fourmiss a écrit :
J'ai peur d'avoir trop de graves avec ma guitare sur cet ampli... sachant que je ne sais pas régler le son via la guitare.
J'ai toujours tout mis à fond potards de tonalité comme de volume donc quelqu'un aurait quelques infos sur les réglages guitare qui me permettrait d'avoir des sonorités sympas tel que Doc Loc ?
Ou quelqu'un joue t'il sur ce petit Fame avec une Les Paul peut être ... avis sur les sons possibles avec ce genre de guitare ?
J'imagine peu d'aigus car il sonne assez sombre d'après ce que j'entend ... pas un ampli pour jouer funk j'imagine ?
Non, je ne pense pas que tu auras trop de graves (en tout cas en micro chevalet). Pour ce qui est de la tonalité, les tweed champ ne sont pas les amplis les plus bright du monde, mais en jouant sur la deuxième entrée (la plus puissante, mais aussi la plus brillante), tu ne devrais pas avoir de difficulté à jouer funky (avec un petit compresseur peut-être? ). Enfin, sans pousser au crime, je ne peux que te conseiller de rajouter à l'occasion une petite pédale comme la Joyo JF14 American que tu trouves pour une trentaine d'euros et qui est une excellente simulation de toute la gamme Fender (des tweed aux silverface), ce qui décuple les possibilités de l'ampli (et rajoute des tonalités très efficaces). Avec ça, tu es parée pour très longtemps
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"