionnant c'est qu'il sonne bien meme a un volume ou j'entend ma guitare autant que l'ampli.

Le Fame 1.5, plus un drive ou un booster et une reverb, et c'est parti. Que du bonheur quand il faut que femme et enfants profitent eux aussi de leur soirée

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Oghkhood a écrit :
Et ce qui est impressionnant c'est qu'il sonne bien meme a un volume ou j'entend ma guitare autant que l'ampli

C'est pourquoi mon THR est délaissé pour le moment.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Oghkhood
Je viens de decouvrir un truc moins plaisant sur le mien :

Lampe microphonique. Je n'avais rien remarqué parceque je ne l'avais joué qu'en Strat jusqu'a maintenant. La j'ai branché ma LB CS3 P77. Ces micros au format p90 sont nettement plus pechus que les single fender, et la aïe ca vibre et ca carillonne.

J'ai appelé Musicstore , et demandé une 12AX7 en rechange. Le contact m'a demandé de faire ma requete par email. J'attends la reponse.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Jayseabee
Alors, des News de musicstore?

Quelques un a t il rencontre ce genre de problèmes?
You can't always get what you want...
Oghkhood
ca traine, j'ai relancé hier. Mais j'y crois pas trop, habituellement, les tubes ne sont pas couverts par la garantie

Ce qui m'em... le plus, c'est que j'ose pas ouvrir l'ampli tant que c'est pas mis a plat avec Musicstore, au cas ou je doive le renvoyer, ce que je ne souhaite pas faire.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
lucbent a écrit :
Cette après-midi, Gaëten (mon prof) et moi avons fait manger toutes sortes de chose à ce petit ampli. Vous excuserez la qualité d'enregistrement: iphone
Moments choisis:

Au-delà des différents sons (comme abondamment mentionné, il "mange" très bien tout ce qu'on lui met devant), une chose qui ressort très bien de ces vidéos, c'est l'ampleur du son étonnante pour un si petit machin, qui ne sonne définitivement pas aussi boxy que la quasi totalité des petits amplis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jayseabee
Et sinon, personne ne rencontre le même problème que ogkhood, avec des micros double?
Oghkhood
C'est juste plus evident avec des doubles. Ca le fait aussi avec mes Strat, mais avec plus de volume et de gain, c'est tout.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Jayseabee a écrit :
Et sinon, personne ne rencontre le même problème que ogkhood, avec des micros double?

Une lampe microphonique, ça arrive sur n'importe quel ampli, en particulier les petits combos soumis à d'intenses vibrations. Rien à voir avec l'ampli, c'est la qualité aléatoire des lampes actuelles qui est en cause.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
Je confirme, et ca ne remet aucunement en question mon apreciation de cet excellent petit ampli : quand le volume approche 10 (sur 12 !) ca vibre enormément. Ca m'a d'ailleurs pas mal surpris, car aucun de mes autres amplis n'etait a ce point la.

C'est sans doute du au fait qu'il est tres compact et tres dynamique. Du coup la petite gamelle de 8" arrive a secouer les 9kg comme un prunier. C'est a ce moment la que j'ai remarqué qu'il etait juché sur 4 pieds en caoutchouc bien confortables. C'est pas du luxe, car sans ca il ferait le tour de la piece en mode pogo !

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Jayseabee
Ok, merci pour le retour

Vous avez vu? Il est passé à 170€ sur music store
whitelion
il était à combien au départ?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...