Den33 a écrit :
C' était le temps où le Rock garage s' éveillait. Le temps où Bordeaux l' endormie vibrait dans d' obscures sales.
J'étais sur Paris à l'époque... Fan des Dogs (puisqu'on parle de garage) que j'ai vu deux fois à cette période. J'avais vu Strychnine aussi (puisqu'on parle de Bordeaux) au tremplin du golf-drouot. A mon grand regret, c'est un groupe de popinette variétoche yéyé qui a gagné le tremplin
J'ai jamais réécouté Strychnine depuis... Des fois, vaut mieux un bon souvenir !-)
Remarque, je dis ça mais je me suis chopé récemment les rééditions des deux premiers Dogs, et c'est encore meilleur que dans mes souvenirs (et je me suis aperçu que je les connaissais en fait par coeur alors que je les avait pas écouté depuis 81 ou 82).
Je devrais peut-être réécouter Strychnine...
Den33 a écrit :
Le temps où il ne faisait pas bon se promenait dans le no man's land devenue Bobo du secteur de l' utopia. je ne suis pas beaucoup plus agé.
C' était le temps où les mags de guitares se situaient Rue de cursol et Cours Victor-Hugo, au début de la rue sainte catherine ou bien un peu plus loin dans une petite rue dont je ne me rappelle plus le nom. Le temps où les japonaises étaient hors de prix et où on était une "vedette" virtuelle (se mot n' avait pas encore fait son chemin) avec une no-name. Peu importe le flacon pourvu que l' on ait l' ivresse.
Ah bin c'est clair qu'avec mon bout de contreplaqué, à massacrer des morceaux des Ramones (si si, c'est possible
ops
, je faisais déjà figure de star... pour un public de deux ou trois potes
Bon, on va arrêter là la nostalgie, sinon je vais pleurer !-)
Den33 a écrit :
Et comme toi, de cette expérience sonore peu commune j' en ai gardé un certain rejet du son Fuzz.