Bonjour, je viens de recevoir mon Fame Sweet Baby, acheté d'occase sur reverb pour 125 euros fdpin, mais malheureusement la 6v6 a pété pendant le transport..
je l'ai remplacée par une lampe récupérée, apparempent vieille et russe, j'en ai profité pour mettre une tad highgrade en préamp pour remplacer la joyo. j'y gagne un peu de présence et de définition
voici des photos de la lampe russe :
quelqu'un en sait plus sur ce genre de lampe?
en fait je trouve le son pas très brillant, voire étouffé, et je n'arrive à récupérer de la brillance qu'avec mon compresseur adoré (orange kongpressor) la saturation sonne pas mal, mais il faut carrément pousser le son pour avoir un breakup correct avec la danelectro. Parlant de danelectro, les micros sonnent assez anémique et très peu brillants par rapport à ce que mon Laney VC30 m'a habitué à entendre, le son s'étouffe sur les notes graves. Bon, je sais que le laney est bien plus cher mais quand même je m'attendais à un meilleur son.. alors..problème de lampe ou c'est juste l'ampli?
comme je ne connais pas le son de l'ampli et encore moins le son des 6v6, je suis un peu embêté.. acheter une autre 6v6 reste envisageable, mais j'aurais aimé avoir vos avis en premier.