Salut à tous!
Voilà hier j'ai acheté mon premier ampli à lampes: un Epiphone Valve Standard d'occasion. (Class A/B 15W, 12", eq 3 bandes, standby, reverb, DSP (inutile))
On a testé chez mon revendeur, c'était parfait, aucun défaut, son super, rien qui cloche, on pousse pas mal l'engin, aucun problèmes, bref résultat convainquant, il a l'air de sortir du magasin. (il n'a d'ailleurs que 2ans d'age)
Aujourd'hui, je teste chez moi.
Et là surprise, je joue dans les basses, y'a un grésillement à l'intérieur de l'ampli !
Ce son ne provient pas du son sortant, mais on dirait plutot une piece métallique qui vibre à l'intérieur! Comme un ressort par exemple...
Je ne comprend pas, parce que hier ce son n'était pas là, et que le trajet jusque chez moi s'est déroulé sans aucun inconvénients ni chocs particuliers.
Ce son me dérange vraiment, d'autant que le son sortant n'a lui aucun problème, et ça le parasite pas mal!
J'en déduis qu'une pièce est mal vissée ou bouge a l'intérieur.
Je suis déjà tenté d'ouvrir mon ampli, mais j'ai souvent lu qu'il est très vivement déconseillé de le faire !
D'où les questions suivantes:
- Quel est votre avis ?
- Y a til un réel risque à ouvrir son ampli ?
- En cas de pièce bancale, vers qui puis je me tourner pour trouver une solution ?
Ensuite!
Comme je l'ai dis, c'est mon premier ampli à lampe.
N'étant pas complètement désinformé pour autant, je sais comment l'utiliser (allumage, laisser chauffer/refroidir les lampes, etc)
Ceci dit, quand je fini de jouer, je met mes potards a zero et je passe en standby pour que mes lampes refroidissent, puis j'éteind mon ampli quelques minutes plus tard.
Seulement, quand j'enclenche le standby, j'entend un "plop" qui sort de l'ampli, malgré que les potards soient à zero!
Est ce normal ?
J'ai souvent lu que les "plop", les lampes n'aimaient pas ça du tout.
Et puis, le standby n'a til pas pour but, entre autre, d'éviter ca ??
Merci de m'éclairer