Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Comme t'es fait, je pense que tu le regretterais si tu en achetais pas un pour toi

Serieux, j'ai une tete Ampeg GVT15 a cote pour comparer, c'est pas une daube. J'ai un pote qui a un Hot Rod Emerald, c'est pas non plus ce qu'il y a de pire pour comparer. Ben le p'tit Fame joue dans la meme cour, et a ce prix la c'est la claque
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Larry Carton
J'en ai un depuis deux mois.
Le HP est rodé je pense à présent.
Un petit ampli étonnant qui sonne très bien tout seul ou avec une OD devant.
J'ai branché mon preamp ethos overdrive dedans pour essayer (un preamp deux canaux et demi qui reproduit le son d'un Dumble) sur l'entrée low.
Ce preamp intègre un switch et un filtre d'aigus qui permet de compenser la couleur de l'ampli dans lequel on le branche.
Et bien le résultat est fantastique!!
Le canal clair du preamp, pour peu qu'on pousse pas le gain de celui ci au delà de 60 % reste clair jusqu'à 10 sur l'ampli avec la brillance typique d'un bon twin, au delà on obtient un très léger crunch dynamique et bien bluesy.
Et le son clair sonne largement assez fort pour jouer dans un bar...
Le canal saturé donne d'excellents résultats aussi.
Il faut juste eviter les equalisations trop extremes mais c'est vraiment histoire de trouver quelque chose à redire.
Donc avis aux possesseurs de preamp, ce tout petit machin à 150 boules n'est pas seulement un super ampli roots plug and play, il peut aussi être très utile avec un rig typé...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Oghkhood
Il prend aussi de la dimension avec une reverb ... etonant

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Manquerait plus qu'ils nous fassent un 15watt dans le même esprit si vous voyez ce que je veux dire
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Oghkhood
Mais une tete alors

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Larry Carton
En plus pour avoir pas mal de grattes différentes de même modèles mais avec des micros assez différents (certes moins que Doc Loco mais l'homme est hors concours..), cet ampli a une grande qualité, il te restitue le son de ta gratte là où mon superchamp XD a une tendance à uniformiser le son de mes teles ou de mes demi caisses.
C'est sans doute le circuit tweed qui veut ça mais c'est très très appréciable...Surtout quand tu as choisi des micros très différents sur chacune de tes grattes.
J'ai pas encore pu essayer une reverb dessus parce que j'en ai pas en pédale mais du coup je vais essayer de me trouver une bonne simulation de reverb à ressort parce que c'est vrai que ça manque.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 15 Avr 2015, 19:31
lucbent a écrit :
Manquerait plus qu'ils nous fassent un 15watt dans le même esprit si vous voyez ce que je veux dire

J'avais commencer à farfouiller quand ce topic a commencé, et en fait ils ont eu fait le dit "15watts-dans-le-même-esprit-si-vous-voyez-ce-que-je-veux-dire" - hélas je n'ai pas bookmarqué la page en question et je ne suis pas trop motivé à passer une paire d'heure pour la retrouver. Mais il reste quelques traces: http://www.tdpri.com/forum/amp(...).html
lucbent
  • lucbent
8O mon dieu
Luc

Oghkhood
Doc Loco a écrit :
Il faut bien se rappeler que j'ai utilisé le Weber ... parce qu'il traînait chez moi depuis une dizaine d'années! Ce n'était pas un choix mûrement étudié, j'ai fait avec ce que j'avais (en fait, j'ai plutôt acheté le JTA-05 pour avoir enfin l'occasion de remonter ce HP dans un ampli ). Alors si ça se trouve il y'a facilement aussi bien, voire mieux.

J'ai visité quelques forums et site de vente, les modeles les plussouvent cités sont dans le desordre Jensen C8R, WGS G8C et Weber C8.
Les deux premiers sont assez faciles a trouver, mais c'est bien sur le Weber qui tient tres nettement la corde...
On peut se procurer du Weber autrement qu'en commandant aux US ?

Efin, c'est pas urgent, le Sweet Baby sonne deja excellement sans modif.... et depuis que je joue dessus personne n'est venu me dire de baisser le son a la maison

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
gregouze
Joyo qui est on dirait le fabricant du Fame JTA-05 fait aussi un clone de 5E3: http://www.joyoaudio.com/en/pr(...).html Par contre il est horrible.

Ils l'avaient sortis en combo tweed il y a 2-3 ans mais peu de modèles sont sortis.
Doc Loco
gregouze a écrit :
Joyo qui est on dirait le fabricant du Fame JTA-05 fait aussi un clone de 5E3: http://www.joyoaudio.com/en/pr(...).html Par contre il est horrible.

Ils l'avaient sortis en combo tweed il y a 2-3 ans mais peu de modèles sont sortis.

Pas "on dirait": c'est le fabriquant du JTA-05, d'ailleurs ils ne se sont même pas donné la peine de retirer le nom du PCB .

Il est chouette leur clone de Deluxe et moi j'aime plutôt bien le look, j'en ai parfois marre du vintage-correct . Reste plus qu'à le trouver et ça ça risque d'être compliqué.

Et ça sonne:

Pas donné pour un Joyo ceci dit:

http://www.ebay.com/itm/JOYO-J(...)8c590

Y'a plus qu'à prier pour que music Store sorte sa version Fame ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SonicRiff
ouais j'ai vu le même sur eBay. Assez déçu du prix pour l'instant. J'ai déjà un champ tweed, le Deluxe me botte grave mais un simple tolex noir me suffirai comme finition.
David Watts
Oghkhood a écrit :
J'ai visité quelques forums et site de vente, les modeles les plussouvent cités sont dans le desordre Jensen C8R, WGS G8C et Weber C8.
Les deux premiers sont assez faciles a trouver, mais c'est bien sur le Weber qui tient tres nettement la corde...
On peut se procurer du Weber autrement qu'en commandant aux US ?

Du Weber, il y en a (parfois) chez Banzai ou Watford Valves.

Affreusement affreux sinon le 5E3 Joyo...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 16 Avr 2015, 12:47
SonicRiff a écrit :
ouais j'ai vu le même sur eBay. Assez déçu du prix pour l'instant. J'ai déjà un champ tweed, le Deluxe me botte grave mais un simple tolex noir me suffirai comme finition.

En même temps un Deluxe c'est un peu plus complexe à faire qu'un Champ. C'est pas très étonnant je trouve, et quand tu connais le prix d'un clone de Deluxe, ben c'est quand même pas excessif !
lucbent
  • lucbent
En tout cas, j'ai l'impression qu'il y a un potentiel d'acheteurs...
Luc

gregouze
Bah quand on a eu un Tweed Deluxe, c'est dur d'oublier à quel point ça sonne cet engin !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...