merci den pour cette comparaison!!
C'est vrai que le HP weber a beaucoup été critiqué, d'ailleurs c'est un HP chinois? Je pensais que les Weber étaient des HP handmade aux US?
Et donc sur les nouvelles versions du VJ on a donc maintenant des HP eminence, apparament les gens le préfère?
Edit, je viens de trouver ça sur ebay:
Citation:
Meet the All New V3 Valve Junior - This is the Latest Incarnation of the Popular VJ. The Amp is Now Made at a New Facility in China and the Factory has 'Gone to Town' with some Worthwhile Upgrades over the V2 Amp.
Here is what they Have Done.....
1. - Cabinet is now '11 Ply Birch Plywood Construction' - Not MDF.
2. - Output Transformer is now 5.2K Ohm - Not 7.5K Ohm. It Also has 3 Speaker Outputs Available - 4, 8 and 16 Ohms - Like the VJ Head Amp.
3. - New 'Black' PCB with 3 Component Changes.
4. - Gold Plated Sockets.
5. - Custom Designed 'Eminence Lady Luck' 16 Ohm Internal Speaker. Rated at 50 Watts. And a Little 'Eminence Inside' Badge on the Lower Front R/H Side of the Amp.
6. - Electro Harmonix 'EH12AX7' Preamp Valve.
7. - New Rear Panel.
8. - Excellent 'Owners Manual' with Full Spec and a Circuit Diagram.
Wow - Way Better than the Old V2 Unit.
Donc tu as une v2.x. Tu as un transfo de sortie avec un primaire autour de 7k non? (il y a un sticker non?). Sur les dernières versions c'est du 5,2k ohm qui serait plus adpté que l'ancien transfo pour une el84. Maintenant ça ne doit pas faire une grosse différence non plus... Et ton GA-5 quelle est l'impedance (du moins le ratio) du primaire?
En tout cas on voit bien que petit à petit le VJ s'est amélioré et je me demande si cette derniere version n'aurait pas aussi le condo de filtrage supplémentaire du ga-5
edit, l'intérieur de la v3 du VJ: On a bien le condo supplémentaire. Et certaines v2.xx l'ont aussi.
Je me demande si le GA-5 sera aussi équipé en eminence et abec le bon transfo de sortie... Quand le GA-5 est sorti on disait que le HP du GA-5 était de moins bonne qualité que celui du VJ alors qu'apparament ça serait le même...
Un autre lien qui liste toutes les modifs des composants selon les versions:
http://www.ultimate-guitar.com(...)00422