muse a écrit :
c'est vrai que les caractéristiques sont intéressantes mais j'imagine qu'il n'a pas le meme voicing, pas le meme grain. j'ai adoré le clean/crunch chaleureux du valve junior.
Le circuit est aussi basique que celui des VJ/GA5. Les lampes et le HP étant identiques, la couleur tonale doit présenter de fortes ressemblances. Le Peavey a pour lui un réglage séparé du gain, ce qui le rend trés certainement plus utilisable que les VJ/GA5 en appartement. Par contre ce même potard de gain risque de faire perdre un peu de dynamique à l' ensemble (en comparaison d' un seul volume de réglage), mais c' est quand même plus souple en appartement et ca permet de ne pas sacrifier la qualité sonore et la dynamique des lampes. De plus l' entrée Low du Peavey correspond à l' unique entrée des VJ/GA5 (R1 et R2 en entrée de valeur 68Kohms). L' autre avantage, c' est quand même la prise casque qui permet de jouer son instrument sans soucis de perturber l' environnement familial.
Citation:
j'ai peur que le valve king sonne plus moderne et pas dans le bon sens du terme vu les influences de mon pote. mes craintes ne sont peut etre pas fondées, c'est que j'avais testé le valbee il y a longtemps et j'avais franchement trouvé ça à chier, je m'étais dit autant prendre du transo à ce moment là.
Sur ce que j' ai entendu, le Peavey sonne tout sauf moderne. De toute façon une EL84 n' est pas taillée pour faire du moderne. Par contre le valbee (que je possède), est équipé d' une 6L6GC (taillée pour le High gain , et épaulée par des op pour la gestion tonale et saturé de la saturation). Et je suis entièrement d' accord avec toi sur le plan sonore qui est "à chier". En grande partie à cause de la taille du HP mais aussi de la piètre qualité de ce dernier. Par contre, c' est un formidable outil pour enregistrer que ce soit sur le canal normal ou via un préamp/multi branché sur le return de la boucle, avec sa prise casque/rec out située aprés la lampe de puissance. Concernant les canaux, je n' utilise quasiment pas le canal boost de ce dernier.
Citation:
donc je crois que ça me paume encore plus, il y a des personnes qui le possedent ici? parce que les samples, autant j'ai trouvé le valve junior pas terrible sur tous les samples, autant à tester avec juste une strat mex, ça sonnait du feu de dieu (j'ai d'ailleur meilleure opinion des strats maintenant).
C' est parfois la limite des samples enregistrés avec un micro. Maintenant, quand tu as enregistré avec un micro d' ensemble, lorsque tu écoute un sample sur you tube, tu sais globalement à quoi t' en tenir.
Citation:
bref, si vouis avez encore d'autres conseils, ils sont els bienvenus, l'ideal serait que je commande bientot en plus. c po simple cette affaire.
Ce n' est jamais simple de choisir ... quand on a le choix. Mais si tu le peux essaies de trouver un royal 8 pour te faire une idée, ou sollicite sur le post de ce dernier les avis des utilisateurs.